J-1 : Où on se fait faire les ongles

Mes témouïnes et moi avions prévu une petite manucure entre copines le jour du mariage civil. Je nous imaginais toutes ensemble en train de papoter, un peu comme ça :


(Crédit photo)

Malheureusement, nous étions 5, et un seul endroit à Nogent le Rotrou disposait d’assez de personnel pour prendre plus de deux personnes en même temps. Ma wedding planner avait donc pris 3 rendez-vous à 14h et 2 autres à 15h chez Yves Rocher et nous nous sommes donc retrouvées chacune dans une cabine. Un moment agréable et relaxant, mais sans trop de papotage possible.

En plus, il était prévu que nous soyons sorties à 16h pile pour pouvoir être prête pour le mariage civil une heure plus tard. Or, à 16h15, nous étions toujours en train d’attendre les 2 dernières personnes devant chez Yves Rocher. Et il nous restait au moins 20 minutes de route pour rentrer à la maison.

Gloups.

Je me sentais pourtant plutôt zen. Mes ongles étaient jolis. Il ne me restait qu’à enfiler ma robe et me maquiller un peu. Avec la mairie à 2 minutes à pied, il n’y avait pas de quoi se stresser. Ma seule petite inquiétude concernait M. Dentelle. Je l’imaginais tout beau dans son costume, en train d’ajuster les chemises des garçons, un brin agaçé par mon retard en ce jour si important. J’espérais juste qu’il ne m’en tiendrais pas rigueur. Ça aurait été dommage de se disputer le jour de notre mariage, tout de même !

Ha !

Avant de continuer ce récit, il faut que tu saches que M. Dentelle est toujours en retard. A notre 2ème rendez-vous, M. Dentelle m’a laissé poireauter 1h30 avant de se pointer, la bouche en coeur. C’est tellement habituel que c’en est devenu légendaire. Tout le monde sait que M. Dentelle arrive toujours en retard…

Quand j’y pense, j’aurais dû être mieux préparée pour ce qui allait suivre…

Nous arrivons à la maison et à ma grande surprise, je vois une foule devant la porte. En fait, la plupart de nos invités sont déjà là. Normal. Ils ont lu 17h sur le carton d’invitation et sont là à nous attendre depuis 16h30. On n’arrive pas en retard à un mariage, tout de même.


Photo : Rebecca Young (rebeccainspace@gmail.com)

M. Dentelle, lui, vient de rentrer sous la douche. Les enfants sont en shorts, les genoux sales d’avoir joué au foot sur la pelouse. Et la couche de la petite ne sent pas bon.

Il est 16h42. Le maire nous attend à 17h.

D’un coup, le stress monte.

A suivre…

Et toi, tu te maries avec quelqu’un qui est en retard tout le temps ? Tu penses qu’il-elle sera à l’heure à votre mariage ? A ton avis, on est arrivé à l’heure à la mairie ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “J-1 : Où on se fait faire les ongles”

  • rholala. Je suis toujours à l’heure, mon homme aussi. celle sans qui je risque de me marier c’est sa mère, toujours à la bourre, toujours. TOUJOURS !

    Je ne stress pas. pas encore. pas trop. Bon ok, peut etre un peu…

    et pour les ongles, je crève d’envie d’aller dans un nail bar, mais je crois qu’à par sur Paris, y en a pas des masses en France 🙁

  • Moi c’est mon père qui est toujours toujours en retard. Surtout lors des grandes réunions familiales et autres événements où il ne faut pas être en retard. C’est tellement connu que les gens lui donnent un horaire avancé par rapport aux autres, et même avec ça, il est en retard. Ce doit être maladif. J’ai dit à ma mère que j’allais donner comme mission prioritaire à ma wedding planner de coller au train de mon père pour qu’il ne s’écarte pas du droit chemin le jour-J!

  • Je suis plutôt à l’heure, je déteste être en retard mais le nombre de choses que j’essaie de caser dans la journée font que de temps en temps mon planning glisse…

    Pour la photo, c’est exactement comme ça que ça s’est passé pour ma soeur et moi… et je confirme que c’est top, vraiment.
    http://mywedtrip.blogspot.com/2010/07/mercredi-28-juin-j-3-ongles_16.html
    Je n’ai mis que des photos égocentriques de mes mains mais on était côte à côte et on a fini par papoter avec les filles qui attendaient (sur le mariage et le choix des ongles, question si existencielle !)

    De notre côté, on a commencé avec un peu de retard je crois… (une histoire de carte d’identité, de tracteur et de mariée qui prend des poses pour les photos au milieu de la rue…)

  • J’ai l’impression d’avoir lu le récit de notre mariage civil ! Nous nous sommes mariés civilement le 15 mai, soit 5 mois avant notre mariage religieux qui aura lieu le 2/10. En « petit » comité, soit une quarantaine d’adultes et une dizaine d’enfants… et tout a été préparé maison et se déroulait… chez nous ! Bref, du stress en perspective !

    Ce n’est pas les ongles qui m’ont retardée, mais la coiffeuse : elle avait noté un rendez-vous « normal » et pas noté qu’il s’agissait de me faire des cheveux potables pour mon mariage, et avait pris un retard de fou ! Bref une bonne demi-heure dans la vue apr rapport à mon timing un chouia trop serré. Quand je rentre enfin à la maison, des invités sont déjà arrivés (en effet, on n’arrive pas en retard à un mariage… sauf le sien, apparemment !!), je suis certes coiffée et déjà douchée, mais pas habillée ni maquillée, et chéri ?? Toujours en t-shirt et short, toujours pas douché !! La quasi totalité de nos invités étaient déjà à la maison quand JF a enfin pris sa douche.

    Le légendaire retard de chéri-chéri n’a pas failli… et on est quand même arrivés à l’heure devant monsieur le Bourgmestre !

  • c’est plutot moi qui est la réputation (fondée ?!? naaaaaaan 😉 )d’etre toujours en retard et il n’est pas rare qu’on me donne une heure en avance… j’attends avec impatience le jour ou l’on se téléportera : j’achete tout de suite la machine, car j’ai souvent tendance à partir à l’heure ou je suis supposée arriver…
    Mais le jour J j’étais à l’heure (ou vraiment presque) mais on a quand meme été un peu en retard à entrer dans la mairie parce que tout le monde se dit bonjour devant la mairie. Je pense que mettre un petit quart d’heure en rab sur les faire-part pour les futures mariées c’est pas superflu !

    en tout cas super sympa Madame Dentelle ce moment entre filles avant mais un peu moins le coup de se préparer en 18 minutes… au moins t’avais pas le stress du mariage, juste celui d’etre à l’heure, vivement la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *