Mon plus beau cadeau de Noël

Aujourd’hui, je voudrais te parler d’un de mes plus beaux cadeaux de Noël (et non il ne s’agit pas de la demande en mariage, Chéri a fait original puisqu’il m’a demandé le jour de ses 30 ans ! Mais ça fait l’objet d’une autre chronique…).

Revenons-en à nos moutons : à Noël dernier, comme une gamine, j’étais ravie de voir que le plus gros cadeau sous le sapin m’était destiné. Il s’agissait d’un très gros carton avec des cartes routières comme papier cadeau pour faire référence à notre thème de mariage qui est le voyage. Ce cadeau venait de ma petite sœur qui est aussi ma témoin.

Un calendrier de l'Avent pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

J’ouvre le carton et je ne vois pas un cadeau comme je le pensais mais un tas de petits cadeaux emballés.

Et oui, elle m’a fait un calendrier de l’avant mariage un peu comme les calendriers de l’Avent au moment de Noël mais qui s’étale de décembre à septembre !

Top comme idée non ?

Un calendrier de l’Avent du mariage

Le principe : à l’intérieur, il y a un petit mot m’expliquant les dates à retenir, avec grosso modo un cadeau à ouvrir le premier jour de chaque mois sauf les mois importants où j’en ai 2 à ouvrir (février avec la Saint-Valentin, avril avec ma fête, mai avec mon anniversaire, etc.).

Et, cerise sur le gâteau, dans la dernière ligne droite du mariage, j’ai un cadeau par jour à ouvrir !

Ce qui fait en tout 22 cadeaux gniii !

J’ai hâte à chaque fois qu’on arrive à la fin du mois car ça veut dire que je vais bientôt ouvrir un autre cadeau. Oui je suis très sérieuse, j’ouvre les cadeaux à la date indiquée et pas avant !

Ma sœur, ayant le souci du détail, avait collé du masking-tape doré, une des couleurs du mariage (du quoi ? mais si ce joli scotch décoré) avec une étiquette avec la date à laquelle ouvrir le cadeau et un indice sur le contenu ! Et comme elle n’est pas sadique, j’ai eu le droit d’en ouvrir un à Noël, le plus gros du lot en plus !

Le premier cadeau : des lettres en carton que tu trouves dans les magasins de loisirs créatifs qu’elle a peint puis où elle a collé, sur l’avant des lettres, des cartes dessus afin de rester toujours dans le thème. Les lettres formaient ainsi le mot TRAVEL.

Un calendrier de l'Avent pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Au mois de janvier, j’ai eu une cocotte, faite encore par ses petites mains, pour nous souhaiter beaucoup de bonnes choses pour cette année qui sera la nôtre.

Un calendrier de l'Avent pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

En février : une jolie coque pour mon iPhone et des anti-stress (boule, papier bulle et grattoir pour le dos).

Un calendrier de l'Avent pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

En mars : des tubes à bulles.

En avril : un marque-page en origami et un mug décoré par ses soins !

Un calendrier de l'Avent pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

C’est une excellente idée de cadeau à faire pour une amie proche, une témoin, une sœur… tu seras certaine de faire plaisir à tous les coups à la future mariée.

Ce cadeau m’a beaucoup touché car elle a pris le temps de faire beaucoup de choses par elle-même, trouver les idées, acheter les cadeaux. Elle s’est investie énormément dedans et ça me montre tout l’amour qu’elle me porte et la joie qu’elle a de célébrer notre mariage. Je n’aurais pas pu rêver mieux comme témoin ! Non, non, ça ne me met pas du tout la pression pour le jour de son mariage !

Et toi, as-tu eu un cadeau d’un de tes proches qui t’a touché plus que tout ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



16 commentaires sur “Mon plus beau cadeau de Noël”

  • WAOUH ! Géni-al !
    Moi j’avais fait plus simple : offrir une bricole à une amie chaque mois qui précédait l’évènement (c’était une naissance et pas un mariage, mais le principe est le même), mais je la lui donnais chaque mois, ce n’était pas un paquet, ce qui me permettait d’avoir un mois pour trouver l’idée à chaque fois !
    Je reprendrai l’idée du « gros paquet » si j’en ai l’occasion (merci à ta soeur)

    • Ton idee est sympa aussi ! En s’y prenant à l’avance cela se fait bien le temps de tout trouver et rassembler après faut que la personne joue le jeu! J’ai tellement adoré que pour son anniversaire je lui en ai fait un pour son mariage l’annee prochaine😜

  • C’est une superbe idée ! Quel bonheur ça doit être d’avoir chaque mois une petite attention ! Avec mon chéri, et la participation de toute la famille, nous avons fait une boîte à trésors pour sa mère et son tout neuf mari pour leur mariage : ils devaient ouvrir un paquet ou une lettre tous les mois normalement… Mais ils ont été trop curieux et avaient tout ouvert même pas une semaine après le mariage ^^ Alors bravo à toi de résister parce que la tentation doit être grande !

    • Je suis trop contente quand une date du calendrier approche pour pouvoir ouvrir un nouveau cadeau! Ton idée était trop mignonne aussi dommage qu’ils aient tous ouverts! Ils sont sagement rangés dans le dressing je ne les vois pas et je suis moins tentée du coup, je suis psychorigide là dessus 😋

    • Oui je suis d’accord elle a géré de fou! Oui biensûr j’ai eu un cadre qui represente les differents voyages faits avec chéri, des dessous de verre fait avec des batons de glace et un petit chevalet fait en pince à linge!

  • T’es adorable ! Je suis contente que ce cadeau t’ait plu ! Le mariage étant un peu inattendu, il fallait bien marquer le coup !!
    Un cadeau pour la meilleure de soeurs 😘
    Encore félicitations pour votre mariage !

    • Oui ca c’est sûr que c’était innatendu! Tu as bien marqué le coup la barre est haute j’ai la pression! Oh tu es chou moi aussi j’ai la meilleure des soeurs ❤️!

  • Tu le sais probablement déja mais… ta soeur est extraordinaire !
    Il n’y a rien de mieux au monde – comme cadeau – qu’un cadeau réalisé manuellement, que la personne ait pris le temps de réfléchir, de trouver, de concevoir.

    En plus d’y avoir passé du temps (elle est déja adorable pour ça!), elle a trouvé des supers cadeaux <3

    Je vous souhaite une looooongue vie d'amour fraternelle à toutes les 2 !!!

    • Tu as tout bien résumé Madame Teochew! Oui je l’avoue j’ai la meilleure témoin au monde et je trouve que nos mariages (le sien est l’année prochqine) nous rapproche encore plus! Oui des supers cadeaux déjà et ce n’est pas fini il m’en reste 10!
      Merci beaucoup ❤️️ Je t’embrasse

  • C’est un magnifique cadeau, il y a plein d’amour entre vous deux et ça se sent ! Ca promet des photos de préparatifs émouvantes ça 🙂

    • Oui c’est le plus beau cadeau qu’elle m’ait fait! Merci pour ton joli commentaire ca me touche! Oui avec ma maman et ma soeur pour l’habillage il resque d’y avoir des larmes 😍!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *