Et quid de la mise en beauté ?

Ouiiiii, on voit presque la fin des chroniques sur les préparatifs !

Et avec (enfin) la chronique sur la coiffure et la mise en beauté ! Ou comment devenir la princesse d’une journée !

Le maquillage

Je commence par ça parce que clairement, c’est ce qui a été le plus simple à choisir.

Dans la vie de tous les jours, j’aime beaucoup me maquiller, tester des nouvelles choses, etc. Vraiment, je me débrouille pas mal, et au départ, je voulais me maquiller moi-même.

Mais en y réfléchissant, ce n’était pas du tout une bonne idée. Parce que certains jours, quand je me maquille, ça ne veut pas. Mais alors vraiment PAS DU TOUT. Du coup, si mes doigts avaient décidé de ne pas coopérer le jour du mariage, ça aurait posé un sacré problème, n’est-ce pas ?

Mais ce n’est pas grave ! La belle-fille d’une très bonne amie de ma maman est passionnée par le maquillage, et avec elle, ça ne rate jamais. Ni une ni deux, elle m’appelle, on se met d’accord (on ne fait même pas d’essai, pour te dire la confiance que j’ai en elle), et le jour du mariage, c’est elle qui me maquille !

Ma coiffure et mon maquillage de mariée // Photo : Vincent Andreoli

Crédits photo : Vincent Andreoli

Et tu as déjà un aperçu de ce que je vais te raconter ensuite concernant la coiffure.

J’étais super contente, le maquillage a tenu toute la journée et a très bien rendu sur les photos !

La coiffure, de pas chignon à chignon

Titre très évocateur, n’est-ce pas ? Donc au départ, je ne voulais absolument pas de chignon. « Noooooon, tout le monde fait des chignons, moi je veux avoir les cheveux lâchés, ou à la rigueur, avec une tresse ! »

Tu trouveras ici, ici, ici, ou encore ici un aperçu des coiffures que je convoitais ! Huuuum, que ça allait être facile de choisir ! (Ironie, quand tu nous tiens.)

Mais tu vois, ça, c’était avant que je ne choisisse ma robe. Qui a (SPOILER ALERT) le dos intégralement couvert de dentelle. Et comme me l’a fait remarquer ma maman, ça aurait été un peu dommage de cacher un aussi joli dos ! Peut-être donc une tresse sur le côté comme celle-ci ou celle-ci

Maman Red : “C’est très joli, mais là, on a le même souci que pour les coiffures avec cheveux lâchés : tu as les cheveux hyper fins, hyper cassants et abîmés, et surtout, ils ne poussent vraiment pas vite (et elle a raison, je passe ma vie les cheveux attachés tellement ils sont rachitiques). Tu sais, il y a des chignons très jolis, qui ne ressemblent pas au chignon basique qu’on voit partout… tu ne veux pas regarder ?”

Franchement, je le savais qu’une tresse allait nécessiter un énorme postiche, des soins hors de prix pour avoir la chevelure adéquate, mais je suis très têtue par moment. Et aveugle, de toute évidence.

Moi, répondant à Maman : “Noooon, je ne veux pas de chignon, JE NE VEUX PAS DE…”

Maman, brandissant la photo d’un chignon.

Moi : “Je veux un chignon.”

La fille pas du tout indécise, quoi.

Me voilà donc repartie dans mes investigations, avec cette photo en tête, mais voulant lui apporter quelques modifications. En effet, je suis très attirée par l’idée d’un bijou de front, un peu dans cet esprit.

Et je trouve mon bonheur sur AliExpress (encore, évidemment) :

Ma coiffure et mon maquillage de mariée

Crédits photo : Photo personnelle

Je fais un essai avec une coiffeuse, amie d’une amie, qui coiffe très bien, mais essaie tout de même de m’imposer des choses dont je ne veux pas, comme les cheveux totalement relevés sur le front, par exemple. Je lui fais bien comprendre que ce n’est pas ce que je souhaite, elle me dit avoir bien saisi.

Je n’ai plus les photos de cet essai, mais sache qu’au final, ce n’est pas elle qui m’a coiffée (ce que je t’expliquerai dans la chronique de la dernière semaine avant le mariage. Oui oui.). Et c’était finalement une très bonne chose !

Le jour du mariage, je suis allée me faire coiffer un peu sans savoir ce que ça allait donner, mais j’ai finalement été totalement satisfaite ! Voici en avant-première deux magnifiques photos de ma coiffure le jour J (on approoooooche du dévoilement complet de la mariée !) :

Ma coiffure et mon maquillage de mariée // Photo : Vincent Andreoli

Crédits photo : Vincent Andreoli

Ma coiffure et mon maquillage de mariée // Photo : Vincent Andreoli

Crédits photo : Vincent Andreoli

Et voilà, tu sais maintenant tout ce qu’il y avait à savoir sur mon apparence du jour J.

Je te rejoins bientôt pour t’expliquer… *roulements de tambours* la dernière semaine de préparatifs ! Enfin !

À bientôt !

Et toi ? Tu as beaucoup hésité pour ton maquillage ? Ta coiffure ? Tu savais dès le départ ce que tu allais faire ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Et quid de la mise en beauté ?”

  • Jadore ton maquillage. Et pour la coiffure j’aurai pu écrire cet article lol teamjeveuxpasdechignon et tout compte fait teamcheveuxfilasses j’aurai un chignon mais foufou quand même lol

    • Merci beaucoup pour le compliment Sabrina ^^ J’ai l’impression que toutes celles de la team antichignon basculent du côté obscur de la Force xD

  • Wahou, ta coiffure est superbe Mme Red ! Et le maquillage a l’air très réussi également 😀 Tu gardes un peu le suspens avec le noir & blanc 😉

    Vivement la prochaine chronique ;D

  • Hâte de te voir en situation ! C’est vrai que les essais sont assez importants pour se rendre compte de ce qui nous va ou non (en ce qui me concerne par exemple j’ai découvert pendant les essais coiffure que certains plaquages de cheveux sur les côtés sont un désastre pour ma ligne de menton et ai dû revoir une grosse partie de mon chignon en conséquence 😉 ) , mais le feeling avec la personne qui coiffe l’est tout autant. Tu as bien fait de suivre ton intuition !

    • Et bien je n’ai pas vraiment eu le choix pour la coiffeuse comme tu le verras dans ma prochaine chronique, mais au final j’ai bien été contente de cet imprévu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *