Mon mariage nature et champêtre : la semaine avant le mariage

La semaine précédant le mariage, j’ai bossé lundi et mardi. Monsieur Galinou, en revanche, était en congés toute la semaine.

Et je peux te dire qu’il n’a pas du tout chômé les deux jours où je suis allée au travail ! Et en partie, parce qu’il a dû rattraper le premier petit imprévu…

Tu te souviens, je t’avais décrit mon centre de table. Il devait y avoir un gros bocal en verre à conserve au milieu d’une soucoupe avec de l’herbe de blé.

Ça, c’était initialement ! On a bien réussi à faire pousser du blé mais :

  1. ça finissait par moisir,
  2. ça cachait l’intérieur du bocal.

Bref, il fallait trouver une solution de dernière minute et on peut dire que j’ai été inspirée.

Monsieur Galinou aimant aller pêcher en rivière, le déclic est venu tout seul : pourquoi ne pas imiter simplement un coin de rivière, en y plaçant des fleurs initialement prévues pour être plantées au milieu du blé et quelques bougies pour égayer le tout.

Monsieur Galinou est donc allé chercher des galets dans un magasin de bricolage. Nous avions aussi prévu du sable grossier pour garnir le fond des bocaux. Et il a donc soigneusement nettoyé le sable et les galets poussiéreux afin que l’eau ne soit pas trouble le jour J.

Il a aussi profité de sa journée pour confirmer le nombre d’invités au traiteur et lui apporter le dernier règlement.

Le mardi soir, après mon dernier jour de boulot, nous avions prévu une soirée tranquille avant le dernier rush des préparatifs. Nous sommes allés au restaurant et au cinéma histoire pour moi de faire une vraie coupure avec le boulot et de faire le point sur le programme des jours à venir.

Le mercredi, j’avais prévu d’aller acheter quelques petits accessoires pour mes cheveux et si possible une tenue pour le brunch du retour du noces.

Jeudi, nous avions rendez vous à l’heure du déjeuner avec le DJ pour lui déposer notre CD (musique de la cérémonie extérieure et de la soirée) et le règlement de la prestation mais nous avions surtout un autre rendez vous vers 14h pour récupérer les fleurs à l’entrepôt du grossiste.

Et s’il y a un moment où j’ai eu un petit coup de stress, ça a été à celui-là.

On avait emprunté la voiture de mon père qui dispose d’un coffre plus grand que celui de nos voitures respectives. Jusque là tout allait bien. Sauf qu’à un feu rouge, la climatisation s’est bloquée d’un coup. Et il s’est mis à faire une chaleur étouffante dans la voiture.

Nous n’avions pas encore récupéré les fleurs mais je m’imaginais déjà avec des fleurs totalement défraichies le jour de notre mariage. On s’est donc arrêté quelques minutes et en redémarrant…. miracle de l’électronique, la climatisation est repartie ! Fiouf , je ne te raconte pas mon soulagement !

En dehors d’un petit oubli de feuillage (compensé ultérieurement par un bouquet offert), les fleurs correspondaient exactement à la commande. 240 germinis, des lisianthus, des lys, des roses et j’en passe.

Tu me diras : “mais où as-tu stocké toutes ces fleurs” ? Eh bien figure-toi que notre chambre d’amis a été transformée pour l’occasion en chambre froide avec climatisation en continue. Une démarche pas du tout écolo, je te l’accorde, mais bon…

Vendredi matin, petit tour rapide au marché aux fleurs pour trouver un feuillage de remplacement à celui manquant et atelier fleurs avec mon chéri pour préparer les 6 vases de centre de table. Trois voitures chargées plus tard, vers 14h, nous partons pour la salle où nous devons nous retrouver avec mon père, ma sœur et les parents de monsieur Galinou.

Arrivés sur place, les ateliers s’organisent : dépliage des pompons, accrochage des pompons, des carrés fleuris, etc…

Le papa de monsieur Galinou vérifie que toutes les bougies LED fonctionnent.

Intallation de la déco la veille du mariage

Mon papa place les étiquettes sur les marques-place.

Intallation de la déco la veille du mariage

Je dispose les menus sur les tables.

Intallation de la déco la veille du mariage

Enfin, nous sommes rentrés chez nous en début de soirée et avons passé une soirée tranquille avec une amie arrivée le jour même du Danemark pour l’occasion.

Les derniers moments de détente autour d’une pizza avant le jour J.

Et toi comment as-tu organisé les derniers jours avant le jour J ? Tu as prévu des fleurs à conserver en chambre (ou en voiture !) froide ? Raconte !



10 commentaires sur “Mon mariage nature et champêtre : la semaine avant le mariage”

  • Une dernière semaine chargée !
    Chez nous c’est le contraire de chez toi : je suis en vacances demain soir et M. Croco à partir de jeudi. Donc ça va être à moi de commencer à gérer les derniers petits détails. J’ai hâte ! Plus le boulot en tête, seulement le mariage à penser ! 🙂
    On ne voit pas encore ta déco toute mise en place mais ça à l’air prometteur (les nichoirs sont trop mignons !)
    Vite la suite !!!!!

  • J’adore tes décos !!

    Mon blé a aussi moisi, à 2 jours du mariage on a du opter pour autre chose qui, au final, était 1000 fois plus joli (à mon goût).

  • Très sympa les marque place
    Hâte de voir de plus près les centres de table

    Vous avez bien fait de vous faire une soirée détente

    Toute zen la veille !!!

    Allez le récit du jour j !!!

  • On était en congés la semaine avant le mariage et j’avoue que c’était super ! On avait d’ailleurs choisi la date de notre mariage en fonction de nos congés (pas très glamour j’avoue mais ça me rassurait lol)
    J’avais prévu un planning pour éviter d’oublier des choses et malgré qqs imprévus tout s’est plutôt bien déroulé…

    J’ai hâte que tu nous fasses découvrir la suite !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *