Bienvenue à Mlle Chocolat, future mariée d’avril 2013

Mlle Chocolat, chroniqueuse chez Mlle Dentelle

Youpi, je suis devenue chroniqueuse à plein temps de Mademoiselle Dentelle !

Je me présente : Mademoiselle Chocolat. Je suis une femme organisée, avec une vraie joie de vivre et je passe mon temps libre à cuisiner, surtout la pâtisserie.

Tu t’imagines bien que les montagnes de cupcakes pour mon mariage me font rêver. Je suis bien évidement une grannnnde gourmande (d’où mon pseudo).

Du haut de mes 23 ans j’organise mon mariage avec Thomas, 24 ans. Lui est un acharné du travail, sûr de lui et protecteur, il me fait rire et illumine ma vie un peu plus chaque jour. Nous vivons un vrai conte de fée depuis 4 ans et demi et nous avons décidé de nous unir en avril 2013 dans une petite ville alsacienne.

Pourquoi en avril ? Et bien simplement parce que c’est une des seules dates qu’il restait pour la disponibilité de notre salle, un vrai coup de cœur ! C’est une magnifique salle au bord d’un étang, entourée de forêt… mais chuuut, ça je t’en parlerai un peu plus tard ! [NDLR : Oups, j’ai publié cet article de Mlle Chocolat avant sa présentation officielle… Je devais être trop pressée de manger du chocolat !!]

A défaut d’avoir des enfants, nous avons deux chats : Châtaigne et Aragorn, des petits monstres qui détruisent toute la maison pour mon plus grand bonheur (c’est qui qui range ?!). En plus de ça on est suuuuuper occupé par nos boulots : je suis technicienne contrôle qualité en industrie pharmaceutique et lui est directeur de sa propre entreprise (tu comprends mieux pourquoi je veux l’épouser hein ?!).

Tu dois te dire que pour le mariage nous avons dû faire appel à une wedding planner ? Et bien non. En fait, je suis bien trop excitée par les préparatifs pour laisser une autre personne organiser mon mariage. Euh… notre mariage !

Du coup, aucune wedding planner à l’horizon, je préfère manager moi-même. Pour cette belle journée (croisons les doigts pour qu’il ne pleuve pas !), nous avons prévu un budget de 6000 euros pour 90 invités. 6000 euros c’est le grand maximum hein ?!

Nos couleurs seront l’ivoire, l’anis et le chocolat et nous avons prévu beauuuuuucoup de DIY (je suis une folle dingue euh… passionnée du bricolage !) : des pompons de soie, des roses en papier filtre, des figurines en porcelaine, une urne en carton, un livre d’or customisé, des faire-parts maison, une parure de perles… et comme si ce n’était pas assez, nous prévoyons un apéritif participatif. Et pourquoi pas une pièce montée de cupcakes… Non. Là, j’exagère. Vraiment.

Bon, même si j’ai horriblement envie de tout dévoiler dans ce premier billet, je vais m’abstenir pour pouvoir en écrire d’autres 🙂

Déco mariage vert anis et chocolat

A M-7 voici ce que nous avons :

  • Les alliances
  • La robe et les accessoires
  • La salle
  • Quelques éléments de décoration
  • Une liste d’invités approximative
  • Pas encore de traiteur, DJ, photographe, fleuriste, faire-parts…

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je trouve que ça fait peu. Mais je suis tellement sûre de moi que je pense pouvoir tout boucler du jour au lendemain (même pas peur la future bridezilla !).

La prochaine étape maintenant est de trouver un traiteur pour un barbecue en extérieur. D’ailleurs j’entends M. Chocolat me demander pour la énième fois « on fera un sanglier à la broche ?! » parce que lui en aimerait un. Mais pour moi c’est un « non » catégorique ! Et oui, M. Compromis commence à pointer le bout de son nez !

Et toi, tu veux aussi contrôler tous les préparatifs ? Ou tu arrives à lâcher du lest ? Tu préfères faire appel à un wedding planner ?

Je suis devenue Madame Chocolat le 20 avril 2013 en Alsace. Nous avons choisi les couleurs ivoire, chocolat et anis avec un style nature et romantique ! Malgré un mauvais temps, nous avons été les plus heureux ce jour là :)

Commentaires

  • Avatar
    Manuela, Fiancée Bavarde
    Répondre
    15 octobre 2012

    Welcome Melle Chocolat 🙂

    Je trouve que vous avez déjà une bonne partie des postes principaux pour votre mariage !

    Au plaisir de te lire bientôt !

  • Avatar
    MlleLys
    Répondre
    15 octobre 2012

    Bienvenue mlle Chocolat ! je ne sais pas pourquoi je sens que votre mariage sera magnifique ! le choix des couleurs peut-être…

  • Avatar
    denver
    Répondre
    15 octobre 2012

    bienvenue mlle chocolat;

    moi aussi mon mariage sera sur le thème de la gourmandise et surtout du chocolat. je suis pressée de suivre vos préparatifs

    a bientot

  • Avatar
    Monsieur Famille
    Répondre
    15 octobre 2012

    Un chat qui s’appelle Aragorn ??? Faut que je le présente au chat de mon témoin qui s’appelle Bilbo ….. (son chat, pas mon témoin) 🙂

    En tout cas, welcome on board !!!

  • Avatar
    Monsieur Famille
    Répondre
    15 octobre 2012

    Un sanglier à la broche ??? Ben voilà une idée qu’elle est bonne !!!!!!! 🙂

  • Avatar
    Mlle pomme
    Répondre
    15 octobre 2012

    Nous avons fait le même choix de couleurs 🙂 et le même choix de ne pas déléguer…
    mon mr pomme m’a dit hier au salon du mariage « tu ne veux déjà pas me déléguer à moi alors comment veux-tu déléguer à un inconnu ?! »

  • Avatar
    Sév
    Répondre
    15 octobre 2012

    Hello Melle Chocolat…
    je me reconnais beaucoup dans ton descriptif et dans l’article sur ta recherche de salle…d’ailleurs je connais certain de ces lieux car apparemment on est de la même région. Nous on se marie le 29 juin 2013. Niveau planning on a le traiteur et le photographe mais pas les alliances…sinon tout pareil que toi….excepté que je ne suis pas très bricoleuse donc DIY ok mais en quantité limitée.Là je me mets à chercher mes faire-parts sur le net. Bon courage pour les préparatifs.

  • Avatar
    Mademoiselle Tout Court
    Répondre
    15 octobre 2012

    Bienvenue mademoiselle miam… euh, mademoiselle chocolat, pardon!
    Tout à fait d’accord avec toi sur le wedding planner, pour rien au monde je ne délèguerais l’organisation de mon mariage!
    Hâte de voir comment tu t’en sors avec autant de DIY et un boulot prenant 🙂

  • Avatar
    Madame Loco
    Répondre
    15 octobre 2012

    Mais oui !!! Trop bonne idée le sanglier à la broche ?! Voilà qui est original !!! Bienvenue Mlle Chocolat ; la liste des chroniqueuses alsaciennes s’allonge !! Youpiiii !

  • Avatar
    Sandra
    Répondre
    15 octobre 2012

    Bienvenue à toi, et félicitations pour ton futur mariage!
    Nous avons les mêmes couleurs!
    Hâte de voir tous tes DIY!

  • Avatar
    Biscuit
    Répondre
    15 octobre 2012

    Bienvenue Mlle Chocolat,

    Hâte de lire ton prochain billet.
    Nous avons choisi les mêmes couleurs et nous nous marions également en avril 2013.

  • Avatar
    MHM
    Répondre
    15 octobre 2012

    Salut Mzelle Chocolat ! Je te trouve très enthousiaste ! Tu donnes envie de tout faire sois-même, comme toi. Je me marie aussi en avril, nous pouvons peu nous entraider, se motiver l’une l’autre 😉 Bon courage dans la jungle des prépa en tout cas !

  • Avatar
    Melle Coquelicot
    Répondre
    15 octobre 2012

    Bienvenue dans la grande famille des futures mariées et déjà à fond dans les DIY !

    Déléguer, pas facile !
    j’ai même renoncé à un éventuel traiteur pas trop cher quand elle m’a dit « la déco de tables c’est moi qui m’en charge avec mon fleuriste! Parce que tu comprends c’est l’image de mon entreprise,alors si la tienne n’était pas réussi, c’est tout mon travail qui serait critiqué »… Alors là ça été fini de se dire avec Mr Coquelicot que peut être on pourrait faire l’effort de payer un bon repas et tout lui déléguer, non mais !
    le nouveau slogan des chroniqueuses : « Touche pas à mes DIY »!!

  • Avatar
    Mademoiselle Nature
    Répondre
    15 octobre 2012

    Bienvenue !!

    J’adore ton pseudo!! miam
    Le mien est en mai j’ai la robe la salle le dj et le traiteur mais je stress !!

    Bon courage pour tes préparatifs 🙂

  • Avatar
    La mariée du Moulin
    Répondre
    15 octobre 2012

    héhé bienvenue Melle Chocolat 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Nya
    Répondre
    15 octobre 2012

    Bienvenue Chocolat, tu as trouvé le pseudo ultime 🙂 Si je n’étais végétarienne, je trouverais que le sanglier à la broche c’est une idée super festive, mais tu n’as l’air d’être de cet avis… Du coup j’ai hâte de savoir ce que vous avez choisi comme menu. Et tes cupcakes. Et tes chats. À très vite !

  • Avatar
    Charlotte
    Répondre
    15 octobre 2012

    Et pourquoi pas BBC le lendemain, pour nourrir ceux qui vous aideront à tout ranger, ou la veille si vous intaller la déco ce jour là ? Ca satisfera p’tre M. Chocolat…

  • Avatar
    Kathleen D.
    Répondre
    15 octobre 2012

    Bienvenue 🙂 Hate de voir la suite 😉 Et si tu cherches une photographe je suis là moi 😉 Mdr

    En tout cas, bon courage 🙂 Bises.

  • Avatar
    Mademoiselle Fresh
    Répondre
    15 octobre 2012

    Coucou Mlle Chocolat !

    Ma foi ta présentation est aussi alléchante que le chocolat au fond de la casserole, lol !

    J’ai hâte d’en savoir plus sur tes DIY, parce que moi aussi je suis une dingue de la déco, mais pas seulement, sur tout le reste aussi !

    Pareil que toi, je préfère faire un remake de « vis ma vie de wedding planner » plutôt que de déléguer l’organisation et la déco de mon mariage, j’adore trop ça !

    En revanche une petite prestation « coordination du jour J », je ne serais pas contre…

  • Avatar
    Mademoiselle Bovary
    Répondre
    15 octobre 2012

    Bienvenue ! A M-7, nous en étions à peu près au même point que toi. Nous avions cependant déjà réservé la photographe car elle est très demandée. Le plus important reste selon moi de trouver la salle et une idée approximative du nombre d’invités.

  • Avatar
    Madame Tango
    Répondre
    15 octobre 2012

    LOL notre chat s’appelle… Gandalf ! Bienvenue, courageuse Miss 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Jo
    Répondre
    16 octobre 2012

    bienvenue miss Chocolat !!

  • Avatar
    Madame Fifties
    Répondre
    16 octobre 2012

    Bienvenue miss Chocolat, voisine de région. Ton futur mariage est alléchant, et j’ai hâte d’en savoir plus, notamment concernant le repas (gourmande que je suis)

  • Avatar
    Magali
    Répondre
    16 octobre 2012

    Bienvenue melle chocolat !!!

    Tu me fais penser a moi
    J étais dans la même optique
    Tout boucler en peu de temps
    Tu vas y arriver j en suis persuadée

    Et vive l arrivée des compromis !! Lol

  • Avatar
    Mademoiselle Lutine
    Répondre
    16 octobre 2012

    Bienvenue damoiselle chocolatée ! ^^

  • Avatar
    Madame Hermine
    Répondre
    16 octobre 2012

    Bienvenue Mlle Chocolat 😀

  • Avatar
    mademoiselle hibiscus
    Répondre
    29 octobre 2012

    Mademoiselle chocolat,
    je vois que ta pas encore trouver de traiteur, moi je peux te conseiller un très bon traiteur qui rentrera dans ton budget « CULINIA TRAITEUR » franchement tu sera pas décu j’ai une amie qui a fait appels eux pour son mariage.rapport qualité prix au top selon t’es envie.

Poster une réponse