Mon mariage caféïné : la cérémonie laïque au Starbucks

Ça y est, je suis prête. Je n’ai plus qu’à enfiler ma robe de rêve.

Un petit mot pour ma robe… Tu te rappelles de mon dilemme entre mes robes (cérémonie civile Vs. cérémonie laïque) ? Quelques mois après notre mariage, quand je me vois en photo et en vidéo, quand je me remémore les compliments de nos invités et l’émotion de mon mari quand il m’a vu… je ne peux que dire merci à Claire. Claire, alias L’Habilleuse, qui m’a regardé de la tête aux pieds et qui m’a juste dit : “Essaie cette robe, elle est faite pour toi.”. Elle avait tellement raison ! C’était C’est THE robe qu’il me fallait !

Je disais donc, je n’ai plus qu’à enfiler ma robe. Pendant que je me faisais chouchouter par les mains talentueuses de BabouchKa et Eva, l’homme de ma vie se préparait aussi de son côté.

préparatifs du marié

Crédits photo : Lisa Langlois Photographie

Juste avant de me vêtir de ma belle robe, j’ai demandé à ma petite demoiselle d’honneur qui m’accompagnait d’apporter mon cadeau de mariage à mon futur. Le voici :

Cadeau livre pour le marié journal intime

Crédits photo : BabouchKatelier

Rien de coûteux vraiment. J’ai commencé un journal intime le jour où M.Hulk m’a demandé en mariage. Depuis le 31 mars 2013, j’ai noté une raison pour laquelle je l’aime, liée au jour correspondant. Des petits exemples ?

“Je t’aime parce que tu me laisses toujours la dernière tranche de saucisson.”

“Je t’aime parce que tu as toujours quelque chose de gentil à me dire ou un compliment  à me faire.”

Le TOP départ est donné. Le Starbucks est à quelques mètres de l’hôtel. Je marche doucement et souris bêtement face aux compliments que j’entends des gens qui nous croisent. Je pense à M. Hulk qui doit être quelques mètres devant, assez proche pour avoir l’envie de courir et l’embrasser, mais assez loin pour que je ne puisse pas l’apercevoir.

mariée dans les rues de Paris

Crédits photo : BabouchKatelier

Mon cœur bat si fort que je n’entends plus rien autour de moi. J’approche la porte de ce lieu qui m’accueille au quotidien. La familiarité de ce moment me réconforte. Et je me sens complètement à l’aise en découvrant toute l’équipe Starbucks vêtue de quelque chose en jean et leurs tabliers verts !

On me met un Venti Latte dans la main, Lorène m’attrape l’autre, me fait un gros bisous sur la joue et me dit “c’est parti”. J’entends You are the one that I want, la musique de mon entrée, choisie par mon homme, et je commence à monter les escaliers. En découvrant la salle du Starbucks, MA salle, remplie des êtres proches que je connais depuis longtemps ou depuis peu, je suis émue et je me sens chez moi.

C’est là que j’aperçois le bout des converses de M.Hulk… Je lève la tête doucement (du moins dans ma tête c’était en slowmotion), découvre son beau pantalon vert, son gilet en jean (que j’ai cousu)… Il est si beau ! Au moment où je le regarde droit dans les yeux, ils sont remplis de larmes de joie. Et ce n’était ni les premières ni les dernières de la journée.

émotion marié

Une maîtresse de cérémonie qui assure, des invités émus qui nous accompagnent dans nos rires et nos larmes, des poèmes, des chansons, et surtout deux promesses… Voilà ce qui était au programme de notre cérémonie laïque. Je ne changerais rien, absolument rien à ce moment magique que j’ai passé aux côtés de mes proches.

officiante de cérémonie laïque

Crédits photo : BabouchKatelier

Pendant le goûter d’honneur, nous en avons profité pour échanger avec tous nos invités et prendre quelques photos avec eux. Mais je garde tout ça pour ma prochaine chronique.

Et toi ?  Ta cérémonie se déroulera dans un lieu qui t’es familier et réconfortant ?


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



17 commentaires sur “Mon mariage caféïné : la cérémonie laïque au Starbucks”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *