Mon mariage années 50 : les derniers préparatifs et la déco de la salle

Salut ma super bride… Oui, c’est bien moi, Mademoiselle, ou plutôt, MADAME Fifties !

Ça y est, me voici de retour, pour te jouer un mauvais tour, pour de nouveau blablater avec toi, ET surtout, pour te raconter notre fameux mariage.

FLASHBACK

Souviens toi, lorsque je t’ai laissé, nous étions à 5 jours du mariage et je te racontais nos dernières exclus. Je t’avais également expliqué  à quel point je me sentais très calme.

Et, à une semaine de notre Fifties day, je n’ai pas failli à la règle. Jusqu’à mes derniers moments de Mademoiselle, je fus étrangement calme, et je peux te dire que ce ne fut pas un mal…

Allez, commençons par le commencement : les derniers préparatifs.

Avant le D day, je n’avais pas pris de vacances (voyage de noces longue durée oblige), simplement mon vendredi. Donc pour la dernière semaine, je devais faire confiance à Mister J. et déléguer… J’avoue, ARGH, que c’est difficile.

Ma semaine de travail n’a pas été des plus productives, passant mon temps à jongler entre différents appels et dernières idées à matérialiser.

Mais à cela je n’ai qu’une chose à dire : mes proches ont été géniaux. Nous avons eu la salle le jeudi midi, l’après midi, mes parents en ont profité pour déplier les 130 pompons. Le soir a été consacré à la décoration du plafond de la salle (que de travail !!) et la confection du punch (mission réussie avec brio par mon homme et sa sacrée team de potes !).

Quand au vendredi, tu t’en doutes, ça a été le jour de la décoration avec mise en place de la salle et autres détails…

On a bouclé la salle à 23h, il n’y avait plus qu’à attendre le lendemain… Je pourrais te décrire cette fameuse décoration, mais je préfère te mettre des photos ci dessous… Hein, n’est ce pas que je suis sympa ?

Bonbonniere mariage

mariage années 50 déco

escort cards mariage années 50

déco table mariage années 50

déco salle mariage années 50

déco table mariage années 50

Au fait, pour revenir sur l’état d’esprit du moment, heureusement que j’étais si calme, parce que des occasions de PUP (péter un plomb), j’en ai eu quelques unes :

  • Quand l’imprimeur de mes livrets de messe a inversé le recto avec le verso, le jeudi juste avant le mariage. Il a su ce qu’était une Dentellette en furie, GNIAGNIAGNIA !
  • Quand il a fallu décider de comment placer les invités… Oui, oui, tu as bien lu, faire le plan de table me tapait sur le système, j’ai donc décidé que je ferais ça au feeling. Et ça a très bien marché en fait.
  • Quand on s’est rendu compte que l’on avait rien pour décorer l’église, parce que mon toutou d’amour s’était assis sur la déco.
  • Quand un invité s’est incrusté le vendredi dans la salle pour voir où il était placé, et a décidé de ne pas venir, parce qu’il n’était pas à côté des personnes qu’il désirait (je te rassure de suite, cette situation a été arrangée rapidement).
  • Le meilleur pour la fin : quand en reculant avec ma ‘tuture, j’ai simplement explosé la portière de voiture de ma super cop’s copine (et là, tu es contente d’avoir un homme dépanneur, qui touche en mécanique et carrosserie).

Mais tout cela, ce ne sont que des détails par rapport à la journée formidable que l’on a passé le samedi. Et ça, c’est une autre histoire, pour un autre billet…

Et toi, tu prévois de déléguer tes préparatifs de dernière minute à tes proches ? Tu es zen ? Tu as des amis qui supportent qu’on leur cabosse leur voiture quand c’est pour la bonne cause ? Raconte !

Toutes photos de l’excellente Mlle Co-Clic’o


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



67 commentaires sur “Mon mariage années 50 : les derniers préparatifs et la déco de la salle”

  • J’adore =D nous on a pris le thème rockabilly tu me donne bcp de courage pour ma déco pcq je desesperais de pouvoir faire qq chose de beau ^^

    • Ravie, si cela peut t’aider. Je me suis collée à nos goûts, j’ai essayé d’être au plus proche de nos personnalités. Si tu arrives à faire ça, pour toi, ta déco sera toujours belle. Et là est le principal, non ?
      N’hésite pas si tu as besoin d’aide ^^

  • Ca s’annonçait pas mal dans tes précédents post, mais là, c’est vraiment top ! J’adore les set de table vinyl (oui, je sais, je l’ai déjà dit) ! Et voir les pompoms et le plafond enrubanné IRL, ça confirme mes désirs déco.

    • hihi merci, alala oui ces vinyls ! Et en plus pas mal d’invités nous ont demandé si ils pouvaient repartir avec, du coup ça a fait cadeau d’invité en prime.
      Et puis si ça t’aide à confirmer tes idées, tant mieux, c’est un peu mon rôle de chroniqueuse

    • ^^ Oui, tout fut récupéré… Et j’avoue que c’était marrant de voir mes proches, à la fin du retour de noces, chacun à ré enrouler son lot de rubans

  • Magnifique…..

    Et alors MDr l’invité que se désiste en raison de son placement de table. La solution sa a été de le foutre dehors? ou vous l’avez mis à côté des dites personnes parce que entre les 2 mon coeur balance looooool!!!

    • Merci.
      Pour le fameux invité, on lui a dit que si il n’était pas content, il avait qu’à rester chez lui. Ce à quoi Mister J a ajouté (très très délicat mon homme) « ouai vient pas, on aura plus à manger comme ça ».
      Il est parti vexé. N’est pas venu ni à la mairie, ni à l’église.. On l’a vu réapparaître au moment de l’apéritif, avec des mots d’excuse. Je ne suis pas de nature rancunière, j’ai accepté… Et il a mangé à la table où je l’avais mis 😀

  • J’hallucine pour l’invité qui s’incruste et est pas à côté de qui il veut! Moi je l’aurais jarté aussi.
    Pour la voiture, ma témoin vient de s’en acheter une nouvelle, alors si je lui cabosse dans 3 mois et demi, euh… je ne pense pas qu’elle sera ravie! Moi aussi mon homme est super bricoleur et maîtrise la mécanique, c’est top parfois 😉

    Ah oui et… super déco!

  • L’invite qui veut plus venir pcq sa place lui plait pas!!! J’y crois pas!

    Moi j’ai une copine aussi qui m’a demande a change de place, ce qui a ete un peu vexant, vu que je l’avais mis a MA table!!! lol
    (Bon elle avait pas realise que c’etait la table d’honneur)

    N’empeche, conseils aux futurs brides: ne jamais devoiler son plan de table en avance! Pas meme pendant le cocktail!!!

    • Lol, fort le coup de ta copine…
      Très bon conseil effectivement, garder le plan de table pour soi. Et ne pas se fier aux mécontents, il y en aura toujours

  • Madame Fifties, merci d’avoir partagé ces photos avec nous, ta décoration est absolument MAGNIFIQUE !!!
    Les rubans et pompons sur les poutres retiennent tout particulièrement mon attention, car on a un plafond un peu similaire dans notre salle.
    Serais tu d’accord pour qu’eventuellement je te demande quelques astuces ??

    Bravo en tout cas et félicitations !!

  • Wouah, chapeau, quel travail, c’est bluffant! On sent que tout a été fait, pensé, préparé avec amour…
    En tous cas, je vous souhaite plein de bonheur et surtout, une vie heureuse en tant que Madame Fifties!

  • Waouh ! Tout ce que j’aime : des couleurs vives, des détails joyeux, c’est la fête !! Vraiment, félicitations, c’était très réussi, comme déco ! 🙂

  • Mais que c’est beau,que c’est beeeaaauuuu!!!! J’adore!!!! J’en profite pour te féliciter ici car j’ai jamais réussi à le faire sur le post dédié à ça 🙁 en tout cas j’ai hate d’en savoir plus tu nous a mis l’eau à la bouche là!!!

  • C’est vraiment très beau ! Mais je n’en attendais pas moins de toi 😉
    Heu l’invité indélicat tu en as fait quoi ? Hallucinant le sans gêne de certaines personnes. C’est sur qu’il vaut mieux garder le secret du plan de table jusqu’à la fin.
    Allez, maintenant on veut vite la suite !

  • C’est magnifique ! moi qui suis plutôt couleurs pastel genre vieux rose et gris chiné je trouve ta déco ravissante, merci de nous faire partager ça !!!!

    • Merci. C’est ça qui est super chez Mademoiselle Dentelle, tu découvres des déco qui sont toutes différentes et réfléchies. C’est un bonheur

  • WAOUH !!! Magnifique ! Bravo-bravo-bravo ! 😀

    Pétard, l’invité qui décide de bouder parce que pas bien placé ? Euh ? Oui non mais c’est mignon, tu viens juste pour discuter avec Truc et Muche en fait ? Que ce soit notre mariage, partager la joie, blablabla, tu t’en fiches en fait ? Sympa.
    Non mais sans blague… Critiquer le plan de table à voix basse c’est une chose. Décider que puisque ce n’est pas comme on veut, on ne vient pas… C’est fou quand même !

    J’admire ta zénitude. Si tu veux bien m’asperger un peu de ce zen pré-mariage ? 😛

  • C’est magique ta déco de salle ! Bravo pour tout le boulot abattu, pour avoir su déléguer ET pour la zénitude ! Je sais pas comment tu as fait !!! Moi j’étais une vraie pile.
    Mais vraiment une magnifique déco, tu as vraiment sublimé l’endroit ! Chapeau ^^

  • C’est superbe! Je m’interroge aussi sur les rubans, mon fournisseur est en retard…j’espère que j’aurais tout à temps. En tout cas ça rend vraiment bien. Bravo!
    Vivement les photos du grand jour!

      • Pour ce week-end! lol!
        Bref, ma commande va finalement arriver mercredi prochain…heureusement que j’ai pas mal de renfort la semaine prochaine!
        Par contre, le prix n’est vraiment pas le même…mais c trop tard, tant pis. Et 6h au plafond, quel courage!
        En tout cas, je retrouve pas mal de nos éléments déco dans la tienne (rubans, pompons et soliflores) et c’est sympa de voir que le rendu est vraiment très très bien 🙂

  • Ouahhhh la deco est magnifique !!!!

    Et quel zen
    Tu as eu raison

    Pour notre mariage chacun avait sa mission
    Babysitting pour une cops
    Les mecs a porter tout ce qui était lourd
    Mes neveux et nièces au candy bar ( euh pas forcément l idée du siècle) lol
    Et moi je surveillais le tout
    En rajustant mon plan de table en trimbalant la portière de voiture !!

        • C’est l’intérêt d’avoir pu avoir la salle le jeudi après midi. Ca n’a ainsi pas entaché mon planning du vendredi.
          Par contre, ça se délégue facilement. Tu poses les rouleaux au sol selon l’ordre dont tu veux les disposer, puis tu laisses des hommes grands et forts s’en charger. Habituellement, ils aiment jouer avec punaises et échelle ^^

          Pour ma boutique à rubans, la voici
          http://stores.ebay.co.uk/Thread-Art-Galaxy?_rdc=1

    • Alors pour tout te dire… J’avais mis la déco pour l’église dans le coffre, pour qu mon homme aille la décorer avec une amie le samedi matin.
      Avant d’y aller, il devait déposer le chien chez ses parents… Chien qu’il a mis dans le coffre… Chien qui fait 35 kg… Chien qui a trouvé confortable de s’asseoir sur le carton de déco… Chien qui a littéralement écrasé les moulins à vent géant, lol

  • Félicitation, moi aussi j’adore, c’est tout ce que j’aime, déco rétro , c’est vraiment très sympa quand aux vinyles moi je les peints au lieu de manger dessus , mais ça revient au même , ça reste du bon vieux recyclage.

    Bonne continuation 😉
    Corinne

    • Merci Corinne. On peut faire vraiment des choses sympas avec les vinyles. Sur Etsy, j’avais vu une créatrice qui les peignait et réussissait à les onduler pour en faire des plateaux, type plateaux à fruits. C’était juste superbe

  • Coucou!!
    super plafond

    je voudrai savoir combien tu as dépensé pour couvrir tout ton plafond?
    sur le site que tu as mentionné j’ai vu du 13£ pour 6 metres de 50 rouleaux.

    mais je ne me rends pas compte de la quantité qu’il faut.

    • Pour toutes les dimensions de rouleau, un seul rouleau me permettait de faire toute la longueur. J’ai diû en acheter une centaine, il faudrait que je regarde tout cela en détail, je te redirai. Plus les 130 fleurs en papier de soie. J’en ai eu au final pour approximativement 100 € (sans doute un peu plus). Je recherches les factures et te redis ça

      • Super Merci pour les infos!
        Je ne sais pas encore si je vais pouvoir le faire car il me semble que le plafond est assez bas dans ma salle, faut pas étouffer non plus!

        Mais je trouve l’idée très sympa. D’autant que je voudrai faire « un thème » sur la couleur. Investir sur le plafond peu faire economiser de la déco de table… on pense a tout

        -un plafond du type du tiens
        -un petit nœud coloré et différent a chaque verre avec le meme ruban.
        -un petit pot de miel DIY a chaque place
        -3 petits vases remplis de simples fleurs en centre de table. Chaque table ayant une couleur prédominante…

        je n’arrive pas a me rendre compte de ce que cela pourrait faire… aussi je suis contente d’avoir ton avis, toi qui aime la couleur! tu penses que ca ferait trop carnaval?

        et sinon tu recycles tes rubans?

        Merci a bientot
        hinata.mars@hotmail.fr

    • Merci. Il s’agie de vrais vinyles. Les invités ont tellement adoré que plusieurs ont demandé à repartir avec… Soit le cadeau d’invité par prévu, hihi

  • Super déco ! J’adore le plafond !!! Qu’as tu utilisé comme rubans ? comme les serpentins en papier ? Pr ns c’est prévu l’année prochaine, qq chose de simple (très simple vu nos moyens du moment ! ;-)), un peu bohème… J’adorerais trop faire ça !! Dis moi ! dismoi stp !! 🙂

  • merci bcp pour ton blog qui m’inspire énormément Mme fifties :rubans, bouquet ,coiffure …, je serais juste curieuse de connaitre ton faire part comment était il?Merci

  • Bonjour je prépare mon fiancaille sur un théme année 50 et je voulais savoir où tu as acheté tes pompom s’il te plait je les trouve super 🙂

  • J’adore ! Et c’est très rassurant de voir un ensemble cohérent 🙂 Depuis que nous avons défini le thème rétro pour notre mariage je sillonne internet à la recherche d’idées de déco et enfin je trouve quelque chose qui ressemble à ce que j’imaginais !

    Merci beaucoup pour ton inspiration et tes bons conseils 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *