Celui qui faisait sa demande – Partie 1

Dans l’épisode précédent je me présentais, ainsi que Monsieur Homard, tout en te rappelant la référence à l’une de mes série culte « Friends ». Cette série nous tient à cœur à tous les deux pour plusieurs raisons la principale étant que nous nous comparons beaucoup à Monica et Chandler. J’ai le même classeur d’organisation de mariage qu’elle, il a le même humour que lui, et puis c’est la première série qu’on a (re)regardé ensemble. J’ai donc décidé de te raconter notre mariage à la manière de la série « celui qui », « celle qui ». Aujourd’hui place au Homard et à sa demande.

Revenons à nos moutons

Le mariage, on en avait parlé, il savait que j’en rêvais, et lui n’était pas contre, un bon début en somme ! Des heures à lui montrer des bagues qui me plaisent, à lui faire passer le mot que si je n’étais déjà pas super conventionnelle au quotidien, en effet je ne rêvais pas du solitaire traditionnel, mais plutôt d’une bague à mon image un petit peu unique et surtout hors du commun. Ma meilleure amie savait exactement ce que j’aimais et étais toute prête à lui montrer la voie.

Et puis un jour, lors de vacances à Bordeaux en août 2015, c’est le coup de cœur. Elle est là, en vitrine. La bague de mes rêves : une jolie pierre noire en forme de goutte entourée d’or, exactement ce que je n’ai eu de cesse de lui montrer sur Pinterest. À côté, deux autres bagues sortent du lot. L’une d’elle est un quartz rose irrégulier entouré d’or rose satiné, et la dernière une petite pierre bleue avec un anneau en or également. Trois très jolies bagues qui dénotent un petit peu au milieu des saphirs, diamant, et autre grosse pierres. Pour la toute première fois, je parviens à lui montrer très clairement ce que j’aime, et ça semble le rassurer. Nous continuons notre balade dans la ville et je me perds plus d’une heure dans une librairie immense bien connue de la ville.

Bague de fiançailles en bois

Crédits photo (creative commons) : blickpixel

La désillusion, mère de toutes les surprises

Après cette découverte, on ne reparle plus vraiment de bagues, de genoux à terre ni même de mariage tout court. Le quotidien a pris le dessus et c’est aussi bien comme ça. Jusqu’au jour où on se retrouve devant l’épisode 25 de la saison 6 « Celui qui faisait sa demande ». Un épisode riche en émotion au cours duquel Chandler et Monica finissent par se fiancer après une scène de demande en mariage hyper romantique. Pour ne rien te cacher j’ai beau avoir vu l’épisode des dizaines de fois, je verse toujours une larme à la fin ! Bref le Homard lui voit cet épisode pour la première fois, et commence à tout critiquer, à tout démonter et à parler sans cesse pendant ce moment magique que je trouve personnellement parfait.

 

C’est à partir de là que je me suis dit que décidément on vit sur deux planètes très différentes. Ma question a donc été mais qu’est-ce qu’il fera lui le moment venu ? J’étais tellement triste et déçue qu’il réagisse ainsi, parce que quelque part c’était l’image même que je me faisais d’une belle demande simple et à la fois unique…

Du coup, il a eu droit au retour de manivelle : je lui ai reparlé de bagues, de demandes et de jolies surprise tout en ne lui mettant pas la pression, mais en précisant « ne me fait pas le coup de la demande au resto, hein copain ! ». On a reparlé de nombreuses fois de cet épisode de Friends, et inlassablement il me disait combien il trouvait ça ridicule et en dehors de toute réalité. Une belle petite déception de mon côté. Jusqu’à ce froid dimanche soir d’octobre…

Et toi alors, est ce que tu as un couple mythique auquel vous vous identifiez ? Je suis super curieuse de savoir lequel ! Dis-moi tout ! 

Hello! Me voici, Mademoiselle Paillettes! Je me marie en septembre 2017, dans la plus jolie fermette du royaume de Belgique. A 27 ans je vais épouser celui que j'ai décidé d'appeler Monsieur Homard (en vérité je l'appelle Momard, il trouve que ce n'est pas très viril mais personnellement, je le vis très bien). Les paillettes c'est une grande passion chez moi, un peu moins chez Monsieur qui préfère faire un tour en Jeep dans la boue. Les compromis, ça nous connait, mais je t'expliquerai ça très prochainement! A très bientôt!

Commentaires

  • Avatar
    Madame Teochew
    Répondre
    27 juillet 2017

    J’avais adoré ta première référence de Friends avec le Homard, alors j’ai hate de voir ce qu’il t’a préparé… 😀

    En tout cas, l’image que tu as choisi pour la bague est troooop belle. Je crois que si j’avais vu ce genre de bague, j’aurais renoncé sans souci au solitaire classique 😀 😀

  • Avatar
    Mademoiselle Néfertiti
    Répondre
    28 juillet 2017

    Ce n’est pas sympa de nous faire du teasing comme ça, on veut savoir 😋!
    Je suis sûre que même s’il n’a pas fait une demande à la friends c’était encore mieux!

  • Avatar
    Aylin
    Répondre
    30 juillet 2017

    Ca sent le détournement d’attention, ça, non ?
    « Je te fais croire que je déteste cette demande pour que tu n’imagines pas une seconde que je ferai quelque chose dans le genre le jour J » ? ^^
    Vivement la suite !

Poster une réponse