Le mariage fuchsia, orange et blanc de Cléa dans un château avec une cérémonie laïque en intérieur

Au tour de Cléa de partager aujourd’hui les photos de son chouette mariage.

Cléa et Alexis se sont rencontrés pour la première fois avant leurs 15 ans et sont ensemble depuis qu’ils ont 16 ans. Les années sont passées… il n’y a pas eu de demande en mariage officielle mais Alexis lui a offert une jolie bague de fiançailles pour ses 18 ans ! Ils ont ensuite attendu d’être tous deux fraîchement diplômés de leurs études d’ingénieur pour officialiser leur union juste avant d’entrer dans la vie active !

Le mariage a ainsi eu lieu pendant l’été, en août, à Nancy en Lorraine. Ensemble, ils ont choisi un thème estival et coloré en mettant l’orange et le fuchsia à l’honneur ! Après la mairie, ils se sont rendus sur le lieu de leur réception, un magnifique château, pour une cérémonie laïque en toute intimité et en émotions…

Place maintenant aux images de cette belle journée !

Mariage Clea (1)

Mariage Clea (2)

Mariage Clea (3)

Mariage Clea (4)

Mariage Clea (5)

Mariage Clea (6)

Mariage Clea (7)

Mariage Clea (8)

Mariage Clea (9)

Mariage Clea (10)

Mariage Clea (11)

Mariage Clea (12)

Mariage Clea (13)

Mariage Clea (14)

Mariage Clea (15)

Mariage Clea (16)

Mariage Clea (17)

Mariage Clea (18)

Mariage Clea (19)

Mariage Clea (20)

Mariage Clea (21)

Mariage Clea (22)

Mariage Clea (23)

Mariage Clea (24)

Mariage Clea (25)

Mariage Clea (26)

Mariage Clea (27)

Mariage Clea (28)

Mariage Clea (29)

Mariage Clea (30)

© photos : Nicolas Dohr et Eric de Valence

Toutes mes félicitations !
Je laisse maintenant la place à la ravissante mariée pour le récit de son mariage…

Mon mariage en quelques mots

Nous avons organisé notre mariage sur un peu plus d’un an. Nous avons la chance d’avoir des parents, aisés et très généreux, qui ont payé la totalité du mariage et qui nous ont alloué un beau budget, sans pour autant nous imposer des choix. Sinon, nous aurions bien sûr attendus pour pouvoir payer tout nous-même.

Quand nous avons commencé à rechercher un lieu pour le mariage, j’avais envie de quelque chose d’assez simple. Mais, nous avons visité le château de Saulxures-les-Nancy et nous avons eu tous les deux un gros coup de cœur !

Nous avons ensuite choisi ensemble un thème estival coloré, composé d’orange, de rose fuchsia et de blanc. Nous avons disséminé un peu partout des petites touches personnelles dans la décoration ou la musique, principalement axée sur les mangas et le BTP (notre branche professionnelle).

Ne voulant pas aller à l’église, nous avons organisé, à l’aide de nos témoins et demoiselles d’honneur, une cérémonie laïque qui a eu lieu juste après la mairie dans une grande salle du château. Ça restera un magnifique souvenir !

Nous avons eu 120 invités au vin d’honneur, et 70 pour le repas. Le lendemain du mariage, nous avons fait un brunch avec une quarantaine de personnes.

Le budget de notre mariage

Budget global : environ 22 000 €. C’est beaucoup et si nos parents n’avaient pas été là pour nous ça ne se serait jamais fait en 2014 ! Un grand merci à eux en passant !

Nous avions deux gros pôles de dépenses supérieurs à 3 000 euros : le traiteur et la location du château pour 2 jours (avec un petit gîte pour 8 personnes et la suite nuptiale incluse).

  • Fleuriste : 800 euros
  • Photographe : 1 440 euros (des préparatifs au début du repas)
  • Les costumes des mariés : 2 600 euros (tous les accessoires inclus)
  • Le DJ : 800 euros

Notre plus petit pôle dépense (par rapport à la moyenne) était les alliances : moins de 300 euros (j’ai une taille de doigt ridiculement petite qui fait que les bagues de cette taille sur Le Bon Coin ne sont pas chères car peu de preneurs ! J’ai donc déniché une alliance demi-tour diamants 0,20 c et or 750 pour moins de 200 euros, vérifiée en bijouterie par la suite !).

Ce que je referais

  • Avoir une haie d’honneur avec les amis polytechniciens de mon mari (polytechnicien également) tous en uniforme !
  • Faire valider le choix de ma robe de mariée en emmenant mon futur avec moi. Je n’ai essayé en tout et pour tout qu’une seule robe chez Pronovias, et l’avis de mon futur mari comptait énormément pour moi. Je ne suis de toute façon ni croyante ni superstitieuse. Du coup, nous nous sommes préparés ensemble dans la suite nuptiale du château, c’était très amusant ! Et nous avons également fait les photos de couple avant la mairie.
  • Choisir un thème haut en couleurs ! Les invités ont beaucoup aimé la décoration et la plupart ont joué le jeu jusque dans leurs tenues !
  • Choisir une tenue identique pour les témoins et une pour les demoiselles d’honneur, ça fait de belles photos et ils sont reconnaissables dans la foule des invités !
  • Organiser une cérémonie laïque ! Un des témoins de mon mari a joué le rôle d’officiant, il a un charisme fou et une belle prestance à l’oral, et il a mené la cérémonie d’une main de maître !
  • Être accompagnée toute la journée par mon amie d’enfance qui a été au top en permanence !

Ce que je ne referais pas

  • Décider, au dernier moment, avant la mairie que mes escarpins Repetto étaient plus jolis que ceux prévus initialement… sauf que le talon est légèrement plus petit donc, pour aller à la mairie, je marchais un peu sur ma robe ! Heureusement, j’avais emporté l’autre paire avec moi et j’ai vite pu les mettre !

Sinon, pour nous, tout était parfait !

Mes prestataires préférés

  • Fleuriste le Liseron
  • Traiteur Hugo
  • Photographe : Nicolas Dohr
  • Coiffeuse-maquilleuse : Noémie Kirtz
  • DJ : Elric Noirtin
  • Imprimeur des faire-parts : Niro Production

Pssst ! Tu as besoin d’aide pour créer ta cérémonie laïque ? Pas de panique, Mademoiselle Dentelle est là pour toi ! Découvre le guide “Cérémonies laïques : Guide pratique pour une cérémonie qui vous ressemble” pour glaner toutes nos bonnes idées. Si tu fais appel à un proche pour officier celle-ci, je t’invite à faire un tour du côté de notre coaching de l’officiant afin de lui donner toutes les clés pour préparer et célébrer votre union ! ❤ 



8 commentaires sur “Le mariage fuchsia, orange et blanc de Cléa dans un château avec une cérémonie laïque en intérieur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *