Mon mariage divisé en deux !

La dernière fois, je t’ai laissée sur l’annonce que mon mariage se ferait en deux temps. La cérémonie civile en octobre, et la cérémonie laïque avec réception, en novembre.

Le programme

Tu te souviens de nos histoires de famille ?

Pour tout te dire, un mariage en deux temps a beaucoup soulagé M. Hulk, qui accueillera sa maman pour la cérémonie civile et son papa pour le mariage. Ces deux derniers ne se sont pas adressé la parole depuis leur divorce catastrophique, lorsque M.Hulk avait 9 ans… Autant dire qu’il avait un peu peur de les voir dans la même pièce durant des heures, le jour du mariage ! Du coup, nous avons décidé d’élargir un peu le cercle d’invités de la cérémonie civile. Nos témoins, la belle-maman, des amis proches…

Nous serons une dizaine réunis. Impossible de leur dire « Bon, merci d’être venus, et à la prochaine ! » juste en sortant de la Mairie. Nous avons donc décidé de fêter cet événement comme il se devait. Eh oui, même si, à nos yeux, la Mairie n’est que l’officialisation de notre engagement, c’est quand même ce jour-là que je deviens légalement Madame Winkle-Hulk.

Pas de budget pour louer/privatiser un quelconque lieu : allez hop, tout le monde chez nous ! Un joli petit cocktail, une mini décoration de notre mini studio parisien de 25m² et surtout un Wedding Cake réalisé par mes soins, et je suis sûre que l’ambiance sera top.

Wedding cake

Crédits photo (creative commons) : Carla Cakes

Surtout que j’ai quand même prévu des jeux.

Des quiz et des jeux de société customisés… Et bien sûr du DIY ! Certes, je me suis ajouté pas mal de travail, sachant qu’en plus de préparer mon mariage en deux temps, je viens tout juste de lancer mon activité (enfin !) et que nous devons déménager avant la fin de l’année. Mais ça vaut carrément le coup !  Et puis, M. Hulk m’aide de plus en plus… 

Jeu

Crédits photo (creative commons) : viZZZual.com

Quelle robe ?

La première chose qui m’a préoccupée, avec ce nouveau programme,  c’était ma robe.

Je ne voulais pas mettre ma robe deux fois, et pour la cérémonie civile je voulais une robe aussi jolie que celle du jour J. Comment faire, quand on a un budget riquiqui ? Eh bien, on ne fait pas !

Heureusement qu’une amie est venue à mon secours.

Cette amie, qui se reconnaîtra sûrement (milles merci) m’a offert ma deuxième robe. Et quelle robe !! Elle est tellement belle que je ne savais plus laquelle mettre pour quelle cérémonie…

Tu connais ma première robe, princesse, avec un bustier éventail magnifique… Désolée pour la mauvaise qualité des images, mais ça donne une idée, non ?

Robe 1

Robe 1 de dos

La deuxième n’a aucun rapport. Une robe très élégante et simple en apparence – oui, elle cache bien son jeu ! En fait, elle a un dos nu juste magnifique. C’est LA robe glamour dont te parlait Madame Tango dans son avant-dernier article. J’ai trop hâte de te la montrer, alors la voici !

Robe 2
Robe 2 dos

Mais, histoire de me compliquer la vie, j’ai fait un dernier essayage avec les deux robes et là : gros dilemme. Quelle robe pour quelle cérémonie ? Je ne me plains pas, j’ai deux coups de cœur, c’est génial… Mais laquelle vais-je porter, je n’en sais rien.

Je réessaie la première, et je me dis « Celle-ci, il faut que je la mette pour la cérémonie laïque et la réception. Elle incarne tous mes rêves de petite fille. Une vraie petite princesse ! » Puis, j’essaie la deuxième… Et celle-là est l’incarnation de tous mes rêves de femme accomplie. Donc il FAUT que je la mette pour la cérémonie laïque et la réception ! En même temps, je ne me vois pas débarquer en robe de princesse pour ma cérémonie civile, suivie d’un cocktail en petit comité prévu chez nous. Donc, si je choisis la robe princesse pour ce jour-là, je pense la raccourcir à mi-mollet.

Tu te dis que je vais conclure cet interminable paragraphe par une décision ?

Non, non, je ne suis toujours pas décidée ! Au moment où je t’écris, il ne me reste plus que 20 jours avant la cérémonie civile… N’hésite pas à me donner ton avis, je suis preneuse !

Les surprises

En dehors du programme et de la robe du mariage civil,  je n’ai pas eu beaucoup de mal à prendre les décisions. Pas de jean pour aller à la mairie, mais on reste dans le thème, avec des accessoires en vert. Maquillage et coiffure DIY. Wedding Cake fait la veille par mes soins.

Ah si, j’ai eu de trop belles surprises la semaine dernière !

Nous aurons un vidéaste pour les mariage civil et laïque. D’ailleurs, nous allons faire une petite projection du mariage civil pendant la cérémonie laïque. Et finalement, nous aurons deux photographes, une coiffeuse et plusieurs choses en plus. Et tout ça à un prix minime, voire gratuit. Mais ça, je te l’expliquerai dans un prochain article, tout comme la deuxième partie de mes réalisations DIY (tu as cru que j’avais oublié ?).

En attendant la suite, c’est bientôt Halloween. Alors déguise-toi, et offre-toi un Latte Pumpkin à la cannelle !

Pumpkin Spice Latte

Et toi ? Tu as prévu une ou deux robes ? Comment as-tu choisi laquelle porter pour quelle cérémonie ? Ton planning aussi est chamboulé ? Raconte et donne-moi ton avis pour la robe, please !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



48 commentaires sur “Mon mariage divisé en deux !”

  • Ce n’est que mon avis, mais la deuxième robe est juste wahou ! pour une cérémonie laïque et une belle fête, sincèrement, je trouve que celle-ci t’irait mieux !
    La première en revanche, très jolie aussi, hein, pas de souci, est à mes yeux une robe qui peut être très élégante pour le mariage civil, surtout si tu la raccourcis.
    Mais je le redis, ce n’est QUE mon avis !
    Bon courage pour tous tes DIY et bonne réception à la maison !
    PS : Ici, en Normandie, il n’y a pas de Strabucks…snif snif pour le Latte Pumpkin…

  • Moi je vais te donner du fil à retordre parce que je suis pas du même avis que Leaureine ! ^^
    La 2e a un dos Wahou, mais le devant est très (trop) simple à mon gout.. Du coup je pense qu’elle irait mieux pour la cérémonie civile et l’ambiance « simple » du cocktail à la maison ! En plus elle a l’air d’être plus ample, donc peut-être qu’il sera plus facile de te déplacer avec au milieu de 10 invités inercalés dans 25m² ?
    Pour la 1e plus « princesse » je trouve qu’elle s’accorde mieux à une cérémonie civile. En plus, si je me rappelle bien tu comptes porter une veste en jean…. Dommage donc ça cacherait tout le dos nu de l’autre robe, elle n’aurait plus aucun intérêt.
    En revanche, rien ne t’empêche de venir en robe princesse pour la cérémonie laique, puis te changer pour la soirée dansante, ou bien pour le brunch du lendemain (selon comment est organisé le mariage) ?

    Enfin bref, je crois qu’avec les avis de chacune, tu seras encore moins décidée qu’avant, alors courage ! ^^

    • EDIT : Pour la 1e plus « princesse » je trouve qu’elle s’accorde mieux à une cérémonie LAIQUE.
      J’en perds mes mots avec tout ça ^^

      • Hmmmm Winnie c’est vrai que j’ai pas encore pensé à la veste en jean. Si je mets la deuxième robe peut-être que je devrais raccourcir la veste en boléro?

        J’ai essayé de convaincre M. Hulk à regarder les photos pour qu’il me donne son avis mais il ne veut rien savoir, lol!

        • Le bolero peut être une solution, mais j’ai peur que la ligne droite horizontale (que ce soit boléro ou veste) casse cette effet fluide et plongeant du dos nu, non ?
          A tester !

  • La 2ème pour la cérémonie laïque!!!!!!!! Enfin, les 2 sont magnifiques mais la 2ème fait princesse des temps modernes qui sait ce qu’elle veut… et puis le dos nu est à tomber!

  • Pour ma part, je vote pour la première pour la cérémonie laïque et la seconde pour la cérémonie civile.
    Elles sont toutes deux très belles mais assez différentes, alors que la première est plus classique, la seconde est très moderne.

    J’ai eu le même souci que toi, beaucoup de styles me plaisent alors je me suis fixée un cap en répondant à trois questions. Peut-être peux-tu te les poser :

    _Qu’est-ce que je voudrais voir sur mes photos dans quelques années ? En effet, la première a des détails intéressants de face (bustier éventail et ceinture travaillée) comme de dos (laçage et nœud) alors que pour la seconde, son atout charme réside au dos, or, il y a tout de même peu de chance que tu sois photographiée de dos le jour de la cérémonie laïque (bon si un peu quand même je l’avoue mais moins que de face, enfin je te le souhaite !).

    _Est-ce que j’ai envie de me dire en regardant mes photos dans quelques années que la robe que je portais incarnait « tous mes rêves de petites filles » ou « tous mes rêves de femme accomplie » ? Pour répondre à cette question, garde-en tête que les goûts et les modes passent vite, avec ce genre de modèle, très à la pointe de la mode, peut-être auras-tu changé d’avis dans quelques années. Cela m’amène donc à la troisième et dernière question.

    _Est-ce que je n’aurais pas l’air ridicule avec cette robe dans 10 ans voire plus ? L’avantage du classique c’est qu’il l’est pour très longtemps.

    Il ne s’agit que de mon humble avis bien entendu 😉

    • Tu n’a pas tort, c’est vrai que la robe princesse est une valeur sûre qui ne changera pas encore des années.

      Merci pour ce petit questionnaire, je vais y réfléchir!
      🙂

      • Je t’en prie ! Si tu optes pour la deuxième pour la cérémonie laïque, peut-être peux-tu remplacer la ceinture existante par une DIY en jean comme ça tu as ton accessoire dans ta matière préférée et tu ne caches pas le beau dos-nu.

        • Très bonne alternative l’idée de la ceinture en jean ! Et puis ça habillerait peut-être davantage le devant ?! Rien n’empêche de laisser ces petites perles colorées (et qui sait? En rajouter des vertes aussi pour le thème 😉 )

  • La première, raccourcie pour la mairie. Elle fait plus robe de cocktail, je trouve.
    La seconde pour la cérémonie laïque, donc, parce qu’elle est juste WOUAHOU, et qu’elle te va divinement ! *.* Un petit côté médiéval, on dirait, d’ici…

    Sur ce, je vais déguster mon frappuccino vanille/café au lait de soja. Miam.

  • Alors à mon avis, raccourcir la première pour la cérémonie civile et mettre la seconde avec le magique dos nue pour la cérémonie laïque et la réception.
    Mais ça, ce n’est que mon avis 😉

  • Personnellement je préfère la deuxième, sans particulièrement la voir plus pour la mairie ou pour la cérémonie. Donc vue que tu porteras de toute façon les deux, mon avis ne sert à rien. ^^

  • Coucou Mademoiselle Winkle, tu vas me tuer (tu peux, tu peux) mais je trouve que la première robe te met moins en valeur que la deuxième… Le dos nu te va à ravir et c’est pour cela que je te recommande la deuxième pour la cérémonie laïque et la réception.
    Quel que soit ton choix, ce sera un mariage réussi, j’en suis sûre. Je suis tes articles avec grand intérêt et j’adore ton style d’écriture.
    Bon courage et bisous…

    • Je ne veux pas te tuer enfin!!! en fait je trouve que la première robe grossit ma silhouette. 😉

      Et merci pour tous ces compliments sur mon mariage et ma plume…Ça y est je rougis!!

      • Ah si, une chose aussi. J’ai oublié de te dire que je trouve ça très courageux de ta part, d’avoir osé mettre en ligne une photo de toi dans la (ou plutot les) robe(s) de mariée que tu porteras à ton mariage… D’abord parce que tu t’exposes malgré tout à la critique et ensuite parce que tu te dévoiles avant le mariage, ce qui ne manquera pas d’en émouvoir certains je pense…
        Quoi qu’il en soit, bravo ! Beau geste !
        PS : la deuxième te sublime vraiment…
        Bisous !

        • Merci Magali.

          Je reste dans l’anonymat absolu! Et mon homme ne veut PAS voir les robes, du coup il sait que par exemple cet article il ne faut le lire en ligne. (Il a lu l’article en état brouillon quand je l’ai écrit).

          Les retouches ne sont pas faites + coiffure, maquillage, accessoires…

  • Je préfère sincèrement la deuxième (et oui, encore) ! Elle est simple et belle et te va vraiment mieux…
    Si tu n’arrives pas à te décider, il n’y aurait pas un moyen pour que tu puisses porter les 2 lors de la cérémonie laïque ? Genre, une pour la cérémonie, et l’autre pour la soirée ? Je sais pas, c’est une idée, en passant…
    En tout cas, tu as de la chance d’en avoir 2, lol !!!!! J’ai hâte de savoir laquelle tu choisiras !

    • Merci beaucoup!!!

      Je n’aurais pas le temps de me changer entre la cérémonie et la réception. La distance entre les deux lieu sont de 39 mètres. 🙂
      Et oui j’ai de la chance. Ça n’aurait jamais été possible sans mon amie! Je ne pourrais jamais la remercier assez!

  • Je n’ai jamais commenté ici mais là c’est un cas d’extrême urgence (oui oui, mes chevilles me poussent à commenter que lorsque ça peut avoir une importance … Et encore, l’importance ici est à expliquer … Enfin bref !).

    Pour ma part, je dirais la deuxième pour le mariage civil et la première pour le beau mariage (non pas que celui civil ne soit pas beau mais bon).
    Toutefois, pour faire ta princesse à fond, je dirais que pour le civil, tu portes la deuxième et pour le « beau mariage », tu devrais porter la première pour la cérémonie, la deuxième pour le repas (tu aurais trop la classe) et tu remets la première pour couper le gâteau et l’ouverture de bal.
    Je trouve que la première fait plus « mariée » donc pour la cérémonie, ça me parait mieux. Après, l’autre est top (et le dos … OuahOuh !) mais plus adaptée (par le style) à la cérémonie civile et pour te mettre bien en valeur, au repas de la cérémonie.

    Voili, voilou !

  • Chère Mlle Winkle,
    Nos avis qui se rejoignent ou s’éloignent, ne doivent pas te convaincre mais juste te conforter dans ton idée ! Je sais : ça ne t’aide pas !!!
    Même si on me le demande pas, je vais te donner le mien ! Les 2 robes sont très belles chacune dans son style. Je trouve la robe « princesse » plus adaptée à une cérémonie laïque et à toutes les festivités associées.
    La 2ème est très jolie, très simple (voire même trop simple) et se prêterait bien au jeu d’une cérémonie sur la plage. Malheureusement, vous ne vous mariez pas à la plage mais dans un Starbucks dans Paris !!! Exotique aussi mais différemment !!!
    Alors, moi, chiante que je suis, je vais te faire risquer, râler me maudire : je prendrai la robe princesse pour la cérémonie laïque et j’en choisira une courte et colorée (vert et Jean) pour la mairie !!!
    Allez, je te laisse me détester en paix !!!
    Bizouxx

    • Chère Mlle Cacao, mais nonnnn jamais je ne détesterais une de mes lectrices! Je l’ai bien demandé ton avis… Et il est le bienvenu. Merci beaucoup!

  • hihi !!! j’ai hâte de savoir ce que tu vas finalement décider…
    Tu es VRAIMENT magnifique avec ces 2 modèles….
    et mon avis qui ne te ferras pas avancer : je pense juste que c’est dommage de raccourcir une robe pour la mairie, ca va changer le style de la robe. Si il y a bien un jour ou on peut s’habiller en princesse : c’est celui la (donc lequel puisqu’il y en a deux ????!!!!) et bien ca fait donc DEUX jours en princesse (la channnnnnnnnnnnnnce !!!) oui, et surtout, rien du tout par dessus ce dos nu juste parfait sur toi, quitte a avoir un gros rhume le lendemain. Bon courage…

    • C’est vrai que rien ne m’empêche d’aller à la mairie en princesse! Et ça fait moins de travail… Je vais y réfléchir aussi!! Merci!

  • Superbes robes, mais comme tu le dis, je trouve que la première va moins bien à ta silhouette. Et comme l’ont dit d’autrescleçtrices la deuxième te va mieux dans son ensemble. Enfin comme le dit Lakmé je trouve que la première fait plus robe de cocktail et sera très belle raccourcie.
    Mais ce n’est que mon avis 😉

  • Sans hésitation : wahouuu la 2°
    La première tombe un peu à plat sans jupon (qui dit princesse dit jupon *argh* en tulle), mais ton idée de la raccourcir au mollet est pas mal. Si tu arrives à trouver un jupon un peu bohème à volants qu’on a pu trouver dans les magasins il y a quelques années, ça devrait suffire pour rééquilibrer la robe sans te charger d’un cerceau, ni te broyer le ventre… J’en avais trouvé un chouette en broderie anglaise quand j’étais à la fac (il y a *tousse*10ans *tousse*), du coup dans les friperies ça devrait se trouver pour pas cher. Tient chaud mais plus fluide qu’un jupon princesse.
    Mais la 2° ? Que dire ? Élégante, glamour, sexy. Et la veste en jean par-dessus pour la touche glam-rock,! Et tu la tombes pour le bal et les photos, juste à la main par-dessus l’épaule…
    Et un accessoire cheveux en jean ? Genre headband ? C’est vrai que c’est frustrant de casser cette chute dans le dos. 😉

    Je me suis aussi posée la question de la robe en ligne, es-tu satisfaite de la qualité de la robe ?

    J’attends la suite, tes idées m’aident bien à faire avancer les miennes, en fait… Même si elles n’ont aucun rapport, tes articles m’aident bien à aborder des angles d’approche différents… Merci !

  • Coucou Dame Cha!
    Merci pour tous ces compliments.
    Veux-tu un peu de miel, elle à l’air mauvaise ta toux? 😀

    En fait j’ai un jupon cerceau (et léger) qui va avec la robe. C’est à réfléchir.

    Pour la veste en jean, je suis assez d’accord avec tout le monde quel gâchis de camoufler ce dos. Je vais voir ce que je peux créer en accessoires….

    Pour la robe en ligne, aucun regret et j’aime bien. En même temps je n’ai pas pris un gros risque, pas de dentelle, pas de mousseline… Mais oui, j’en suis satisfaite, je trouve que le travail du bustier est exactement le même qu’en photo et en plus aucun défaut.

    Le suite à venir. Je suis contente de savoir que j’arrive à t’aider. Ça c’est le meilleur compliment que tu aurais pu me faire, tu n’as pas idée.

  • Hello !
    Moi aussi je penche pour la première, version raccourcie, pour la cérémonie civile, et la seconde pour la cérémonie laîque.
    En revanche, je ne suis pas du tout convaincue par le blouson en jean qui va cacher voire « casser » ton beau dos nu (et cette robe te va si bien !!!).
    Pourquoi ne pas trouver (je ne sais pas comment ça s’appelle) une sorte de boléro tout en dentelle qui se superpose à ta robe ? C’est une idée comme une autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *