Et si notre chien participait à la fête, lui aussi ?

De l’union de N’Amoureux et moi, chère bride, sont nées 3 jolies boules de poils : Yoda, l’ainé, Fydjy, le mâle dominant (limite ours, comme le maître, hihi) et Galipette, la petite dernière, espiègle et quelque peu manipulatrice.

Oui, oui, je suis bien en train de te parler des mes animaux ! Comment ça je gagate ??
Tiens je te les présente,  je peux pas m’en empêcher !

garder le chien le jour du mariage

Et là, tu te dis : « Attends c’est quoi le rapport. Tu es censé nous parler de tes préparatifs mariage, pas de tes amis à 4 pattes ! » Et pourtant, il y a un rapport…

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps ; ma question est : Que faire de mon gros toutou pendant le week end du mariage ? Tu l’as compris, j’ai le même problème que Mlle Hermine !

Pour Yoda et Galipette, je ne m’inquiète pas. Un weekend tranquille à la maison, pour eux c’est le pied. Une gamelle bien remplie, et il ne leur en faut pas plus. Sorties nocturnes sans « maman » derrière leur dos, ils n’attendent que ça !

Le plus grand risque pour nous : retrouvez dans la maison une pyramide de souris et mulots. Ben quoi, eux aussi ont bien le droit au festin de mariage !

Pour Fydjy, là c’est une autre histoire. Gros toutou, seul un week end, sans sortie et moments de détente : it’s just impossible ! Il nous faut donc trouver une solution, pour le bien-être de toutou et notre tranquilité.

1ère solution : notre chien sera de la partie !

Si l’on s’écoutait, avec Mister J, Fydjy serait à l’arrière de la Cadillac, les poils au vent, un joli noeud pap’ pour remplacer son collier…

chien mariage noeud papillon

Crédits photo : Bold Kreative Photography

Mais tout cela, ce n’est que de la théorie.

Notre toutou, avec son véritable caractère de samoyède, est quand même imposant, et surtout peut n’en faire qu’à sa tête. A un peu plus d’un an, il est très espiègle et joueur, alors avec lui dans les parrages, notre D day pourrait devenir une véritable tornade… Pour le meilleur et pour le pire.  Tu veux des exemples ?

« Mzlle Fiftie, il y a un problème, votre chien a bu toute l’eau bénite du bénitier ! » OUPS
« Non Fydjy ne tire pas sur la nappe ! » Les amis nous n’avons plus de petits fours pour le vin d’honneur
 » Fydjy, redonne le bouquet à la mariée »
« Rends la pochette de Belle-Maman ! » Trop tard Belle-Maman est par terre, ayant perdu l’équilibre en courant derrière Fydjy. Hé oui, elle n’a pas l’habitude de ces nouvelles chaussures bien trop hautes pour elle !
« Comment ça Fydjy a uriné sur le siège de la cadillac ? Comment ça c’est une voiture de collection ? Comment ça le nettoyage va nous coûter les yeux de la tête ? » Amour, nous pouvons oublier le voyage de noces.
« Fydjy, rend le micro au DJ ! » Quoique, peut être que l’on serait bien content qu’il lui ait piqué, gnagnagna !
– « Chérie, pourquoi tu as des traces de crocs sur ta traine ? Et tu as vu, tu l’as déjà déchirée ? » Et là, il faut que tu imagines Fydjy en arrière-plan, avec sa gueule d’ange et un bout de traîne entre les machoires.

Et mon imagination débordante pourrait t’inventer encore beaucoup de situations de ce genre.

Mis à part cela, j’avoue que nous pourrions sans doute faire de très belles photos avec toutou parmis nous. Hé oui, il est très photogénique.

2ème solution : le chien se retrouve à la garderie

Pourquoi ne pas le mettre en chenil ?

Je sais que cela serait la solution la plus simple, mais bon, moi et les pensions pour chien, ça ne passe pas. Je sais, je sais, ce ne sont que des a prioris, mais j’ai une très mauvaise image de ces endroits, où les chiens sont en cage ou des tous petits endroits fermés. Fydjy a besoin de beaucoup d’espace pour se dépenser.

Et je le vois déjà nous regarder avec son regard tout triste qu’il sait si bien faire quand on l’y déposerait.

Tu l’auras compris, à oublier d’urgence !

Un compromis ? Pourquoi pas une pension pour chien dans une famille ? Je sais que cela se fait, et que très souvent les gens en sont contents. Encore faut-il trouver…

3ème solution : la garderie vient à Fydjy !

Cela serait la solution la plus simple : Fydjy reste dans son environnement et a des personnes à son entière disposition. Le roi pour ainsi dire…

« Papa, maman, copains, copines, vous pouvez aller sortir Fydjy ce weekend ? Parce que nous, on a un truc méga important, on ne peut pas le râter. Comment ça vous êtes pas là ? Ah… Vous êtes à notre mariage ? Ah ben oui. Mince ! »

Tu l’auras compris, tous nos proches sont bien entendu à notre mariage, donc personne ne peut se déplacer.

Demander à un voisin ? On en a pas.
Demander à Yoda et Galipette de lui ouvrir la porte ? Pas très réalisable…

Au final, nous sommes épuisés. Les solutions ne nous conviennent pas et nous sommes à court d’idées… La seule idée qu’il nous reste : la doggy-sitter, notre Marry Poppins à nous.  A voir, à méditer…

Crédits photo : Shootinghip

chien mariage mariés

Et toi future bride, as-tu un souci de type animal de compagnie à caser ? As-tu des solutions à me proposer ? Ah bon, tu habites à côté de chez moi et tu peux passer ? Tu sais que t’es géniale !? (hihihi)


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



23 commentaires sur “Et si notre chien participait à la fête, lui aussi ?”

  • Ohhhhh un samoyède !!!!!!!

    Ah oui un vrai sam’ dans un mariage c’est pas possible lol

    Nous pour notre mariage on l’avait fait gardé par une famille et on a quand même pris une petite photo avec lui après la mairie 🙂
    Mais pour le jour J, la cérémonie laique en exterieur avec le samoyède qui essaye de se barrer, ca l’aurait fait moyen 🙂

    On est passé plusieurs fois par le site gratuit « animaux services » et maintenant quand nous partons en vacances, il file chez sa toiletteuse qui l’adore et qui a un grand jardin, parce que nous non plus on aime pas les chenils …

    Sinon je propose que Fydjy vienne s’eclater avec Blizzard notre sam’ chez nous 😉 si c’est pas loin de chez vous :p

    • Merci pour ce site, que je ne connaissais pas. Il y a des personnes de ma ville, à voir…
      Fydjy serait j’en suis sûre ravie de faire le fou avec Blizzard ^^
      Pour notre part, nous sommes des Vosges

  • Quand je disais qu’il fallait ouvrir un service animalerie spécial mariage!!! En tout cas ton loulou à l’air aussi fun que ma crevette. Je t’aurai bien volontiers proposé de m’en occuper mais on est un peu loin l’une de l’autre. Dommage ils auraient pu faire des tours pendables ensemble je pense 😀

    Nous on a résolu notre soucis! Tant mieux. Ermyn sera avec nous dans les pattes de sa nounou officielle!!!! C’est lui (oui la nounou est un homme) qui s’est proposé « ben quoi Ermyn doit être là! elle fait parti de votre famille, je m’en occuperais! »

    • Contente que ton pb soit résolu. C’est vrai que la taille d’Ermyn te permet de l’amener. Surtout si Le nounou agréé s’est proposé, pourquoi s’en priver ?
      Pour ma part, nous sommes toujours en pleine réflexion

  • Ils sont trop beaux !!!! Nous avons aussi 2 chats à la maison que j’adore.
    Le plus vieux, Texas, m’a causé du tracas à l’époque où je n’étais pas encore avec Charly : il a déclaré un diabète. J’avais 2 injections d’insuline à lui faire matin et soir, à heure fixe. Tu vois les contraintes, car j’étais seule et souvent en déplacement. J’ai donc cherché sur un site internet de petites annonces à la rubrique animaux, j’ai trouvé une petite étudiante qui venait faire les injections quand je ne pouvais pas. Il y a pas mal de gens qui sont prêts à venir garder des animaux.
    Sinon tu peux demander à ton véto s’il peut te recommander quelqu’un, peut-être qu’il connait aussi une pension où on s’occuperait bien de ton chien…

    • Pour finir la petite histoire, après un an et demi de traitement par insuline, Texas en a guéri !!! c’est rare, mais ça arrive chez les chats, contrairement à l’homme ou au chien…

      • C’est génial que Texas s’en soit sorti ! Mes animaux comptent bcp bcp pour moi, et chaque petit bobo qu’ils nous ramènent est une véritable source d’angoisse. Oui je sais, c’est limite de la gagaterie, lol.
        Je dois voir le vétérinaire la semaine prochaine, je lui poserai donc la question

  • Je n’ai pas ce soucis-là puisque pas d’animaux, mais tes bestioles poilues sont adorables ! (Et si de manière générale je suis plus « chats » que « chiens », j’ai déjà eu l’occasion de te dire comme j’adoooooore les samoyèdes ! :))

    • Merci Idril. Ravie que mon ‘tit samoyède te plaise ^^ Il a un charme fou, lol (comme la plupart des toutous de cette espèce)

  • Exactement le même souci! Deux petits beagles à la maison, Cancùn et Titou!
    Je pense déléguer quelqu’un pour veiller sur eux jusqu’au vin d’honneur, mais après…il faut que je trouve une nounou qui veuille bien les garder pendant la fête…

  • Ils sont beaux tes chats et ton chien! Je voulais aussi appeler un de mes chats Yoda mais finalement ça n’a pas été le cas (oui y’a que moi qui suis archi fan de Star Wars…)
    Donc nous avons Flocon et Filou (qui ressemble beaucoup à Galipette) et comme tu dis pour les chats c’est pas le problème! On peut les laisser trois jours sans problème.
    Par contre mes beaux parents ont un dobermann et là ben comme tu l’as écrit, tous les dog-sitters habituels sont à notre mariage alors que faire? La laisser dans notre maison avec les chats est compliqué car elle les embête et elle hurle à la mort quand les beaux parents sont pas là et qu’elle est pas chez elle… Ils songent à une pension dans le coin du mariage mais comme toi, je n’aime pas trop cela, nous avons eu une horrible expérience avec l’ancien chien de mes parents.
    Bref nous sommes aussi à cours d’idée 🙁

  • nous avons une chatte, donc je ne m’inquiet epas pour elle. une bonne gamele bien rempli et 2 bol d’eau plein et ça tiendra du samedi 15h au dimanche soir.
    sur ce coup la je suis bien contente de pas avoir de chien

    • Il est vrai qu’un chien apporte plus de contraintes qu’un chat… Mais bon, on ne regrette pour rien au monde notre grosse boule de poil ^^

  • Les filles dites de quelle région vous etes peut etre qu’une future mariée sera ravie de vous aider!en tout cas moi je suis du jura et j’adore les petites et les grosses betes donc si besoin n’hésitez pas!

  • Nous on a deux lapins (trois en vrai en fait, je n’arrive pas à mentionner notre tout premier, qui nous a quittés brutalement il y a presque un an…), qui sont très loin de l’idée que la plupart des gens s’en font. Ils vivent en liberté chez nous (comme des chats) et sont vraiment des membres de la famille. J’adorerais les avoir avec nous au mariage, mais évidemment ce ne serait pas dans leur intérêt (mais j’aimerais au moins pouvoir les emmener pour la quinzaine du mariage où on sera là-bas, ça me tranquilliserait et ils feraient un peu partie de ce moment…) En plus, monsieur lapin est très grand et noir sur l’arrière-train et blanc en haut (genre, en smoking), et madame lapine est petite et toute blanche et angora, pleine de volume duveteux… Ca ne s’invente pas!!

    • Désolé pour ton lapinou :c Du coup comment tu fais ? Tu as trouvé qq1 pour venir les nourrir ?
      En tout cas, ils ont l’ai superbes vue la description que tu m’en fais

  • Malheureusement, je n’ai pas de solution non plus…
    Nous avons un chat et son cas est problématique.
    Nous habitons Lyon, nous nous marions en Belgique. Nous monterons en Belgique en voiture et comme le chat est malade en voiture, impossible de lui faire subir 7h de trajet.
    Comme on se marie en Belgique, on partira maximum une semaine. On ne peut pas le laisser seul plus de 3 jours au risque qu’il déprime.
    Et tous nos amis susceptibles de le garder seront à notre mariage.
    Mes voisins, ils ont 2 gros chiens dont mon chat en a peur, donc impossible…
    Il ne nous reste plus que les chatteries… A mon grand désespoir.
    J’en ai mal au coeur rien que d’y penser.

  • Nous on a deux chiens (adoptés en refuge) qui font partie intégrante de notre vie car on adore tous deux les animaux (le menu de notre mariage sera d’ailleurs végétarien). Du coup, on va prendre une dogsitter pour leur faire faire une promenade jusqu’à l’église où aura lieu la cérémonie comme ça on prendra des photos avec eux… J’aurais voulu qu’il fasse encore plus partie du mariage (je me voyais bien faire porter le coussin d’alliances par le chien 😉 mais bon deux chiens, c’est quand même pas facile à gérer…

  • Coucou,

    Alors finalement quelle solution as tu choisis ?
    Pour ma part j’ai une chienne qui pourra rester chez les beaux parents pendant le mariage (la mairie est à 200m de chez eux) mais tout mes invités à moi (qui font 250km pour venir au mariage) me demandent ce qu’ils peuvent faire de leurs chiens ?? moi qui n’était « débarrassé » des enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *