J-1 : Où M. Dentelle arrive blessé au mariage civil

16h45 : Après un très bref bonjour aux gens qui nous attendent, je m’éclipse dans ma chambre. Il me reste à peine un quart d’heure pour me préparer ainsi que mes 3 enfants. Ca va être chaud ! D’ailleurs, je sens le rouge me monter aux joues.

16h48 : J’enfile ma robe en priant pour ne pas abîmer ma manucure toute neuve quand ma belle-mère passe sa tête par la porte. « Tu veux que j’habille les garçons ? » me demande-t-elle. « Ils sont où leurs vêtements ? » Sauvée ! Je continue à appliquer mon fond de teint à toute vitesse, mais en respirant un peu mieux.

16h52 : M. Dentelle rentre dans la chambre, l’air tout déconfit. Il n’aime pas ce qu’il a fait avec son rasoir. Et c’est vrai que ça lui fait une tête un peu bizarre. « J’ai envie de tout raser, » me dit-il. Je suis un peu déçue parce je le préfère avec un peu de barbe. Il devait juste faire un peu de nettoyage au rasoir pour avoir l’air net. D’un autre côté, c’est vrai que c’est franchement loupé, son affaire. Il attend ma bénédiction, tout penaud…

16h55 : M. Dentelle, toujours torse nu, repart dans la salle de bains se raser complètement. Je ne suis pas vraiment contente, d’autant plus qu’il devait faire des essais de rasage depuis plusieurs semaines, justement pour éviter ce problème. Mais bon, au moins on sera à l’heure pour aller se marier. C’est l’essentiel.

16h56 : Dehors, mes garçons et mes nièces sont habillés et s’admirent mutuellement. J’entends qu’on habille aussi ma fille. Ca a l’air de bien rouler.

16h57 : De mon côté, j’ai un problème de soutien-gorge récalcitrant. La tante de M. Dentelle vient à ma rescousse avec une grosse paire de ciseaux. Sauvée une deuxième fois.

16h59 : Je suis prête.
Les enfants sont prêts.
Les témoins sont prêts.
Les invités sont prêts.
M. Dentelle, lui, est toujours dans la salle de bains.

17h02 : Mais que fait donc M. Dentelle ? Pour faire semblant que tout va bien, j’amorce un mouvement vers l’extérieur. Nous l’attendrons dehors.

17h04 : Les minutes s’égrènent à une lenteur effroyable. « C’était pas 17h, le mariage ? » lance quelqu’un en plaisantant. Oups. Je tente une diversion : « Vous pouvez peut-être commencer, on vous rejoint de suite. » Ouf, ça marche. Les invités s’en vont tout doucement.

17h06 : M. Dentelle sort de la maison, un mouchoir chiffonné plaqué sur la lèvre supérieure. Ah, il s’est coupé en se rasant, mais ouf, il est prêt ! Enfin ! Allez, on y va. Et je démarre en trombe vers la mairie, toute seule.

17h07 : Mince, il faut que je les attendent. Je ne vais pas arriver seule pour me marier ! D’un autre côté, ces gens qui attendent devant la mairie, ça me rend dingue ! Je me sens tiraillée entre les deux. Je finis par juste rester plantée là à côté du portail, un oeil sur la maison, un autre sur la route. Je dois avoir l’air un peu perdue pendant que des noeuds se font dans mon cerveau.

17h08 : Ils n’arrivent toujours pas. Apparemment, M. Dentelle s’est coupé très profondément et ça saigne toujours. Trois de ses témoins s’affairent autour de lui, un lui tendant un mouchoir, l’autre lui donnant un conseil sur comment s’y prendre pour que ça s’arrête de saigner, et le dernier le rassurant sur le fait que ça va aller. Ils sont mignons, on dirait des midinettes au collège. Ou des gardes du corps. C’est drôle. Je sens la tension qui commence à tomber.

17h11 : Nous arrivons enfin sur le parvis de la mairie, M. Dentelle tenant toujours son mouchoir sous le nez. Ce n’est pas très élégant, mais il est là !

Bon.
Ouf.
Respire.
On y est.

C’est par où qu’on se marie, déjà ?

Et toi, tu as rencontré un petit imprévu lors de ta mise en beauté ? Ton fiancé est du style à tout faire au dernier moment genre ça passe ou ça casse ? A moins que ce ne soit toi ?

Crédits photos : Rebecca Young (rebeccainspace@gmail.com).


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “J-1 : Où M. Dentelle arrive blessé au mariage civil”

  • Héhé :)! Ceci dit je suis relativement fan de la photo de M. Dentelle qui semble sortir d’un combat, le mouchoir sous le nez, avec les deux gardes du corps en lunettes noires, le regard un peu ‘rien ne m’arreteraaaaaaa’ !
    Enfin sur le coup, je me doute que ça devait pas être hyper fun, mais là j’avoue que ça m’a fait rigoler. Un mariage trop lisse c’est pas drôle de toute façon. J’attends la suite avec impatience Madame Dentelle !

  • non mais c’est insoutenable Madame Dentelle, tu peux pas nous faire le récit par tranche de 30 minutes !!!!

    mais bon ca va un petit quart d’heure de retard c’est plus qu’honorable

  • @Helene : Oui moi aussi j’aime cette photo. Si on connais pas le contexte, on pourrait même croire qu’ils vont à un enterrement. C’est n’importe quoi.. 🙂

    @tishp : Si si. D’ailleurs dès demain je passe à des tranches de 10 mn. Prochain épisode : je dis bonjour à tante Germaine. Episode suivant : M. Dentelle dit bonjour à tante Germaine. Non ? :p

  • Hoo Mon Dieu ! je crois que je vais dire à mon homme de se raser la veille au soir, pas le jour du mariage, pas le le jour du mariage !!!!

    en tout cas les photos sont extra !

  • Merci et bravo Madame Dentelle pour ce récit !!!
    En attendant (avec impatience) la suite, je suis fan de cette photo de Mr Dentelle et ses 2 gardes du corps ! Je la télécharge de ce pas ; attends-toi à la retrouver dans le clip qu’on vous fera pour vos 10 ans de mariage… 😉

  • Excellent !
    Pas de bobos pour nous, mais on a du faire toute la séance photos de couple avec une cravate qui allait pas bien. Heureusement après mon frère a pu rectifier le tir… (trop longue, avec un double noeud de cravate plutôt que simple du coup).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *