Bienvenue à Mademoiselle Paillettes, future mariée de septembre 2017 !

« Mademoiselle Dentelle recrute de nouvelles chroniqueuses ! »

Yes ! Enfin une offre qui correspond 100% à mon profil ! Allez hop je postule ! Et crois-moi, avant même de savoir si j’allais être retenue ou pas, mon nom de scène est apparu en lettres capitales devant mes yeux, une évidence, comme je suis sûre que Farrokh Bulsara a toujours su qu’un jour il s’appellerait Freddy Mercury, moi j’allais être Mademoiselle Paillettes !

Mais au final on s’y perd ! Qui suis-je ?

Je suis Mademoiselle Paillettes et j’ai 27 ans, j’habite un petit village paumé au fin fond de la Belgique dans la plus jolie des maisons du royaume. Je travaille dans la communication mais à mi-temps ce qui me laisse de nombreuses heures pour organiser la big fiesta.

J’ai beaucoup de passions dévorantes dans la vie, à commencer par le roller derby, un sport que je pratique plusieurs heures par semaines, et qui occupe beaucoup de mon temps libre. À côté de ça, je suis une grande lectrice, j’aime lire, partout tout le temps, j’ai toujours au moins deux livres en cours. J’ai aussi une passion dévorante pour les paillettes et les dinosaures, et si c’est les deux d’un coup, c’est encore mieux !

Bienvenue à Mademoiselle Paillettes, future mariée de septembre 2017 !

Crédits photo : Max De Hulster

Même dans le roller derby j’arrive à imposer les paillettes !

Tu l’auras peut-être compris, pas de demi-mesure avec moi, on fait les choses à 100% ! Je suis bourrée d’énergie, partout, tout le temps sur 3 fronts à la fois. Je suis entière et j’ai, il parait un sacré caractère doublé d’un gros grain de folie « qui fait mon charme ». J’ai 20 idées à la minute car dès que j’entends le mot créativité mon cerveau carbure. Je vais toujours au bout des choses, même si ce que j’ai imaginé est « impossible » je trouve une solution, et quand je perds pied, je sais que je peux passer la patate chaude à Monsieur Homard.

C’est qui ce Monsieur Homard ?

Monsieur Homard c’est celui que j’épouserai dans quelques mois ! Son nom de scène à lui s’est aussi imposé comme une évidence puisque c’est comme ça que je l’appel au quotidien. Je te vois venir avec tes « mais pourquoi ? ». Bon tu connais la série Friends ? Non ? He bien séance de rattrapage : selon Phoebe les homards passent leur vie accrochée à leur âme sœur par la pince sans jamais plus se lâcher une fois qu’ils se sont trouvés.

Voilà venir le gros nuage de barbe à papa : en septembre j’épouserai mon homard, mon âme sœur.

via GIPHY

Tu vois, c’est son homard !

Alors autant moi je suis une pie ; j’aime tout ce qui brille, autant le Homard lui évolue dans un univers de jeep kakis, de grosses bottines noires et de plan de batailles. Trouver un film qui plait au deux relève du parcours du combattant, mais les contraires s’attirent j’en suis désormais convaincue.

Si je suis l’architecte, et le chef d’orchestre de cette belle journée, il en est le maçon qui a permis toutes les fondations. Quand je lui montre un DIY dont je ne parviens pas à bout il prend les choses en main et magnifie la chose, quand je perds pied il a déjà jeté l’ancre évitant la dérive.

Bref un joyeux mélange des genres à la maison !

Bienvenue à Mademoiselle Paillettes, future mariée de septembre 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

À 3 mois du jour J

Nous ne sommes pas trop mauvais je dois dire. Nous avons déjà une grosse partie clôturée, les gros postes comme la robe et les prestataires du jour sont cochés sur la check-list. Par contre, étrangement tout ce qui est costume, nœud papillon/cravate, et chaussures pointure 43 ça n’avance pas des masses. Mais « on a encore le temps ! »

On attend la version finale de notre graphiste pour imprimer et envoyer les invitations, après ce sera l’aspect un peu plus fun de déco qui reprendra le dessus. Et comme les beaux jours approchent la perspective de m’installer sur la terrasse pour parfaire mon bronzage avec des pots de paillettes, des bougies et un pistolet à colle, je ne sais pas toi mais moi ça me met en joie !

Et toi, est ce que tu es très différente de ton Amoureux ? Vous arrivez à trouver équilibre pour satisfaire tout le monde ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Paillettes, future mariée de septembre 2017 !”

  • J’entends parler de paillettes, de dinosaures et de Friends !! Que de points communs entre nous 🙂 Du coup j’ai trop hâte de voir ton mariage !!!

  • Une fan de FRIENDS, je t’aime déjà! La scène du homard est une des meilleures de la série, surtout avec le baiser qui suit! C’est marrant moi aussi je m’identifie à Monica et mes amis aussi (bon avant chirurgie…). Ta présentation est pleine de bonne humeur, tu as l’air d’avoir un sacré caractère et j’adore! Je suis impressionnée par le roller derby, cela a l’air vraiment trop cool! Hâte de voir ton mariage et bienvenue parmis nous 🙂

  • Teaaaaaaaaaaaaam belge !! Bienvenue ici Mlle Paillettes (le meilleur pseudo du monde Dentelle, ex-æquo avec Mlle Licorne peut-être…) Je suis curieuse comme pas possible d’entrer dans les détails de vos préparatifs. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *