Comment je suis devenue rousse 3 mois avant le mariage

La semaine dernière, j’avais rendez-vous chez le coiffeur pour mon essai coiffure.

Je débarque avec mon ordi afin de bien faire comprendre à la dame ce que je veux. Une longue tresse, du flou, du romantique…


tresse coiffure mariage


tresse coiffure mariage


tresse coiffure mariage

Réponse :  « Mais ce n’est pas une coiffure de mariage, ça ! Je suis spécialisée dans les chignons et ce n’est pas du tout ce qu’on me demande d’habitude ! »

Et alors ? C’est quoi ton problème ? (Oui je suis un peu à cran en ce moment mais j’ai une excuse : je me marie !!!)

Voyant que j’insiste lourdement, la dame s’exécute et voilà le résultat :

tresse coiffure mariage

Ok. T’as vraiment rien compris miss ″spécialiste″.

Malgré mon petit sourire poli en lui disant au revoir, dans ma tête c’est plutôt :

« Non mais sans déconner, tu crois que je vais payer 90€ pour une tresse africaine et trois tortillons sur le crâne ? »

Comme d’habitude, à chaque problème sa solution. Allo, copine. Heeelp !

En parallèle, ça fait un mois que j’ai une obsession : devenir rousse. Alors à j-3 mois du D-Day, je me dis que ce n’est peut-être pas une bonne idée. Mais comme je suis très très très têtue…

Ni une ni deux, Mademoiselle Ciseaux sonne à ma porte armée jusqu’aux dents de fers à friser, de pinces en tout genre et… d’une couleur rousse !

Après le temps de pause et le rinçage, ça tire, ça tournicote, ça plante des pinces, un petit coup de laque et je peux enfin découvrir si j’ai eu raison de lui faire confiance.

Et (roulement de tambour…) la réponse est : YES !!!

Merci Mademoiselle Ciseaux ! Tu m’enlève vraiment une épine de la tête !

(Je n’ai pas pris de photo pour garder le suspens pour les lecteurs/invités, tu m’en veux pas hein ?)

Et toi, tu as choisi ta coiffure ? Tu as trouver ton super coiffeur ? Tu fais une crise de nerf dès qu’on te contrarie ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



26 commentaires sur “Comment je suis devenue rousse 3 mois avant le mariage”

  • moi aussi je veux une tresse mais alors pas ce qu’elle ta fait. je crois que je me mettrais a pleuré si elle me fesait sa.en tout cas si tu a trouvé c’est bien.

  • Houla, « j’aime » beaucoup tes tortillons au dessus du crâne, c’est du plus bel effet 🙂

    Et oui, pas toujours facile de trouver quelqu’un qui a du talent, de la créativité, notamment pour les coiffures de mariées.

    Pour moi, ça devrait aller car bien plus classique (en accord avec ma robe car sinon j’adore les tresses floues): une banane un peu floue avec grande mèche sur le front.
    On verra bien ce que ça va donner car pas d’essai: même pas peur … Euh non, en fait, pas voulu fâcher Mossieu Porte-Monnaie! Et puis une banane c’est facile 😉

    Allez, tu as trouvé ta solution, c’est génial!!!

  • Han moi aussi je veux une tresse à la raiponce !!! Ca commence à me faire peur pour les essais coiffure…
    Franchement, y’a vraiment des gens bornés ! En plus ils comprennent pas qu’il perdent des clients à cause de leur jugement (alors qu’on leur a rien demandé) et de leur obstination (mais tais toi donc et fais moi un truc cool !!)

  • ouhlala trouver le coiffeur…
    Après une première visite dans un salon où les brosses à cheveux trainent à côté d’un cendrier, un autre salon où le coiffeur me fait des « ouai ouai » en regardant à peine mes photos( ok j’en ai 50 avec moi mais bon… c’est mon mariage quoi)j’ai finalement craqué pour le forfait qui coûte 1 bras et 2 yeux chez le meilleur coiffeur de la ville !
    mais là au moins j’ai eu 2 coiffeuses autour de moi pour étudier mes photos, mon headband et parler équilibre du chignon bas et flou !
    essai en juillet…

  • j’ai mon essai coiffure et maquilage le 12 mai . j’ai hate mais en même tps je redoute de pas avoir se que je veux. il parait que la coiffeuse que’jai choisi est tres professionnelle et douée alors bon, j’espere que mon chignon bas ne se transformera pas en banane. moi je m’en fout je ‘la fait recommencé jusqu’a avoir se que je veux, des essai c’est fait pour ça appres tout, quand on est aller essayé pour notre robe on en a enfilé plusieurs jusqu’a trouver la bonne, la c’est pareil.

  • Moi aussi ma coiffeuse est une amie qui sera d’ailleurs aussi invitée à notre mariage.
    Je suis allée faire des essais samedi dernier et au départ on ne s’était pas comprise du coup sacré fou rire à la découverte de la première coiffure mais comme c’est ma copine et qu’elle est trop fort en 2 temps 3 mouvements elle a repris pour me faire un super truc : un demi chignon avec devant bombé et des mèches lâchées et ondulées sur le côté !

  • Ah la coiffure

    J avais pris rdv dans un salon que j aime
    Mais coiffeuse préférée en arrêt on a reporter 3 fois le rdv
    Du coup de flippe

    Ma mère m à trouvé coiffeuse à domicile
    On a eu le temps de faire 2 essais
    Le 1er la cata
    Pas du tout ce que je lui avais montré
    Le 2ème elle a mieux compris
    J aurai aussi une tresse

    • Melle Hermine, pas de panique!
      ta coiffeuse ne t’a pas parlé de postiche (ou rajout de cheveux)??
      moi c’est pareil j’ai les cheveux trop court pour faire ma tresse romantico-floue décalée … mais en un tour de main, ma copine coiffeuse m’a rajouté 30 cm de longueur et ça le fait trop bien, le résultat est hyper naturel, je suis ravie! ne perd pas espoir, sache que tout est possible en coiffure.. bon mariage!

  • Alors ici, ma coiffeuse et ma maquilleuse… c’est moi ! J’ai d’ailleurs préparé une petite chronique sur le sujet, à paraître prochainement, pour partager mes idées et bons plans 😉

  • lol pour la bande annonce, mlle Tango ^^
    bon, le principal mademoiselle BB, c’est que tu aie ta coiffure parfaite, pour moins cher que prévu j’imagine, et que ton roux est réussi. OUF!!!

    pour moi c’est une amie invitée qui s’en occupe, on a déja fait 3 essais et j’ai toujours pas deboursé un centime. le dernier était très réussi, mais elle a quand même dit « tu reviendras, on verra si on peu faire autre chose, d’encore mieux ou de complétement différent! » bref le pied ^^

  • aaaaaaaaah le rêve des cheveux roux!!! j’en rêvais depuis longtemps et j’ai franchi le pas récemment, donc je te comprends!!! lol
    pour la coiffure no problem je fais confiance à ma coiffeuse attitrée, qui est aussi une des demoiselles d’honneur… j’ai 100% confiance, le tout est de trouver une coiffure qui me plaise mais je sais que ce sera joli et moderne 🙂

    et effectivement, les tournicotis au sommet de ton crane heuuuuuu… je suis pas sûre…. mdr bon courage, je suis sure que tu vas être sublime!!!

  • Ha oui effectivement ta coiffeuse n’a vraiment rien compris à ce que c’était une tresse flou romantique!! Je comprends ta décéption!! Moi je voudrais un demie chignon, un chignon pour mettre du volume sur le dessus du crane mais avec quand même des longueures qui seront ramenées sur un coté du visage. Car comme j’ai le visage rond si je fais un vrai chignon ça va me grossir le visage du coup je veux laisser des longueures. Par contre comme je me marie dans un blède pommé b’hein je n’aurais pas mon super coiffeur sous la main donc je ne sais pas du tout où je vais aller!!

  • Mais comment a t’elle pu en arriver là avec les photos que tu lui a montré ???? Je n’ai pas encore fixé de rdv pour un essai, et lire vos commentaires me donne la chaire de poule. Il va falloir que je me penche sérieusement sur le problème…. Juste au cas où je devrai tester plusieurs coiffeurs avant de trouver the good one 😉

  • donne l’adresse du coiffeur… pour qu’on y aille pas… c’est vraiment moche ce qu’elle t’a fait (rien a voir avec ton envie du départ)
    et pourquoi pas rousse… y a du roux très joli

  • ben moi j’ai fait un essai mais à vrai dire je n’accorde pas beaucoup d’importance à la coiffure. Du moment qu’ils sont attachés pour que je puisse danser sans me transformer en sorcière !

  • Héhé la coiffure qui ne ressemble en rien aux photos! Ca fait peur quand même!
    Une amie n’a pas dormi la nuit de son mariage car son coiffeur avait refusé un essai vu qu’il savait qu’il allait gérer l’affaire! Brrrr quand je vois ça je me dis qu’elle a eu de la chance d’avoir quelque chose qui lui plaisait sur le crâne!
    Je pense faire un essai coiffure en juin…. j’espère vraiment avoir la tête et les cheveux pour ce que je souhaite, on est parfgois décu…. et moi non plus on ne doit pas trop me contrarier en ce moment!!

  • Bonjour ,
    je vais dire OUI le 7 Juillet et j ai trouve une super coiffeuse a domicile , elle a tout de suite compris ce que je voulais , j ai trois tenues donc trois coiffures et c’est genial d avoir le choix !!! le premier chignon bas et gros bibi de cymbeline , le deuxieme chignon haut et tres rock , le troisieme chignon flou sur le coté avec une belle tresse …..j ai hate

  • Olalala, si j’étais sortie avec cette coiffure, vu ma sensibilité excessive en ce moment, je crois que j’aurais fondu en larmes. Heureusement que Mzlle Ciseaux est là ! Je suis sûre que tu vas être superbe ! J’hésite à passer rousse également, mais je vais attendre que le mariage soit passé. Une couleur ratée à l’heure actuelle pourrait être une cause de suicide, lol
    Quand à ma coiffure, comme dit dans mon article, je l’ai également trouvé !

  • Les coiffures sont splendides! Je suis littéralement tombée amoureuse de la première coiffure, savez vous où je peux trouver cet accessoire? (ou autre se rapprochant le plus possible?)
    Merci d’avance de me répondre au plus vite!! Je dois bientôt fixer mon choix!!!

  • Trop fort!Pourquoi toujours faire des chignons?il y a d’autre coiffures très jolies. Je pense que de plus en plus tout est permis pour les mariages. Il n’y a plus vraiment de code. Moi je penche juste pour un peigne dans les cheveux. J’ai la chance d’avoir une longue crinière bouclée, autant en profiter. Je n’aime pas trop les coiffures trop appretées. Je me réjouis de voir ta crinière rousse!

  • +1 pour la couleur rousse. Je suis rousse et fière de l’être !!!! J’ai hâte de voir le rendu sur toi 🙂
    Et pareil je n’aime pas du tout les chignons de mariage, un peu d’originalité ne fait pas de mal. En gros tu as trouvé la coiffeuse qui fait des chignons à la chaîne lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *