Quand le mariage n’est pas une évidence – 2ème partie
Tu te rappelles peut-être que nous avons laissé la petite idée du mariage dans une très mauvaise posture !
Qu’allait-elle devenir..?
Crédits photo (creative commons) : Barb Steinacker
Eh bien en fait, telle Mac Gyver, elle devait avoir un chewing gum (à la fraise), une allumette et un bout de papier alu (emballage du chewing gum ?) dans la poche de son jean (oui, les idées de mariage, ça met un jean pour sortir). Avec ça, elle a :
- apprivoisé les ours
- monté une coopérative de salage de hareng
- sauvé le monde 2 ou 3 fois
Et quand elle a fini tout ça, elle est revenue tout doucement frapper sur un neurone, telle la copine de lycée perdue de vue qui débarque un jour pour passer une journée shopping-pizza !
Crédits photo (creative commons) : Droid Gingerbread
La petite idée du mariage avait changé : elle était un peu moins floue.
Et c’est normal : j’avais déjà presque assisté à 1 mariage, celui de belle-sœur et beau-frère. Presque, parce que j’étais enceinte bien comme il faut pour leur mariage. J’ai testé pour toi le cocktail “station debout plusieurs heures” + “chaleur”. Le résultat ? Au lit à 21h !
Et puis, pendant que la petite idée du mariage faisait fortune, M. Paladin et moi avons continué d’avancer. Dans l’ordre :
- un bébé
- un nouveau boulot
- le décès de ma grand-mère, qui était un peu ma seconde maman
- un projet immobilier complètement foireux
- 14 mois pour s’en désengager
Et pendant qu’on luttait avec notaires et consorts, j’ai été envoyée faire un remplacement pro à 200 km pendant 4 mois. Je partais le lundi matin, pour rentrer le vendredi soir. Pendant ce temps, M. Paladin gérait tout seul un petit de 1 an, une grande qui rentrait tout juste au CP, et tout le reste…
Oui, tu peux l’applaudir. Il a été exemplaire !
Crédits photo (creative commons) : Droid Gingerbread
A mon retour, on a enfin pu souffler pendant 1 an avant de se remettre à chercher la maison de nos rêves.
Maison que l’on a trouvée… à moins d’1km de l’endroit où nous habitions. On a eu encore notre lot de mauvaises surprises, mais nous avons fait front. Le déménagement a eu lieu il y a 1 an et demi maintenant. Et c’est quelques mois après ce déménagement que je me suis (enfin) rendu compte que la petite idée du mariage était non seulement revenue me voir, mais qu’elle sautait à pieds joints sur le neurone depuis un bon moment pour se faire entendre…
Cette prise de conscience a donné lieu à moult réflexions et insomnies. Mais tu devras attendra mon prochain billet pour en savoir plus !
Et toi, as-tu aussi mis beaucoup de temps pour réaliser que ton chéri était l’homme de ta vie ? Est-ce que c’était évident pour toi ? Raconte !
Blossom
Que de suspens !!
Et oui j’applaudis M. Paladin car gérer tout seul deux enfant + des problèmes qui trainent sans cesses dans la tête, ça ne doit pas être facile !
En tout cas ça sens l’idée réfléchie et qui a eu le temps de mûrir…vivement la suite
Mlle Pas Rond
S’il te plait, reviens vite avec la suite !!!!
Cassandre
Que de suspens! Un petit mot pour te dire que j’ai adoré ces deux premiers articles, et que j’attends la suite des aventures avec impatience…(j’ai aussi un M. Paladin à la maison, que de bonheur…)
Mademoiselle Alchimie
Bonjour Mesdemoiselles. Vos commentaires font chaud au cœur, merci beaucoup ! 🙂
Mademoiselle Raviole
Trop de suspeeeeeense !
Mademoiselle Alchimie
Je ne révèlerai rien avant la prochaine chronique ! Mouhahaha 🙂
Madame Zelda
normal d’avoir envie d’épouser Monsieur Paladin, il a passé l’épreuve du feu :-p plus sérieusement votre quotidien n’a pas été de tout repos ces derniers temps dis donc !
Mademoiselle Alchimie
C’est vrai qu’on a connu des moments très mouvementés. Heureusement, que ça s’est calmé depuis.
Merci Madame Zelda, c’est une piste à laquelle je n’avais pas songé : on comble peut-être la disparition des soucis quotidien par les soucis des préparatifs du mariage ! ^^