Notre dîner de fiançailles « chamallow » et une grande nouvelle…

De retour en Suède après notre folle semaine de vacances marathon en France, il est temps de debriefer tout ça, à commencer par notre dîner de fiançailles.

Normalement organisé pour nos familles proches (parents et frères et sœurs), la famille de Mr Lescientifique n’a malheureusement pas pu être des nôtres, car sa maman a été admise à l’hôpital quelques jours avant. Heureusement, les choses vont de mieux en mieux et ce ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Mais comme tout était lancé, et qu’il n’y avait aucun moyen de faire ça a un autre moment, le repas a eu lieu avec ma famille et ma meilleure amie et témoin.

Nous avons eu notre mot à dire quant au repas et notamment je me suis imposée sur le dessert… On ne le dira jamais assez, le mariage est une affaire de compromis (la vie à deux en fait), qui commence dés les préparatifs.

Et donc en clair, à propos du dessert, Mr n’aime que la glace, le reste il  s’en contre-fout, ou presque. Donc pour le repas chez ses parents, le dessert sera glacé. Au restaurant, ce sera un framboisier imposé par le restaurateur. Et la traditionnelle pièce montée alors ? Surtout que j’adooooooooore les choux à la crème (j’en demandais pour mes gâteaux d’anniversaire dés l’âge de 4 ans, c’est dire…). Eh ben voila, je l’ai eu pour mes fiançailles, ma pièce montée.

gâteaux de fiançailles

Tu comprends mieux le « Mademoiselle Gourmande » là, non ?

Par contre, la déco a été entièrement contrôlée par Sœurette, aka super témoin, et Maman Gourmande. Toutes deux « blog mariage addict » depuis notre annonce, elles sont allées chercher de l’inspiration un peu partout, par là entre autres, notamment pour la chute de neige/chamallow. Regarde un peu comme elles ont bien bossé :

déco de fiançailles Marshmallow

déco de table de fiançailles Marshmallow

déco de table de fiançailles Marshmallow

On a donc eu des supers fiançailles, ambiance romantique et chamallow à souhait, ça méritait bien une super nouvelle !

Donc super nouvelle il y a eu (roulements de tambour) : on va avoir un bébé !

Eh oui, je vais être une mariée montgolfière, puisque je serais enceinte de 6 bons mois lors de notre mariage ! Tu t’en doutes, cette nouvelle inattendue à quelques peu perturbé l’organisation du mariage. Je t’en parlerais la prochaine fois et surtout… de la robe.

Et toi, as-tu eu l’occasion de célébrer tes fiançailles ? Comment les as-tu organisés ? Est-ce qu’une grande nouvelle est venue perturber l’organisation de ton mariage ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Notre dîner de fiançailles « chamallow » et une grande nouvelle…”

  • youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    Félicitation bravo c’est super chouette…………un bébé le bonheur !!! <3
    Et bravo à tes décoratrices c'est au top j'adore 😉

  • c’est chouette ! un bébé pour couronner le tout ! que demander de mieux !
    2013 sera une de tes plus belle année …. j’ai hâte de te voir dans ta robe …

  • Merci beaucoup pour vos félicitations. J’avoue que 2013 restera certainement comme une très grande année pour nous puisqu’en plus on vient d’emménager dans notre premier appart acheté ! Article sur la robe en préparation, et tu vas voir Mme Tango que j’ai bien lu ton article sur le sujet…

  • Félicitations!!! (et pareil: j’adore l’idée des chamallows suspendus!)
    Quant à la pièce montée je suis comme toi: c’est hyper bon, je n’ai pas résisté à en avoir une pour le mariage! (Du coup par contre tu en auras une aussi le jour J ou c’était une exception pour les fiançailles?)

  • Ben non je n’en aurais pas le jour J c’était l’exception des fiançailles, mais j’en ai bien profité !!! Les chamallow j’ai trouvé ça génial, en plus le lendemain ça fait candy bar en l’air : mums (=miam en suédois).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *