Le joli mariage de Magali sur le thème de la nature irlandaise

La mariée du jour, Magali, est une toute jeune quarantenaire (elle a fêté son anniversaire 3 semaines avant le grand jour). Amoureuse depuis 4 ans de celui avec qui elle a fondé sa tribu, composée de leurs 3 garçons issus d’autres unions. Elle est spontanée (ascendant impulsive), la tête dans les nuages mais les pieds sur terre, et lectrice (très) assidue de Mademoiselle Dentelle !!!

Tout a commencé en décembre 2010 dans un bowling. Elle y fêtait les 10 ans de son garçon, et Monsieur y faisait son baptême du feu avec un célèbre site de sorties. Premier regard, premiers mots… et cette sensation d’évidence qui ne les a pas quitté depuis !

À l’occasion des 40 ans de Monsieur, elle lui a organisé une soirée déguisée surprise en invitant leurs familles et amis. Il a été si surpris et ravi qu’au moment de son discours il a mis un genou à terre et l’a demandée en mariage devant leurs proches ! Larmes et standing ovation par leurs invités : l’arroseur arrosé !

Seule ombre au tableau : étant ronde avec des formes généreuses, Magali avait une très mauvaise image d’elle. Se voir en photographie était une épreuve (et pas facile d’interdire toutes photos le jour de son mariage !). Mais après avoir lu la chronique de Mlle Sourire, elle décida de ne pas faire d’énième régime mais plutôt de s’accepter tel qu’elle est (après quelques séances d’hypnose pour l’aider).

Placé sous le signe de l’Irlande, leur mariage fut une journée magnifique. Place aux photos…

Mariage_Irlande (1)

Mariage_Irlande (2)

Mariage_Irlande (3)

Mariage_Irlande (4)

Mariage_Irlande (5)

Mariage_Irlande (6)

Mariage_Irlande (7)

Mariage_Irlande (8)

Mariage_Irlande (9)

Mariage_Irlande (10)

Mariage_Irlande (11)

Mariage_Irlande (12)

Mariage_Irlande (13)

Mariage_Irlande (14)

Mariage_Irlande (15)

Mariage_Irlande (16)

Mariage_Irlande (17)

Mariage_Irlande (18)

Mariage_Irlande (19)

Mariage_Irlande (20)

Mariage_Irlande (21)

Mariage_Irlande (22)

Mariage_Irlande (23)

Mariage_Irlande (24)

Mariage_Irlande (25)

Mariage_Irlande (26)

Mariage_Irlande (27)

Mariage_Irlande (28)

Mariage_Irlande (29)

Mariage_Irlande (30)

Mariage_Irlande (31)

Photos : Sandra, une amie des mariés

Toutes mes félicitations !
Je laisse maintenant la place à la jolie mariée pour qu’elle te raconte en détails cette journée…

Mon mariage en quelques mots

Nous nous sommes mariés le 27 septembre 2014 sous un temps magnifique (le seul weekend de 3 jours ensoleillé et chaud de 2014 !).

Nous voulions un mariage qui nous ressemble, avec une cérémonie d’engagement. Le thème de “nature irlandaise” nous est rapidement apparu comme évident : j’ai toujours aimé ce pays (nous y sommes d’ailleurs allés 6 mois avant le grand jour pour nous inspirer) avec ses paysages verdoyants et mystérieux, sa culture, sa musique… et j’ai contaminé Monsieur Chéri ! Des matériaux naturels comme la jute, du kraft, l’ardoise, de la verdure, du blanc, le trèfle et une touche d’orange (le fruit et la couleur) constitueront donc le fil conducteur de l’ambiance…

Et c’était parti pour 17 mois de préparatifs pendant lesquels je me suis éclatée. Monsieur Chéri n’avait que 3 exigences : porter une lavallière, avoir une traction noire en voiture des mariés et faire appel à une amie d’enfance pour les photos. Pour le reste, j’avais carte blanche. Nous avons réalisé beaucoup de DIY : faire-part, plan de table, livret de cérémonie, cadeaux pour les invités, poteau indicateur, candy-bar, photobooth, gourmandises du vin d’honneur, etc. Nous avons pas mal délégué aussi sur nos parents.

La veille, nous avons pu compter sur nos parents, témoins, frères et sœurs. Donc tout s’est déroulé parfaitement, sans stress, ni couac.

Le jour J, jamais je n’aurais pu rêvé plus merveilleuse journée. Je suis de nature stressée mais les préparatifs se sont déroulés dans la joie et la zénitude… Le soleil étant au rendez-vous (oui, comme beaucoup de futures mariées, j’ai regardé la météo 4 fois par jour pendant les 2 semaines précédant le mariage), nous avons pu faire tout ce que nous avions imaginé : cortège à pied jusque la mairie, cérémonie d’engagement, vin d’honneur et cocktail à l’extérieur.

Le budget de notre mariage

Nous avions misé sur un budget initial de 15 000 €, (largement) dépassé d’environ 20 %.

Le plus gros du budget a été misé sur le lieu de réception, le traiteur et la décoration qui sont des postes importants pour nous.

Ce que je referais

  • Choisir nos prestataires aux coups de cœur et même, pour certains, dans notre cercle de connaissances proches (une amie, ex-créatrice déco, nous a réalisé notre super décoration de tables, notre urne et notre porte alliance et sa sœur, ex-créatrice bijoux, des bracelets avec un trèfle pour les femmes du cortège).
  • Prendre des baby-sitter pour la soirée (nous avions plus de 30 enfants de 3 à 15 ans).
  • Me réconcilier avec mon image avant notre grand jour.
  • Louer un utilitaire pour transporter toute la décoration jusqu’au lieu de réception.
  • Louer des jeux picards en bois, pour la grande joie des petits et grands pendant le vin d’honneur.
  • Prévoir un plan B en cas de pluie (cf le coaching d’Anne !) : nous avions loué une tente de réception (bon plan : passer par une association) si la pluie s’invitait. Mais, vu le soleil qui brillait, elle a servi à mettre notre buffet de gourmandises à l’ombre.
  • Faire une séance after-day avec notre photographe : nous nous sommes éclatés à 5 avec nos garçons 2 semaines après le mariage et surtout j’ai pu remettre ma précieuse pour une dernière fois.
  • Faire une cérémonie d’engagement et confier les rênes à Céline, notre amie officiante, qui a su nous organiser une cérémonie magique, personnalisée, orchestrée de surprises et d’interventions de nos proches (et de nos 3 garçons), avec 2 autres amies qui ont chanté les chants d’entrée (j’ai eu du mal à persuader nos invités que ce n’était pas un cd !). Nous avions choisi deux rituels : le handfasting (Irlande oblige !) et l’arbre à vœux avec un olivier. Pour clore ce magnifique moment, l’intervention d’un pipe-band de cornemuses (un vieux rêve). Ce fut vraiment LE moment fort de notre mariage. Nos invités nous en parlent encore. D’ailleurs les mouchoirs pour les larmes de joie distribués par nos filles d’honneur ont bien servis !

Ce que je ne referais pas

  • Pour la soirée, nous avions averti les animateurs de ne pas trop prévoir de jeux pensant que nos proches en organiseraient, sauf qu’ils sont intervenus pendant la cérémonie d’engagement. De ce fait, peu d’animations pendant la soirée… et une ouverture de bal qui ressemblait plus à une fermeture vu l’heure à laquelle nous l’avons faite !
  • Ne pas déléguer pour le rebond du lendemain : malgré le temps magnifique, nous n’avons pas pu profiter de nos invités car nous avons installé, servi et rangé pendant tout l’après-midi.
  • Me prendre la tête sur de la décoration que peu de monde a remarqué : des bougies LED dans nos lanternes japonaises, des sacs lampions…

Mes prestataires préférés

  • Mes “fées” créatrices : Angélique d’Andralys qui a dessiné et créé la robe de mes rêves et Hélène Ripoll qui a réalisé le bijou de ma robe et de mon headband. Deux jeunes femmes adorables.
  • Le Château de Naours : notre salle de réception (choisie avant la demande en mariage !) est un château de village de la Somme, avec une verrière attenante et un parc arboré, avec une jeune propriétaire très sympa.
  • Notre traiteur : Saveur Nature, une cuisine moderne et raffinée avec des produits locaux et de saison et des serveurs à vos petits soins.
  • Notre vidéaste : Morgan Kessler. C’est en voyant le film que nous nous sommes aperçus qu’il était à l’endroit qu’il fallait au moment où il le fallait. Émotions garanties lors du visionnage…
  • Le Pipe Band du Val de Somme. Dès que je les écoute, les frissons et les larmes me viennent…
  • Notre officiante de cérémonie : Céline vous lie, notre super copine qui a su nous créer une superbe cérémonie comme nous en rêvions (encore plus même !).
  • Tous les autres prestataires sont des amis qui se sont proposés pour participer à ce grand jour, dont Sandra notre photographe adorée. Encore merci à eux…


23 commentaires sur “Le joli mariage de Magali sur le thème de la nature irlandaise”

  • quel joli thème, quel joli mariage et quelle suberbe mariée !
    Magali, tu as bien fait de t’accepter comme tu es car tu es sublime et tu as trouvé une robe qui te met merveilleusement bien en valeur, je suis méga fan <3

      • oups je pensais répondre à tous!
        Merci à toi Mme Gezillig! je suis fan de ton mariage aussi et lis avec plaisir toutes tes chroniques sur ton joli mariage participatif!

  • Je ne comprends pas comment tu as pu ne pas t’aimer … Tu es splendide ! Bien proportionnée, un très beau sourire, un superbe visage ! Ton homme doit être fière de se balader à ton bras 🙂

    Mise à part ça, j’adore votre déco, votre thème, les photos, les couleurs, bref tout ! Félicitations ! Beaucoup de bonheur à votre famille !

  • Quand j’ai lu “une mariée qui ne s’accepte pas en photo”, je ne m’attendais pas à ça. Tu as vu cette magnifique robe, comme elle te met en valeur! Tu vas en faire des jalouses! Félicitations et beaucouo de bonheur à vous deux et votre famille.

  • Magnifique mariage, en tant qu ex habitante de l’île d émeraude, je suis touchée par le thème et les multiples détails qui y font référence, quel boulot de dingue sur la deco !!
    Des mariés rayonnants, et une robe à tomber par terre.
    Vive les mariés !!

  • c’est les larmes aux yeux que je viens vous remercier de tous ces gentils commentaires…
    ils me touchent énormément…
    je suis une vraie addicte à Melle Dentelle, qui m’a permis de préparer ce merveilleux mariage grâce à tous les conseils de ses chroniqueuses…

  • C’est superbe, quel joli choix de thème! C’est original et ça rend tellement bien!
    Et tu es magnifique, j’adore ta robe!!
    J’aimerais beaucoup savoir d’où viennent tes boucles d’oreilles et ton collier? merci!

  • Magnifiiiiiiique!!!! Tu es une superbe mariée!!!! Les photos sont superbes, et de ce que j’en vois, tout dans votre semblait etre harmonieux… Toutes mes felicitations, plein de bonheur a vous :))

  • Comme tu es magnifique dans ta robe, elle te va à ravir et mets tes formes en valeur !
    J’ai beaucoup aimé lire ton article, j’adore l’Irlande que tu as su très bien représenter ! Et je connais ton lieux de réception et quelques uns de tes prestataires !

  • Oooh, quel chouette thème ! 🙂 Très jolie mariée… et jolies photos d’un mariage qui semblait riche en émotion et en bonheur. 🙂

  • Le 27 septembre fut une journée magnifique (je me suis mariée le même jour ;))

    J’adore !! La déco est magnifique, très recherchée mais avec un rendu simple et naturel.

    Et vous êtes très beaux 🙂

    Plein de bonheur à vous deux.

  • Vous n’êtes magnifiques. Félicitations.
    Et entre nous, la mariée est resplendissante. Heureusement qu’il y a eu des photos pour nous faire partager!

  • Vous êtes tout simplement magnifique vous m avez donner pleins d idée pour notre mariage le 30 juillet 2016 car nous aussi nous faisons sur l irlande peux tu me dire ou tu as eu tes faire-part.. je le trouve super jolie

  • Merci Attye!
    Nous étions trés satisfaits de notre traiteur. excellente cuisine moderne, belle décoration dans l’assiette, serveurs trés agréables et sympathiques et bon rapport qualité prix. un seul hic: le menu enfants. Nous avions opté pour l’atelier crêpes pour eux mais il leur a été servi une ficelle picarde. alors un conseil: prendre le burger maison .
    Je te souhaite une aussi belle journée que celle que nous avons eu dans ce superbe lieu…:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *