Mon mariage années 50 : coiffure, maquillage et THE robe !!

Et si on entrait dans le vif du sujet ?

Parce que c’est bien beau de te parler décoration, états d’âme, et tout, et tout, et tout. Mais après notre dernière nuit de Monsieur et Mademoiselle (courte, car nous avions trouvé malin de fêter mon anniversaire avec les personnes qui nous avaient aidé le vendredi), on y était…

Nous voilà donc face à face avec la date tant attendue du 15.09.2012. Le sentiment qui t’envahit au réveil (pour ma part, car je ne sais pas si Mister J avait bien compris qu’il se mariait ce jour-là) est juste indescriptibleUn savant cocktail de joie, d’excitation et de mélancolie (tu sais déjà qu’après cette journée, ben ton mariage, il sera bel et bien passé). En gros, j’étais une véritable puce dopée au bonheur.

Et c’est en sautillant, mon sourire béat aux lèvres, que je mets Homme dehors et me prépare à aller me faire chouchouter.

Et voici le planning :

9h00 : je retrouve ma super copine d’enfance, qui a gentiment proposé de m’accompagner de me subir pour ma matinée maquillage, shampouinage, blablatage. Et quel courage elle a ! Je devais d’ailleurs lui bloquer ma coiffeuse, chose que je n’ai bien évidemment pas faite. (Comment ça, c’est honteux ? Tu sauras qu’une bride to be a le droit d’être tête en l’air !) Après un petit déj’ on fonce, certes tête en l’air, mais jamais en retard.

9h30 : On retrouve Karen, ma super photographe de la mort qui tue (Comment ça cette expression est totalement dépassée ?) et direction le maquillage. Je ne vais pas m’éterniser, donc en résumé : beaucoup de fous rire et un maquillage qui m’a beaucoup plu.

Mariage Mme Fifties - esthéticienne

Pour l’anecdote de la situation qui n’arrive qu’à Madame Fifties : Il faut savoir que j’étais en charge des alliances, qui se trouvaient dans la poche de ma petite veste en cuir. Chez l’esthéticienne, ma petite veste fut déposée dans un vestiaire. La maquilleuse me la redonna à la fin de sa prestation… Il me fallut quelques minutes pour tilter que je n’avais pas la bonne veste, ne sentant pas les alliances dans la poche… (Je te passe le léger moment de panique où j’ai cru les avoir perdu !) Tu t’imagines, arriver à la cérémonie, et te rendre compte que c’est une parfaite inconnue qui a entre ses mains tes précieusssses !!

10h30 : Passage coiffure.

Un grand merci à Carine, salon Bello Bella, qui a fait un travail magnifique et qui a drôlement bossé. Elle n’a eu à coiffer QUE 9 de nos invités en une matinée. Alors chapeau bas, Madame. Et pour le résultat, je te laisse juger par toi-même. A noter que Karen a profité de ce moment pour prendre en photo ma jolie robe du dimanche (Profite, tu ne verras que celle-là aujourd’hui, mouahahahah *rire sadique*)

Mariage Mme Fifties Coiffure

Mariage Mme Fifties Coiffure

Mariage Mme Fifties robe

Fin de matinée : direction la maison de mes parents. Après un grignotage rapide, on passe à l’habillage. Le regard que tu peux lire dans les yeux de tes parents est juste…. PFIOU… Tu comprends, quoi.

Et là, c’est la première fois… La première fois que tu te vois avec ta coiffure, ton maquillage, ta robe, tes accessoires, tes chaussures, et… Et tu te trouves belle !! (Oui, oui toi aussi tu te trouveras magnifique.) Tu atterris  tu comprends vraiment que c’est LE jour !

Mariage Mme Fifties robe

Mariage Mme Fifties chaussures

Karen m’a laissé à mes derniers prépas, pour aller shooter mon Homme, et de ça, je n’ai que les photos.

Mariage Mme Fifties costume marié

Mariage Mme Fifties costume marié

Pour voir ma robe et notre jolie séance couple, dans nos superbes forêts vosgiennes, il va falloire attendre encore un peu…

Mariage Mme Fifties coiffure

Et toi, comment as tu vécu cette dernière matinée de Mademoiselle ? Tu l’imagines comment ? Ces sentiments que j’essaye tant bien que mal de décrire, les as-tu ressenti ? Raconte !

Enregistrer


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



25 commentaires sur “Mon mariage années 50 : coiffure, maquillage et THE robe !!”

  • superbes photos vraiment ! tu as des beaux portraits de toi !!

    moi j’étais exactement comme tu l’a décrits: mélange d’excitation et de “enfin”, de “ça passe trop viiite” à “on y est” est fantastique. Je n’ai pas stressée d’ailleurs une fois de la journée ! Mis à part un petit moment de solitude où j’ai poireauté toute seule au bord de la route à attendre mon papa qui devait m’emmener me préparer et qui s’est paumé en chemin !

    • Merci tout plein. Les chaussures étaient ultra confortables, je les ai abandonné à 20h, pour être “plus à l’aise” pour le repas et le danceflore

  • Waouh qu’elles sont belles ces photos ! Et toi ! Et ton cher et tendre ! ♥

    Le matin du jour J… au vu de mon état actuel, je l’imagine sans gros stress, plutôt une énergie, une impatience. 🙂

  • Waou tu es magnifique!! J’adore ta coiffure, le bibi est top (tu l’as trouvé où d’ailleurs?) 🙂
    Vivement qu’on voit ta robe! vivement la suite du récit!

  • tu étais magnifique!!
    Pour ma dernière matinée de demoiselle, j’étais un peu dans un autre monde, je ne réalisais absolument pas que j’allais me marier quelques heures après, c’était comme irréel! Du coup, j’étais très sereine! Ce sont des moments délicieux que j’ai aimé partager avec mes parents et mes témoins!!

  • Hello!!

    Whaou j’ai trop envie de voir la robe en entier!! c’est quand le prochain article ??? Demain???? 😀

    Tu es magnifique 🙂

  • magnifique mlle fifties, j’ai envie de lire la suite !
    Ton bibi voilette, c’est exactement le style que je recherche, est-ce que je peux te demander où tu l’as trouvé ?
    félicitations pour les shoes également, elles sont splendides.

    merci beaucoup et à bientôt pour la suite

  • Qu’est-ce que tu es jolie dis donc ;)! Les photos sont sublimes ou du moins votre couple magnifie les photos!
    Sinon pour m’être mariée le même jour, oui j’ai ressenti les mêmes choses que toi, ce sentiment de plénitude, d’être belle et de trouver tous les gens autour de toi très beaux également! Entremêlé d’un peu de mélancolie, quelle surcharge d’émotions…
    Vivement la suite pour voir ta très jolie robe!

  • Madame Fifties, déjà que je kiffe l’Orange, mais alors ton homme dans sa belle chemise flashy, moi j’adore et j’adhère plus que tout !
    Par contre, tu exagères, je suis restée sur ma faim dis donc :p Vivement la suite en image.

  • Bonsoir,
    je suis absolument fan de votre mariage: la déco, les couleurs, le bouquet, LA ROBE!!! Vous serait-il possible de me donner les références de votre robe svp?
    Merci pour ces très très belles photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *