Bienvenue à Mademoiselle Voyage, future mariée de septembre 2017 !

Ça y est, c’est officiel ! Je fais à présent partie de l’équipe de nos chères chroniqueuses de Mademoiselle Dentelle (chères car que ferions-nous sans leurs précieux conseils ?). Une amie m’avait vivement recommandé d’envoyer ma candidature et je la remercie pour ça (dédicace pour Mlle Emilie !).

Pourquoi ai-je voulu candidater ? C’est vrai que beaucoup de chroniques publiées sur le site sont très intéressantes et, comme toi, je prends bien note de certains conseils glissés dans le récit de nos futures « Madames ». Toutefois, même si chaque mariage a ses moments chéris et ses défis dans la préparation, beaucoup trouve que ma situation est assez particulière, voire même difficile. Le but alors de partager mon expérience m’est venu surtout pour t’aider si tu te retrouves dans une situation similaire.

Bon allez, je vais commencer par parler un peu de moi, de mon Chéri et de notre mariage pour que tout ça soit plus clair.

Qui sommes-nous ?

Je suis donc Mademoiselle Voyage, 26 ans, née en France, partie en vadrouille déjà toute petite en Allemagne avec ma famille et même si je suis rentrée depuis mes 10 ans, je considère ce pays comme mon pays de cœur. Je vis à Paris depuis bientôt 7 ans et c’est là où j’ai rencontré Monsieur Jules Verne, 36 ans, un grand fan de photos (il ne se sépare jamais de son Leica) et de voyage.

Tu as donc déjà compris un de nos points communs : on adore partir hors de nos frontières !

Bienvenue à Mademoiselle Voyage, future mariée de septembre 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

C’est d’ailleurs sous ce signe que nous nous sommes fiancés, Monsieur et moi :

Bienvenue à Mademoiselle Voyage, future mariée de septembre 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Bienvenue à Mademoiselle Voyage, future mariée de septembre 2017 !

Près du phare de Vladivostok, au bout du bout de la Russie, dernier arrêt de notre voyage avant de partir pour le Japon, un 1er octobre il y a presque deux ans (en 2015 donc !), Monsieur m’a demandé d’être sa femme, à mon plus grand bonheur.

Mais c’est là où tout se corse : une semaine après, j’apprenais que je devais partir en Inde pour une mission VIE (volontariat international en entreprise) pendant 2 ans. Deux ans ! Quel cauchemar… Après quelques jours de réflexion intense (comme M. Verne ne pouvait pas me suivre en Inde, il m’a fallu choisir…) c’est l’aventure qui a pris le dessus. Je suis donc partie dans un pays que je ne connaissais absolument, en ayant bien conscience que la distance et le mariage… ne font pas le meilleur des ménages ! C’est pour ça que nous avons décidé de diviser notre mariage en deux parties : le mariage à la mairie se ferait l’année suivante, en 2016 et le mariage a l’église (le plus important !), en 2017. Promis, je t’en parlerai plus en détails dans une prochaine chronique.

Dès le début du parcours, nous savions donc que notre mariage allait rimer avec le voyage et c’en est devenu notre thème. Quoi de mieux pour illustrer ça que de fêter notre union près de la mer ? Nous ne prévoyons pas de cérémonie sur un bateau (hum… un peu compliqué non ?) mais nous allons faire ça en Bretagne, région chère à nos cœurs (une partie de sa famille habite à Paimpol et je suis juste tombée amoureuse de ce coin de France). Lui et moi adorons Jules Verne et son époque, vintage sans aller dans l' »hipster-rie » avec de belles touches bohèmes, ce sera l’esprit de notre mariage.

Voilà, je t’ai révélé les grandes lignes du parcours du combattant dans lequel je me suis lancée et j’ai hâte de pouvoir partager mes joies et déboires avec toi !

Toi aussi, tu aimes parcourir la planète ? Le thème de Jules Verne et son époque te parle ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Voyage, future mariée de septembre 2017 !”

  • Waaaah, le cadre de fou pour la demande en mariage ! Un jour, j’irai à Vladivostok. Bienvenue par ici. Hâte d’apprendre comment vous avez géré tous vos préparatifs en étant séparés par autant de kilomètres. Et hâte de connaitre la destination de votre voyage de noces du coup. 🙂

  • bienvenue Mademoiselle Voyage, collègue de promo.
    Organiser tout ça à distance je dis bravo! Hâte que tu nous en dises davantage en tout cas!

  • hé hé hé, j’ai fait exactement la même chose : mariage civil à Paris en 2016 en tout petit comité et mariage religieux un an après,en aout 2017, dans le village de ma grand-mère, en Creuse ! résultats : des préparatifs très sereins… j’ai hâte de lire ton expérience ….

    • Tu as bien raison, c’est en effet plus serein. Comme je partais pour 2 ans (en réalité 1 an et 8 mois car je n’en pouvais plus d’être si loin pour les préparatifs et de laisser Mr. s’en tirer tout seul), nous avions pris cette décision en suivant l’exemple de ma cousine qui a fait pareil. C’est une bonne idée 🙂

  • Bienvenue Mademoiselle Voyages :-)! La demande en mariage a l’air de faire rêver, hâte d’en savoir plus. L’esprit que tu veux donner à ton mariage me parle beaucoup!

    • Merci Melle Piglou ! J’ai aussi beaucoup aimé ton article te présentant avec ton homme. C’est rassurant de lire l’expérience d’autres copines qui vont se marier au même moment a quelques mois/semaines prêts ! Hâte d’en savoir plus sur ton mariage aussi !

  • Bienvenue !!
    Une copine de mariage civil/mariage religieux avec une distance temporelle ! 🙂
    Ton thème a l’air super beau, j’ai hâte de voir comment tu vas traduire tout ça !

  • Mes parents se sont mariés alors que mon papa était plusieurs mois en Angola pour le boulot! Les voyages ça renforce les couples 😊 vivement lire tout ça!

    • Ah ca, c’est bien vrai ! Comme nous ne pouvons pas nous voir tout le temps (jusque la, nous avons quand meme reussi a nous voir tous les 2/3 mois, ce qui n’est pas le cas de tous les couples !), c’est vrai que ce sont les grandes retrouvailles a chaque fois ! Mais cela veut aussi dire que lorsque je vais rentrer définitivement, il faudra réapprendre a vivre ensemble : lorsque nous nous sommes fiancés, je venais a peine de m’installer chez lui et 3 mois plus tard, je partais en Inde. Pas de soucis cependant : nous nous aimons très fort (pourquoi on se marierait sinon ?) 😉

  • Team VIE moi aussi!! C’est d’ailleurs comme ça que j’ai rencontré mon chéri… Bienvenue Mlle Voyage, et bon courage pour ces préparatifs à distance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *