Quel cadeau de fiançailles pour un homme

Quel cadeau de fiançaille à offrir à son homme ?

Après la demande en mariage, la fiancée peut décider d’offrir un cadeau à son fiancé. Même si la tradition exige à l’homme d’offrir une bague de fiançailles, il est aussi fréquent de voir des femmes offrir un présent à leur compagnon. Si tu désires aussi offrir un présent lors d’une telle occasion, voici quelques idées qui te seront très utiles.

Les boutons de manchettes

Les boutons de manchette sont sans doute le cadeau par excellence que tu peux offrir à ton fiancé. Il s’agit aussi d’un excellent cadeau surtout à l’approche du mariage. Par exemple, des boutons de manchette en cristal sont parfaits pour un effet surprise réussi. Sous forme rectangulaire et dans plusieurs tonalités, elles iront parfaitement avec plusieurs costumes de mariage.

Un stylo personnalisé

Outre les boutons de manchette, un stylo personnalisé en métal peut être la meilleure idée cadeau pour ton fiancé. Cet accessoire sera le compagnon de ton compagnon dans toutes ses rédactions et même lors de la signature du registre civil. Pour la personnalisation, tu pourras insérer un texte ou inscrire simplement vos deux prénoms. Tu marqueras ainsi le coup de votre future union.

Un album souvenir

Pour faire plaisir à ton compagnon, il serait préférable d’opter pour un album souvenir design. Cependant, ce cadeau sera l’idéal si ton fiancé est amateur des activités manuelles ou apprécie les photos. Il pourra alors y insérer toutes les photos à l’issue de ses aventures.

Ce sera également l’occasion de constituer les photos de vos moments forts notamment les moments de fiançailles et de mariage. Selon les modèles, certains s’accompagnent d’autocollants et de stylos.

A lire également  Comment j'aurai le reportage photo de notre mariage pour 200€...

Un sac à dos et une valise cabine

Tu pourras anticiper votre lune de miel en offrant à ton compagnon un sac de voyage ou une valise cabine. Les sacs de voyage évolutifs sont les plus appropriés et les plus tendance. Il pourra y mettre toutes ses affaires sans craindre un manque d’espace. De plus, une valise cabine est à la fois robuste, imperméable, smart et innovante.

Un t-shirt personnalisé

Pour faire simple, tu peux te tourner vers un t-shirt personnalisé en guise de cadeau de fiançailles. Pour l’occasion, tu pourras imprimer un message spécial fiançailles signifiant clairement son engagement. Il existe à cet effet plusieurs sites qui commercialisent des t-shirts humoriques pour ces types d’occasions.

Tu pourras par exemple opter pour un t-shirt personnalisé avec le message « Désolé, cet homme est déjà pris par une femme fantastique ». Cela plaira certainement à ton fiancé qui n’en sera que ravi. Toutefois, il est primordial de privilégier les modèles faciles à porter et confortables.

Commentaires

  • Avatar
    Nala
    6 juin 2018

    Je trouve géniale l’idée d’un cadeau de fiançailles pour Monsieur également… même si je n’ai pas suivi cette tradition pour l’Amoureux 😉

    En revanche, je lui offrirai un cadeau de mariage un peu particulier : une séance photo boudoir ! 😀
    Je suis sûre à 99% que ça lui plaira… en revanche, moins sûre de moi pour ce qui est de me sentir à l’aise devant l’objectif…

    • Avatar
      Elodie
      7 juin 2018

      Le matin de notre mariage, j’ai offert à mon futur mari un livre photo composé des photos de ma séance boudoir faite quelques semaine avant le Jour J avec le photographe du mariage 😉
      J’ai passé un super moment, comme toi j’appréhendais, mais finalement, ça s’est bien passé et ça m’a permis de voir comment le photographe travaillait avant le jour J 😉
      Et mon mari était ravi de son cadeau.

  • Mademoiselle Chaton
    Mademoiselle Chaton
    6 juin 2018

    C’est trop bien ! Quelle bonne idée! C’est super original et adapté. Toi et monsieur Golf êtes vraiment doués pour vous faire de belles surprises originales !!
    Je pense aussi au petit cadeau, je crois que je vais rester classique avec la montre car je lui en ai offert une il y a 3 ans mais elle fait plus sportswear, du coup pourquoi pas une montre un peu plus habillée ! Et je retiens l’idee De la gravure (pour mettre au dos éventuellement). Merci Mlle Saphir pour cet article plein de bonnes idées ! 🙂

    • Mademoiselle Chaton
      Mademoiselle Chaton
      7 juin 2018

      Ah ba mon chéri a lu ta chronique plus les commentaires… ou comment se faire griller ! Ce coquin li mademoiselle dentelle en cachette ! Et ba pour la peine, il n’aura pas de cadeaux ! Na !

      • Avatar
        Mademoiselle Saphir
        14 juin 2018

        Arf… mince alors ! Mr Chaton aura peut être oublié d’ici là, qui sait ? 😉

  • Madame Impatiente
    Madame Impatiente
    6 juin 2018

    C’est vraiment une superbe idée ! Elle est super jolie en plus cette ceinture, et j’adore le fait qu’elle soit « réversible ».
    De mon côté, pas de « cadeau de fiançailles » à proprement parler, mais j’ai offert à mon Amoureux pour son anniversaire des boutons de manchettes personnalisés avec nos initiales et la date du mariage, qu’il a porté le jour J ! 😀

  • Madame Parenthèses
    Madame Parenthèses
    6 juin 2018

    C’est un très joli cadeau ! De mon côté, j’ai aussi offert un cadeau de fiançailles à Monsieur Fernand, par souci d’égalité également. Mais je n’ai absolument pas choisi un accessoire à porter tous les jours (je lui avais offert un bracelet en cuir, avec une partie en métal gravée, pour notre anniversaire, quelques mois avant la demande) : je lui ai acheté un livre. Une édition un peu ancienne d’un livre qu’il adore, le genre de chose que tu n’offres pas tous les jours ^^

    • Madame Parenthèses
      Madame Parenthèses
      6 juin 2018

      PS : j’ai oublié de préciser que je trouve le côté réversible super top !! C’est gravé des deux côtés du coup ?

      • Avatar
        Mademoiselle Saphir
        14 juin 2018

        Merci Mme Parenthèses ! J’aime beaucoup l’idée du livre ancien, c’est un cadeau original.
        La boucle n’est gravée que d’un côté. Elle se déclipse, afin d’inverser le côté de la ceinture en cuir 😉

  • Avatar
    Madame Zinzin
    6 juin 2018

    J’ai aussi choisi de faire un cadeau à mon mari pour nos fiançailles mais on est restés classiques avec une très belle montre. Je garde l’excellente idée de la ceinture personnalisée pour un prochain cadeau !

    • Avatar
      Mademoiselle Saphir
      14 juin 2018

      Heureuse de t’avoir inspiré, Madame Zinzin !

  • Avatar
    Madame Rationnelle
    6 juin 2018

    Moi aussi j’ai offert un cadeau de fiançailles à mon chéri, et je me suis aussi posé la question du coût ! Vive l’équité dans les couples modernes !
    Une très belle montre pour nous, sciemment choisie dans la même gamme de prix que la bague (et encore, il a fallu que je me restreigne car ce qui me plaisait le plus était ultra hors budget ! les belles montres sont ultra chères, en fait, même sans avoir d’or ni de joyaux !) et que j’ai fait gravé ur la « tranche » d’un petit mot doux. Je tenais à ce que nous ayons les deux un bijou, et une pièce de « luxe » qui brave les années.

    J’adore l’idée de la ceinture gravée, et je note pour un anniversaire rond prochain. Pour l’instant, je dois déjà remplacer le briquet à cigare gravé que ses parents lui ont offert pour ses 25 ans et que j’ai perdu lors de notre premier emménagement ensemble…
    Ton choix est superbe en tout cas, et j’ai hâte de voir ce que ça donnera le jour J !

    • Avatar
      Madame Rationnelle
      6 juin 2018

      Et c’est vrai que la gravure est ultra discrète, ce qui le rend encore plus classe, je trouve !
      Mais du coup, t’est-il déjà arrivé de reluquer amoureusement la braguette (ok, juste au-dessus) de ton fiancé avant de te demander ce que les gens autour de toi en pensait ?

      • Avatar
        Mademoiselle Saphir
        14 juin 2018

        Haha ! Tu m’as bien fais rire avec ta question 😀 Et oui, j’ai le privilège de « zieuter » discrètement sur la gravure de temps en temps.
        Un briquet à cigare gravé est aussi un très beau cadeau, d’autant plus s’il en avait l’utilité et que l’objet était sentimental.
        Tant mieux si j’ai pu te donner une idée pour un prochain présent 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Fantail
    8 juin 2018

    Ah, l’épineux cadeau de fiançailles du promis !
    Certains s’en n’en ressentent pas le besoin, mais je trouve comme toi que pour des raisons d’équité et de symbolique, c’est une jolie occasion d’offrir un petit quelque chose au fiancé aussi. On cite souvent effectivement la montre et les boutons de manchettes, sans doute parce qu’ils sont « décoratifs » et très durables… Et donc le pendant masculin de la bague de fiançailles.

    J’aime beaucoup cependant ta solution de la ceinture à la boucle gravée, d’autant plus que lorsque le cuir commencera à s’user, vous pourrez le faire remplacer mais conserver la boucle. (Pratique avant tout ! 😉 )

    • Avatar
      Mademoiselle Saphir
      14 juin 2018

      Je n’avais pas pensé à cette question pratique, vois-tu 😉 Elle serait sans doute venue au cours de la vie de la ceinture. En tout cas, c’est une excellente idée !

Sorry, the comment form is closed at this time.