Mon mariage turquoise et baby bump : surprise à l’église !

Maintenant que nous avons relevé notre premier défi de jeunes mariés civils, il est temps de finir de nous marier correctement, avec notre cérémonie religieuse. C’est donc en joyeux cortège klaxonnant que nous nous rendons à l’église.

Et là, en arrivant, un petit miracle se produit : la pluie cesse et un rayon de soleil apparaît ! Vite, vite, tout le monde est là et on a un très joli décor (encore plus sympa que celui qu’on avait choisi à l’origine, comme quoi parfois, le hasard fait bien les choses) : on décide de faire les photos de groupe.

J’avais préparé des listes, pour être sûre de n’oublier personne et d’avoir toutes les photos que je voulais absolument. Je te conseille vivement de faire de même. Plus tu as de monde, et plus c’est nécessaire, surtout si tu ne veux pas perdre de temps. Compte quand même une bonne demi-heure minimum, voire une heure si vous êtes plus de 100.

Un petit point à propos de ces listes, parce qu’on s’est posé pas mal de questions en planchant dessus, avec une de mes amies qui se mariait en juillet.

L’une des questions, notamment, était de savoir si on faisait des photos avec chaque famille séparément ou avec les deux en même temps. Notre réponse a été de dire qu’un mariage, c’est l’union de deux familles et que donc, il était plus sympa que les photos montrent les deux familles réunies plutôt que séparées !

Voici les photos que nous avons faites :

  • Avec les grands-parents (ils sont âgés, donc on a fait toutes les photos où il devaient figurer en premier, pour qu’ils puissent ensuite aller s’asseoir et se reposer dans l’église)
  • Avec les grands-parents et les parents
  • Avec les familles complètes (grands-parents, parents, frangins, oncles et tantes, cousins)
  • Avec les parents
  • Avec les frangins
  • Avec les parents et les frangins
  • Avec les parrains et marraines
  • Avec tous les amis
  • Avec les amis (ou tout ceux qui ne sont pas de la famille) par groupe (exemple : les amis du lycée, les amis du basket, les collègues…)
  • Avec les témoins
  • La mariée et ses témoins
  • Le marié avec ses témoins

Photos mariée et ses témoins

Les photos posées, figées et coincées, ce n’est pas trop notre truc. Du coup, on a essayé de faire des photos un peu sympa !

Pour te donner quelques idées pour tes photos de groupe, avec toute la noce nous avons fait :

  • Tout le monde pointe du doigt les mariés, qui peuvent simplement sourire ou se faire un bisou
  • Tout le monde montre sa “turquoise touch” : ça allait des manucures pour les filles aux cravates pour les garçons, en passant par les jupes ou les bracelets. Et ça donne une photo très marrante, où tout le monde se contorsionne pour arriver à montrer ce qu’il veut !
  • Tout le monde se retourne pendant que les mariés se regardent ou s’embrassent :

Idée de photo de groupe originale mariage

Une fois les photos finies, je file sur mon petit nuage : maintenant, le timing est respecté et on a fait tout ce qui devait être fait. Plus de raison de stresser !

J’avoue que tout ça n’aurait pas été possible, si nous n’avions pas été libres d’utiliser l’église comme et quand nous le voulions. Eh oui, je ne sais pas si tu te souviens, mais mon parrain est le prêtre qui va nous marier. Donc il était avec nous tout le temps. Et l’église est une petite église de village qui ne sert que très peu. Les clés sont donc à nous pour le week-end et nous l’utilisons quand ça nous arrange : pratique !

Tout le monde se réunit devant l’église. Nous nous apprêtons à suivre, quand on nous demande ordonne de traverser la route et de regarder l’église. Euh… pourquoi ?

Tout à coup sort de l’église “Joue pas” de François Feldman et on voit :

Flash mob mariage devant église

Oui ! Un flash mob ! Devant l’église !!!

On était morts de rire et ravis. Après coup, on a appris qu’il devait avoir lieu à la sortie de la mairie. Mais en raison du mauvais temps, ils avaient décidé d’annuler et d’attendre un moment plus propice. On a su aussi que les garçons ont appris la chorégraphie dans l’après-midi, pendant que nous étions en train de faire nos photos de couple.

Et ils s’en sont très bien sortis, la preuve :

flash mob mariage

Et quand est-ce qu’on finit de se marier, avec tout ça… ?!

Toutes photos : Alexandra Girel Photographie

Et toi, tu as prévu un programme très précis de ta journée ? Crains-tu que ton timing ne soit chamboulé par un quelconque événement ? Penses-tu que tu sauras te détendre et profiter de ta journée sans te prendre la tête ? Dis-moi ce que tu en penses…



14 commentaires sur “Mon mariage turquoise et baby bump : surprise à l’église !”

  • bien vu le coup des familles réunies sur les photos mais… Je crois que je vais y réfléchir quand même (être égoïste et faire certaines photos avec seulement mes parents à moi???)

    • La liste que j’ai faite est la liste des photos de groupe “officielle”. Après au long de la journée, notre photographe a bien sûr eu le temps de nous prendre en photos avec beaucoup de monde de façon plus personnelle, t’inquiète, rien d’égoïste là-dedans !

  • Wouah ! Tout est vraiment super !
    On voit que vous êtes entourés d’amour et ça fait plaisir à voir !
    Super idée les photos de groupes listées. Comment avez vous fait pour appeler les personnes à tour de rôle ?

    • Nous étions une trentaine, tout le monde était réuni autour de l’église et j’ai la voix qui porte, du coup j’appelais au fur et à mesure.
      Mais pour le mariage de mon amie dont je parle, nous étions plus d’une centaine. Deux des témoins avaient la liste des groupes avec les noms de toutes les personnes dedans (gros travail en amont) et pendant qu’un groupe prenait les photos, il préparait le groupe suivant. Je le recommande, c’état une super organisation et malgré le nombre tout c’est très bien passé, rapidement et sans oublié personne !

  • Génial, l’idée de la liste !
    Va falloir que je dresse la même pour mes photographes (passque sinon bonjour les gens qui se poussent en mode “mwababor !”)
    C’est chouette aussi que les garçons se soient investis dans le flashmob !
    J’ai hâte de savoir la suite pour l’église… Pourras-tu préciser les textes et chants que tu as pris ?

    • J’avoue que les garçons nous on épatés, surtout que deux d’entre eux ne dansent absolument jamais.
      Ce n’était pas prévu mais puisque tu te demandes, je vais essayer de faire en sorte que les textes et chants soient récupérables.

      • Ce serait super sympa ça !
        Je suis sûre que je ne suis pas la seule à me prendre le chou sur les chants qui iraient bien avec mes textes…

  • J’adore ! dis-moi, est-ce que tu pourrais me renseigner sur les autres idées de photos marrantes que tu as eues (que vous les ayez utilisées ou non) ? Mon chéri voudrait ne pas faire que des photos posées, mais je n’ai pas d’idées… je sais juste que je ne veux pas de gens qui sautent ou de porter des gens (en tout cas, moi on ne me portera pas, j’ai pas envie de me retrouver par terre !). Si tu pouvais m’aider, ce serait super 😉
    Et sinon, votre couleur est superbe ! Moi j’aime le bleu, Chéri le vert, il dit donc toujours que notre couleur est le turquoise ^^

  • J’aime beaucoup le booster d’inspiration de “My litle wedding” : http://www.mylittle.fr/mylittlewedding/_booster/. Peut-être que ça t’inspirera.
    Sinon j’avoue que j’avais pensé au saut, mais dans mon état ce n’était pas possible du coup il a fallut trouver autre chose. Sache que si tu as un(e) bon(ne) photographe, il/elle sera vous mettre à l’aise et vous ne vous poserez pas vraiment de question. Donc une chose TRES importante pour de supers photos : avoir un bon feeling avec son photographe.
    Les photos sympas/décalées qu’on a faites : marcher main dans la main (photo prise de dos) et un des deux peut se retourner / on s’est amusé avec nos accessoires (monsieur avec le bouquet de fleur et moi avec son chapeau et son nœud pap) / on boude voir on s’engueule (ça change des photos “niaiseuses” les yeux dans les yeux mais je te rassure, on en a aussi des comme ça 😉 !). Voila quelques idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *