Mon mariage Orient Express : la soirée

La dernière fois, je t’avais laissée, après la messe et le vin d’honneur, avec mon sacré mal de pieds et l’heure qui tourne. Tut tut, c’est l’heure d’aller à LA salle pour le cocktail et la soirée à proprement parler ! Non non, tu ne rêves pas, j’ai bien écris “tut tut”. Et c’est notre voiture de mariés qui chante délicieusement à nos oreilles…

R5 des mariés

Oui oui, une Renault 5. C’était notre rêve, et nos ST (Supers Témoins) l’ont fait ! Non, plus sérieusement, on charriait beaucoup un de nos Super Témoins, propriétaire de cette voiture, qui doit avoir un kiki de mariage sur l’antenne depuis 20 ans.

Pour rigoler on lui avait dit qu’on voulait que ce soit celle-là, notre voiture de mariés. (Le mec est dans l’évènementiel, je pense qu’on aurait pu lui demander n’importe quoi d’autre de plus glam, il l’aurait fait…) Et il l’a fait ! Il est monté de Lyon avec son antiquité. Et en plus, il a su garder le secret jusqu’au moment de la découverte… Petit hommage à nos ST, qui, en plus se sont déguisés en chauffeurs… Ils sont trop classes !

R5 des mariés

On arrive donc à la salle, après moults klaxon et arrêts pour être sûrs que tout le monde suive bien… Et il fait nuit. Bon, je m’étais fait à l’idée et je m’étais préparée durant les dernières semaines. Mais ça m’a quand même bien embêtée, étant donné qu’on avait choisi cette salle en partie pour son extérieur… Que personne n’a pu admirer, du coup.

Je te rassure tout de suite cependant, la déception est vite passée devant le buffet. Le traiteur m’a ramené une coupe de champagne et un canapé (je n’ai rien vu passer du vin d’honneur, et il ne restait absolument plus rien quand nous sommes partis). Je contemple le travail qu’on a tous fourni la veille. Je suis sur un nuage, c’est juste parfait (et ces canapés sont à TOMBER ! Pour la petite histoiren je n’en ai mangé qu’un seul… !).

cocktail de mariage

déco cocktail

bretzels

vins

Une heure plus tard, et toujours dans le timing, on force invite les gens à aller s’assoir à leur table.

malle plan de table

malle plan de table

déco de salle

déco de salle

déco de table

déco de table

Nous on part se cacher derrière un rideau pour notre entrée… Tu te souviens de notre vidéo tournée en une seule journée ? Hé bien, c’est le moment. Le DJ lance le truc, on met nos converses et on attend… On entend que le son de la vidéo… On se regarde, on se prend la main, tout émotionnés. Il me dit qu’on a fait les choses bien, qu’il est content.

On entend les réactions des gens, la tension monte, c’est juste trop bon ! Un vrai moment de grâce à nous deux.  Et puis, la vidéo est finie, le DJ lance notre chanson d’entrée. Mr B. me tire dans la salle, on fait le tour des tables, les gens applaudissent, crient, hurlent, certains sont montés sur les tables, c’est la folie !

panneau trains

coin photobooth

Après, tout se passe comme dans un brouillard. On a passé une soirée de fous, avec plein de surprises de la part de nos proches, de beaux discours (j’ai encore beaucoup pleuré !), une piste de danse blindée, des mecs (bourrés) qui viennent te dire que c’est le plus beau mariage qu’ils ont jamais fait… Et tout le monde qui aide à ranger vers 5h, quand on s’est fait jeter…

Bref, c’était le plus beau jour de ma vie. Vraiment. Et j’ai adoré le revivre avec toi ! (Même si j’ai eu du mal à l’écrire, va savoir pourquoi !)

Toutes photos (sauf celles de la voiture) : Melle Co’Clic’O Photographie

Et toi ? Ton timing te permettra-t-il d’arriver à la salle avant la nuit ? As-tu choisi ta salle en partie pour son extérieur ? Devras-tu tout ranger le soir même du mariage ? Dis-moi !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



9 commentaires sur “Mon mariage Orient Express : la soirée”

  • Miam le buffet donne envie ! Et la déco est parfaite, de la malle jusqu’aux tables (ce sont des vraies lampes de l’Orient Express ?!), en passant par la déco de salle.

  • ta salle était subliiiiime!! (et le buffet aussi ^^) juste, c’est quoi le rummikub sous la table? ^^

    la malle avec les plans de table, ça déchire.

  • Très jolie décor de salle et de table, so chic !!

    une question de détails techniques, mais dieu sait que les détails comptent ce jour là : comment avez vous fait pour installer la déco au plafond : simple échelle, plateforme de chantier … ???

    Merci de tes conseils à ce sujet
    Vivement l’ouverture du bal de ton mariage… 😉

  • La déco est superbe, je craque pour le plafond en charpente métal ça va parfaitement avec le thème… un vrai plafond de gare!

  • Tres joli la deco nous oci nous partons sur le theme de l’orient express je voulais savoir ce ke vous avez utilisez pour les liseret bleu et or o milieu des tables et pour la table du buffet
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *