Mon mariage acidulé et vitaminé : les derniers jours de préparatifs
Chère bride to be, me voici désormais MADAME Bonbon et c’est avec une grande émotion que je reprends la plume après 2 mois d’absence (me pardonneras-tu ?).
Par où commencer ?
Un certain samedi matin, une semaine avant notre mariage, premier exercice pour les futurs mariés que nous sommes : le chargement de la voiture. Exercice périlleux… Nous devons réussir à charger dans notre petite clio :
- Monsieur Bonbon, Bébé bonbon dans son siège auto (oui je précise parce que ça prend vraiment de la place) et moi-même
- une valise d’affaires pour notre semaine de préparation
- nos deux ordis portables
- la valise de bébé avec des affaires pour 1 mois plus des jouets plus du matériel bébé (et là les mamans sauront à quel point cela fait du volume !!)
- ma robe de mariée et le costume du marié, dans de jolies housses séparées
- l’ensemble de nos DIY confectionnés avec amour (notre urne berlingot, les berlingots à suspendre, les livrets de cérémonie, les menus et le reste de la papeterie, les bougies, les centres de tables…)
OUF !! C’est chargé.
Direction Nantes (je te rappelle que nous habitons à Paris) et notre mariage !
Il faut aussi savoir que j’ai des témoins formidables. Je t’ai déjà parlé de mes témoins ? Elles sont cinq. Oui cinq. Parce qu’il était pas question de choisir entre elles même si tu ne peux avoir que deux témoins à la mairie.
Donc cinq témoins officielles aux yeux de tout le monde et oui deux seulement qui ont signé sur le papier de la mairie. Parmi elles, TG (pour témouine guyannaise), qui arrive tout droit de Guyane une semaine avant notre mariage. En plus d’être témouine de choc pendant toute cette semaine de préparation, elle devient aussi nounou officielle de mon fils.
Résultat : je suis détendue pour bien finaliser mes préparatifs, soutenue et conseillée. Regarde la super boîte à pharmacie spéciale mariage que témouine TG nous avait confectionnée.
Mes parents, eux, rentrent de vacances le mardi soir. Monsieur Bonbon (qui a dû repartir sur Paris pour le boulot entre temps) est de retour le mercredi soir. On enclenche la seconde, on est tous au top, et là…
Évènement imprévu.
Comme dans tout mariage qui se respecte.
Ma belle-sœur, qui avait soi-disant un col en “béton armé” (dixit la sage-femme), débarque avec mon frère : “On vous laisse le grand, on va à la maternité.”
Nous sommes à J-3. Gloups.
Accouchement réussi dans la nuit. J’ai un nouveau neveu, mais plus de belle-sœur pour mon mariage.
Qu’à cela ne tienne, nous trouvons même le temps avec témouine TG d’aller se faire bichonner chez l’esthéticienne : épilation, essais maquillage, manucure, pose de mascara permanent (que j’ai découvert à l’occasion : c’est super top et ça a tenu tout le voyage de noce, le chéri était ravi).
Pour la coiffure, j’avais fait les essais chez ma coiffeuse à Paris, elle avait fait la coupe la semaine précédente et on avait pris plein de photos. Chapeau à la coiffeuse du jour J qui m’a fait exactement ce que je voulais du premier coup !!
Deuxième problème : les tirages que j’ai commandés pour réaliser nos panneaux photos n’arrivent pas.
Confiés à une agence de livraison privée, impossible d’aller les chercher au dépôt : ce n’est pas possible dans la procédure !! Je rage devant la débilité et la rigidité du système : mes photos sont quelque part à Nantes, juste inaccessibles. Me voilà donc au supermarché du coin sur une de ces bornes de tirage photos immédiat pour sortir mes quelques 200 photos.
Une soirée de collage plus tard, ouf, jeudi soir les panneaux sont prêts.
Un des 4 panneaux réalisés (Enfance, Le Big Love, Avec bébé, Tout le monde).
Vendredi matin, branle-bas de combat. J’imprime mon super planning détaillé des taches du jour (merci à Mme Dentelle pour le fichier). Nous sommes une équipe de huit personnes entre le château et la maison de mon père pour tout décorer pour le lendemain.
Les fleurs sont disposées dans des mini soliflores contenant de l’eau colorée bleu ou orange. Le tout fixé sur des tiges de rotins vert anis avec du rafia. Pour agrémenter la table, des berlingots nantais et des bougies acidulées. Et en tryptique, notre menu nantais. Les marques places étaient assortis puisque tout a été fait par mon amie graphiste. Et tu auras peut-être remarqué l’unité avec notre faire-part.
La journée se passe bien mais devant le temps menaçant et la non amélioration prévue pour le lendemain, nous décidons avec le château de se rabattre sur le plan B : ce sera cérémonie dans les chais plutôt que sur la pelouse. Pas le temps de prévoir une déco spécifique et il est temps de rentrer. Nous montons tout de même la « houppah » (sorte de barnum au dessus de nous, ci-dessous).
Et c’est là que le château a été formidable. Ils se sont débrouillés tous seuls, ont empruntés des éléments de déco de la salle et ont su décoré les chais avec beaucoup de goût et de justesse vis à vis du thème.
Finalement ça avait un coté très intimiste d’être dans un lieu fermé. Tout le monde a adoré.
Après un passage chez l’esthéticienne pour la pose du mascara et la manucure, la journée se termine.
Demain c’est le grand jour.
Chéri est parti diner au restaurant avec sa famille de son côté. Nous allons à la brasserie du coin pour ne pas salir la maison toute propre qui doit recevoir 50 invités le lendemain midi. Témouine TG qui prend son rôle très à cœur me borde à 23h tapante comme prévu.
Il faut être en forme pour le lendemain… !
Et toi ? Auras-tu beaucoup de changements de dernière minute ? La météo te fera-t-elle défaut ? Ton équipe sera-t-elle à la hauteur pour tout préparer à temps ? Tu les imagines comment les derniers jours avant ton mariage ? Raconte !
Mademoiselle Emeraude
Effectivement pas mal d’imprévus !!!
pas de chance non lus pour les photos !!!
Superbe cette déco que les personnes du mariage vous ont fait !! Sympa le mur éclairé !!
Tu as une super témoin !! La pharmacie qu’elle t’avais préparée est super !!
La déco de table est également très sympa.
Manuela, Fiancée Bavarde
Dommage pour la Belle Soeur mais quel joli cadeau de mariage 😉
Vous avez l’air d’avoir géré ces derniers préparatifs ! Hâte de découvrir la suite!
rebk
Un peu comme toi, je me suis retrouvée la veille du repas de fête (oui on a fait un mariage en deux temps) à décider que finalement on mangerait dedans et non dehors, alors que depuis avril je m’imaginais sous les pommiers dans le jardin, que j’avais acheté pas moins de 50 lampions boules et 150 bougies spéciales pour aller dedans, confectionné 90 photophores en verre et papier de soie, accumulé pas moins de 25 lanternes à poser… Mais voilà, pour un 11 aout, il faisait froid, trop froid pour manger dehors, aussi nous n’avons fait que prendre le champagne dehors… J’ai fait la gueule sur le moment car c’était pas du tout ce que je voulais et prévoyais au début, puis finalement, c’était super et enfin vers 6h du matin quand on est allés se coucher on a vu qu’il faisait que 9° et là je me suis dit que l’on avait vraiment bien fait.
Mademoiselle Croco
Et bien tu as su rebondir malgré tous ces imprévus !
L’épisode de ta belle sœur me rappelle la mienne. Lorsque mon frère m’a appris qu’il allait être papa et que la date prévue pour l’accouchement était la date de mon mariage, on a bien rigolé 🙂 et je te passe tous les délires qu’on s’est imaginé ces dernières semaines (perte des eaux à l’église etc etc…) Bref la coïncidence nous amusait plus qu’elle nous stressait
Mais finalement mon neveu a choisi de pointer le bout de son nez avec 3 semaines d’avance. Donc ma belle sœur sera un petit peu là le jour J, du moins autant qu’un bébé de 3 semaines pourra le lui permettre 🙂
Madame Hermine
Et bien que de rebondissements!!! Mais avec ton équipe de choc visiblement ce fut super bien gérer. Chapeau!
fizzybride
Chapeau! quelle maîtrise! j’espère avoir autant de sang froid :)))
Aubéline
Des imprévus gérés avec brio ! Et une coiffure du tonnerre !
Petite question : le maquillage permanent, ça t’a pas abîmé les cils ? Je connaissais pas du tout et le concept me tente franchement ! 😀
Mademoiselle Bonbon
non pas du tout, c’était vraiment très agréable, comme du mascara classique. au debut les yeux un peu secs au reveil comme qd tu oublie de te démaquiller le soir mais apres qq jours, nickel
Aubéline
Super merci ! Je tenterais à l’occasion, ça doit être bien pratique ^^
Aubéline
Super merci ! Je tenterais à l’occasion, ça doit être bien pratique ^^
Magali
Oh lalalalla plein de rebondissements !!!
Génial la deco et l équipe de choc
Ici ben pluie alors on a décider que le cocktail serait dans la salle du repas
C était un peu petit mais au moins personne n à eu froid et n était tremper
Et du coup improvisation pour les photos de groupe
Réfugier dans salle basket on a fait photo sympas
Étant joueur tous les 2 parfait
Pour la deco j ai pu compter sur l équipe de choc de potes et famille pour le vendredi
Ils ont préparer les surprises le samedi matin
Comme toi des panneaux photos
C était génial !!!
Quelques imprévus mais rien de grave
Tout se résout en peu de temps
Tjs avoir un plan B
Allez hâte de savoir la suite !!!!!
Magali
Et bien évidemment j adoreeeeee ta deco !!!!
Christelle
Moi aussi j’ai eu un bébé mariage, ma demi sœur a accouché entre la mairie et l’église ! Elle n’était pas prévu à la base car les dates coïncidaient mais c’est un joli cadeau !
Bravo pour avoir géré tout ces imprévus !
Madame Dentelle
Entre la mairie et l’église : ça c’est de l’imprévu !!! Wow !! 🙂
truffi net
elle est revenue boire un coup après???
ok je blague!!! 😀
Christelle
On a porté un toast pour elle ! 😉
truffi net
Nous quelques oublis surtout (genre on a oublié d’acheter le fromage… du coup on a foncé à carrefour la veille à 21 h10 ^^
la veille, à la livraison des tables, les nappes étaient: tachées et trouées..
la déco a cachée tout ca! :=)