Mon mariage liberty au château : les préparatifs entre filles – Partie 1
Et oui, ça y est, je suis prête à te raconter notre joli jour !
La première chose que je te dirais, pour te rassurer, c'est que c'était magnifique, mieux que tout ce qu'on avait pu imaginer. Bien sur, comme (presque) toujours, tout n'a pas été parfait mais nous nous en sommes à peine rendus compte tellement nous étions occupés à profiter de cette journée.
Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses et commençons le récit.
Le réveil
M. l'Aristo et moi nous réveillons, ensemble à 6h30 du matin (après des heures de harcèlement moral, j'ai réussi à le faire dormir avec moi cette nuit-là).
Une de mes demoiselles d'honneur et un de ses garçons d'honneur sont chez nous puisqu'ils sont venus deux jours avant pour nous aider et ils se réveillent aussi doucement, tous excités par cette journée qui nous attend. On décide que les filles se douchent en premier puisque nous avons rendez-vous chez mes parents vers 8 heures pour y rejoindre ma Maman, mes tantes et ma témoin et une autre de mes demoiselles d'honneur. Nous nous habillons, préparons nos affaires et, hop, c'est parti !
Au salon de coiffure
J'avais réservé un salon de coiffure entier pour ma mère, mes demoiselles d'honneur/témouine, mes tantes venues spécialement d'Algérie pour le mariage, mes belle-sœurs, ma belle-mère et moi.
C'est donc une joyeuse armée de 13 femmes qui se retrouvent pour passer un moment privilégié toutes ensemble. Entre temps, M. l'Aristo avait livré le petit-déjeuner pour tout le monde au salon de coiffure pour me faire la surprise, ce que j'ai trouvé vraiment touchant.
C'est parti, les trois premières passent sous les mains expertes des coiffeuses !
Crédits photo : David Page Photography
Puis vient mon tour :
Crédits photo : David Page Photography
Ma Maman – qui a été particulièrement émotive tout au long de cette matinée – et moi
Crédits photo : David Page Photography
Ma petite belle-sœur et moi
Crédits photo : David Page Photography
Mon neveu (qui a été sage comme une image)
Pour finir, voici une image du résultat final avant de passer au maquillage. J'avais choisi de faire une petite coque sur l'avant et deux nattes qui se rejoignaient à l'arrière. Pour le reste, j'avais simplement fait boucler mes cheveux.
Crédits photo : David Page Photography
Et toi, as-tu prévu une séance coiffure à plusieurs ? Ou, au contraire, préfères-tu profiter de ce moment pour te retrouver seule ? Raconte-moi !
Cash Cat
ouh la la tu es particulièrement ravissante 🙂 cette coiffure est vraiment jolie et te mets particulièrement en valeur ! vite !!! la suite !!!!
Madame Étoffes
Merci beaucoup 🙂 C’est très gentil !
Madame Fleur
J’adore l’idée de la privatisation du salon pour tout le monde. Moi c’est la maison de mes parents qui a accueilli les préparatifs et la coiffeuse et les maquilleuses.
Ta coiffure est très jolie et elle te va très bien !!!
Madame Étoffes
Merci merci 🙂
Madame D
Tu es très jolie !!!
Moi c’est carrément ma coiffeuse, amie de ma mère et invité au mariage qui a privatisé son salon pour nous. Et nous avons commencé la veille (oui j’ai dormi avec des bigoudis …) Sans oublier qu’elle a offert la coiffure à tout le monde !
Madame Étoffes
Merci ! Super sympa l’amie de ta maman !
abdc
Tu es superbe !!
Et dire qu’à le même heure, le même jour … Je faisais la même chose 🙂
Hâte de lire la suite !
Madame Étoffes
Merci ! Et oui, j’espère que ton jour à toi s’est bien passé d’ailleurs ! 🙂
abdc
Tout a été parfait ! Nous avons eu un très beau mariage, sous un grand ciel bleu, et 0 stress 🙂
Mademoiselle Maîcresse
Ton mari a commencé la journée vraiment très fort…je trouve sa surprise très touchante ! 🙂
Madame Étoffes
Ouiii ! Gniii il est trop mignon <3