Mon mariage en Italie : la déco de la salle, le cocktail et les antipasti

Ça y est, il est 16h ce vendredi 25 mai, et nous venons de nous marier religieusement !

On est sortis de l’église, on s’est pris des dragées dans la g***,  on a souri, on a embrassé tout le monde et puis, dans notre petite Fiat 500, on est partis pour rejoindre l’endroit où se déroulait la deuxième partie de notre journée.

Alors là, je ne sais pas trop par où commencer.

Déjà, il faisait beau ! Si tu as suivi les épisodes précédents, tu peux imaginer à quel point j’étais soulagée ! Mes pompons voletaient gentiment, les invités se posaient sur les transats et chaises de jardin à disposition en sirotant leur prosecco. La musique de fond n’était pas trop forte…

déco salle mariage italie

Déco de table mariage italie

On a trouvé une solution de dernière minute au problème du parking : se garer dans les vignes…

parking voitures mariage italie

En plus, le traiteur, malgré son genre un peu « je-m’en-foutiste » avait préparé magnifiquement bien les tables du buffet extérieur, les tables des boissons, etc. Comme quoi ce n’est pas la peine d’être toujours méga-stressée (comme moi), tout roule comme des roulettes…

La journée parfaite !

déco mariage

Déco de table mariage italie

La réception était prévue de 16h à 19h30 avec le buffet d’antipasti « ouvert » de 18h à 19h30.

Notre Candy Bar se trouvait un peu en retrait (pour ne pas être en plein soleil) et c’est un peu dommage car du coup tout le monde ne l’a pas vu et n’en a pas profité (mais du coup, ca fait 3 mois que je me gave des restes de bonbons). Et comme on y avait aussi mis notre livre d’or et les sous-verres « Mon petit mot pour les mariés », on n’a pas beaucoup de petits mots, ça c’est un peu dommage.

Candy bar mariage italie

Candy bar mariage italie

livre d'or mariage italie

table candy bar livre d'or mariage italie

panneau merci mariage italie

Pssst ! Tu remarques la banderole LOVE DYI 100% de Mademoiselle Dentelle ?

Et toi, tu as prévu quoi comme déco ? Un candy bar ? Tu as prévu de le mettre bien en évidence ou plus en retrait ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “Mon mariage en Italie : la déco de la salle, le cocktail et les antipasti”

  • Ouahhhh très jolie deco

    Ah mince pour le candy bar et les petits mots

    Nous il était bien
    En évidence les enfants se sont jetés dessus
    Et pour le coup ils ont peu manger le menu !

    En tout cas génial ce temps ce lieu !
    Superbe !!!

  • Magnifique !
    (Et les voitures dans les vignes, ça a de la gueule !)
    Dommage pour le candy-bar et les petits mots… Y’aurait fallu prévoir quelqu’un pour rappeler à tout le monde d’aller voir peut-être ? Mais du coup t’aurais pas pu en manger pendant des semaines après le mariage. 😆

  • On se croirait dans un film !
    Pour les mots des invités, c’est peut-être pas trop tard. Je suis sure que peut à peu, chacun va te reparler de ce jour, et te souhaiter tout le bonheur du monde. Note toi tout ça dans votre album photo.

  • Ta déco est superbe, j’adore ! Oui c’est dommage pour les petits mots mais quand on regarde bien, il n’y a pas beaucoup d’invités qui écrivent dans le livre d’or ou autre… Dommage

  • Quelle belle déco, tout en douceur ! Bravo Madame Cookies !
    C’est dommage en effet pour le candy bar et les petits mots. J’ai préparé un livre d’or, mais je ne me fais pas trop d’illusions sur son utilisation… on verra bien
    Pour le candy bar, il sera installé pour la soirée dansante près du….. bar ! Donc je pense bien visible. J’ai renoncé à l’installer au VH parce que avec 35 lutins, je n’imagine même pas le stock de bonbons et de bonbonnières qu’il me faudrait….. 😉

  • Sublime ! Nous il n’y aura pas de thème. Juste des centres de tables en bocaux : bougies + fleurs + un avec du sable et un petit panneau normalement pour les jardinières avec le nom de la table (comme on a bcp voyage ce sera des noms de lieu qui nous ont marqués comme la ville en Chine où numéro 1 a été conçue, Delhi où nous avons vécu etc.) seule récurrence, des rubans unis de très les couleurs : des très larges pour les chaises et ailleurs (à définir qd on installera la deco) et des fins qui seront autour des bocaux, qui lieront les sachets gourmands des invités etc. Il y aura comme toi une table avec candy bar, urne et livre d’or. Tout le reste sera blanc ! Très très basique, et pour la salle rien a prévoir car c’est ds un anciens chai en pierres et elle se suffit a elle même ! Ah si j’oubliais … J’ai trouve des supers beaux lampions unis de toutes les couleurs (style japonais) avec une Led a l’intérieur pour mettre dehors devant l’entrée de la salle … un coup de bol : 1€ pièce chez gifi où je ne vais jms, j’y allais pour acheter un truc pour mon stand de marche au départ !!! En ts les cas bravo, ta deco était fraîche, jolie et raffinée !

  • super sympa ta déco !!!!
    Et j’adore l’idée des voitures dans les vignes !!!

    Pour nous le candy bar est prévu pour la soirée et mis en avant avec le livre d’or !!

  • La décoration est tout à fait à mon goût, douce et délicate !
    Pour nous on aura pas de candy bar, je risquerai de tout manger !!
    Et bravo pour la banderole 🙂

  • Oh la la si dans une autre vie je n’avais pas d’origine orientale, j’aurais rêvé en tout point à la décoration, le lieu, les détails de ton mariage! J’adore!!! Trop réussi, c’est top 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *