J-1 : Où tout le monde s’active sur les derniers préparatifs

Le vendredi matin, ma fille m’a réveillée à 5 heures pour sa tétée du matin puis s’est rendormie paisiblement. Moi, impossible. Dans ma tête, une gamine surexcitée chantonnait « Hiiiii, c’est aujourd’huiii qu’on se mariiiiiie !! » à tue-tête pendant qu’un adjudant chef faisait l’état des lieux de tout ce qu’il restait à faire. Encore et encore. Et encore.

Au bout d’une heure, j’ai fini par me lever. Assise dans le noir devant mon ordinateur, j’ai vérifié pour la 20ème fois que rien n’avait été oublié du fil conducteur. Afin qu’un maximum de choses soient faites avant le mariage civil, prévu pour 17h ce même vendredi (hiiiii !!), le gros des préparatifs devait avoir lieu ce matin-là.

Au programme notamment :

  • installation de la salle des fêtes pour le repas du vendredi soir qui comptait plus de 30 invités
  • tonte de la pelouse, puis installation des ballots de paille et des chaises sur cette même pelouse
  • nettoyage et décoration de la voiture des mariés
  • achat des denrées puis préparation des boîtes repas pour les enfants
  • installation d’un panneau sur la nationale dirigeant les gens vers la maison

Comme la plupart des personnes présentes n’est pas spécialement matinale, nous avions prévu de ne commencer qu’à 10h. Et à 14h, toutes les filles avaient rendez-vous pour une manucure dans la plus proche ville. Soit une petite fenêtre de 3h30 pour tout finir. Ça promettait d’être chaud.

C’était sans compter l’armée de gens qui s’est tout à coup (sou)levée à 9h30. Quelques litres de café plus tard, tout le monde était au boulot. Avant même 10h. J’étais bluffée.

Et encore plus quand j’ai vu le résultat de leurs efforts.

Dans la salle des fêtes, Témouïne I, Témouïne C et moi installions les tables et la décoration pour le dîner du soir même (après le mariage à la mairie – hiiiii !).

Pendant ce temps-là, d’autres se prenaient la tête sur l’emplacement exact des bottes de paille. Il fallait une allée centrale pas trop large, mais pas non plus trop étroite pour que je puisse y passer avec ma robe énorme au bras de mon père. Et il fallait que tout soit bien aligné pour que ça fasse propre, sans pour autant que ça fasse militaire.

D’autres encore planchaient sur la décoration de la voiture et comment installer les pompons et le panneau pour qu’ils tiennent bien. Il paraît qu’ils ont même fait des essais dans la campagne pour vérifier que tout ne s’envolait pas. Ou alors c’était juste pour frimer en Porsche, va savoir…

Et au milieu de tout ça, M. Dentelle et moi avons même réussi à nous retrouver en tête à tête (un des derniers avant de se marier – hiiiiii !) pour terminer de rédiger nos vœux pour la cérémonie du lendemain.

Tout avançait super bien et je n’étais toujours pas stressée.

Ça n’allait pas durer…

Et toi ? Tu as prévu une armée pour t’aider à tout installer la veille de ton mariage ? Tu entends des voix dans ta tête qui t’empêchent de dormir, parfois ?

Crédits photos : Rebecca Young (rebeccainspace@gmail.com).

Enregistrer

Une cérémonie laïque sur la pelouse de la propriété familiale, une réception dans un château et une superbe robe en dentelle (gros craquage), on a sorti le grand jeu pour notre mariage d'août 2010... Au final, un mélange de traditions et d'une foule d'idées dénichées sur internet, pour une journée riche en émotions et très importante symboliquement ! (Le tout alors que j'avais juré par tous les dieux que je ne me marierais jamais parce que soit disant ça ne sert à rien... Hmmm. Ne jamais dire jamais. Ok, on ne m'y reprendra plus. Promis. Plus jamais.)

Commentaires

  • Avatar
    Lili
    Répondre
    11 septembre 2010

    Superbe cette voiture !
    Cela rend bien finalement les pompoms

  • Avatar
    rply
    Répondre
    12 septembre 2010

    j’entends des vois toutes nuits, et même en journée depuis qu’on a décidé de se marier :/ heureusement qu’on l’a bouclé en trois mois ce mariage, un an qu’ils disaient, j’aurais pas tenu :/

    j’ai ma famille et mes copains qui seront là 48h avant le mariage, ils m’aideront à tout boucler. j’ai ma cheak liste mais c’est dingue, je peux en cocher plein, j’en rajoute deux fois plus ^^

  • Avatar
    M'me Michu
    Répondre
    12 septembre 2010

    Je VEUX voir les photos ?
    Où sont les photos ?
    Quand verrons-nous les photos ?
    Y avait-il des photographes au mariage ?
    Litanie semblable pour les vidéos, bien sûr.
    Mademoiselle… euh, Madame Dentelle : toujours sur ton petit nuage ?

  • Avatar
    Yellowshrimp
    Répondre
    12 septembre 2010

    Suis top top d’accord avec M’me Michu ! Surtout à la vue de cette déco de diiiiiingue de la voiture !! qui nous donne carrément envie de voir le reste! Tu ménages le suspens, c’est ça ?
    Ah sûr, ils déchirent tes pompons, c’est super mignon! Ils ne t’ont pas tenu trop chaud finalement ? ^^

  • Avatar
    Cécile
    Répondre
    13 septembre 2010

    Bonjour

    Les pompons donnent très bien dis donc.?vivement les photosenfin le reste^^!! en tout cas j’espère que tout s’est déroulé à merveilles. que les invités ont apprécié tout les petits présents! Je vous souhaite encore plus de bonheur!! FELICITATION et vivement le récit de l’après mariage

  • Avatar
    Répondre
    15 septembre 2010

    coucou,

    J’adore tes pompons!!!! je deteste les fleurs (oui oui ça existe 🙂 ) donc je cherche une alternative aussi
    par contre ta pancarte jaune elle est carrement top! je sais pas comment t’as reussi à la faire mais pfiuuu ça dépote sur la porsche noire

    PS: des photos, des photos, des photos

    Bise
    carale

  • Avatar
    Répondre
    8 novembre 2010

    coucou,

    dis j’ai une question ça t’embete si je reprends ton idée des pompons? ( les miens seront jaune blanc et gris)
    a++
    carale

    • Mademoiselle Dentelle
      Mademoiselle Dentelle
      Répondre
      8 novembre 2010

      @carale : Bien sûr que ça ne m’embête pas, au contraire ! Si on veut pas se faire piquer ses idées, on ne les écrit pas sur internet !! 🙂

  • Avatar
    delf
    Répondre
    16 juin 2013

    le lien du fil conducteur ne marche pas..sniff

Poster une réponse