Comment j’ai doucement glissé vers un thème de mariage

Depuis le début, je ne t’ai absolument pas parlé de mon thème de mariage, et pour cause, il n’y en avait pas !

J’avais bien une idée de l’ambiance que je voulais créer : du champêtre, des touches d’enfance, du rose et du bleu, mais rien de plus puisque M. l’Aristo et moi étions d’accord pour dire qu’on ne “voulait pas se prendre la tête avec ça”. Et puis, comme Mlle Rêve, des détails sont venus s’ajouter au fur et à mesure, tous autour d’un même thème sans qu’on s’en aperçoive vraiment.

Mais quel est-il ?

Le liberty !

Tu sais ce joli tissu à petites fleurs tellement mignonnes ! Et tout a commencé avec le choix du faire-part. J’ai eu un coup de cœur pour celui-ci (que tu peux retrouver sur le site http://www.faire-part-creatif.com/).

Faire-part "Oui" en liberty avec les prénoms des mariés

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai toujours adoré le tissu type liberty et je trouvais que cela faisait un joli rappel de notre métier qui est aussi (et surtout) celui de mes parents. M. l’Aristo adore aussi, allez hop, c’est décidé ça sera celui-là.

Quels détails en liberty seront aussi présents ?

À partir de là, les détails en liberty se sont ajoutés, puis ajoutés, puis ajoutés jusqu’à ce qu’on se rende compte que ces petites fleurs seront finalement omniprésentes !

D’abord, les nappes ! Et oui, ma Maman a la gentillesse de m’offrir le tissu et le biais pour les nappes, qui seront cousues par les couturières du magasin. Elles seront donc couleur lin clair bordée par un biais liberty rose et bleu !

Ensuite les nœuds papillon des garçons d’honneur, que je t’ai déjà montrés. Puis nous avons trouvé des lanternes boules avec des motifs liberty. Puis nous avons décidé que les couverts auraient leur propre pochette en kraft décorées avec un masking-tape liberty. Ce fameux masking-tape va aussi nous servir dans la réalisation de nos contenants pour dragées, étant donné que l’on a pompé sans vergogne l’idée de Madame Douceur. La talentueuse Mlle Pattern nous a aussi fait de trèèèèèès jolies étiquettes pour nos bouteilles de champagne (encore merci – il y a tellement de talent dans la team dentelle que s’en est effrayant !).

Etiquettes de champagne personnalisées

Crédits photo : Photo personnelle

Et ça continue encore et encore (ce n’est que le début d’accord, d’accord !)… Bref, nous nous sommes laissés happer par la spirale infernale du thème de mariage et nous en sommes ravis !

Le tissu type liberty nous correspond tellement : joyeux, enfantin et coloré tout comme nous ! J’ai tellement hâte de voir tout ça enfin assemblé… À l’heure ou j’écris, nous sommes à deux mois du mariage et je n’en peux plus d’attendre ! Mais bon, il reste encore plein de détails (comme nos menus par exemple) où notre amour du liberty pourrait bien encore s’exprimer !

Et toi, as-tu glissé douuucement vers un thème ? Ou, au contraire, l’avais-tu choisi dès le départ ? Quel est ton thème ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Comment j’ai doucement glissé vers un thème de mariage”

  • C’est trop joli. C’est une très joli rappel. Je crois que le liberty est un passion’ commune à beaucoup de futures mariées.

  • Ca me rappelle le basculement vers notre “second” thème…
    Nous nous étions mis d’accord pour le rouge et le cinéma… sans vouloir faire kitch…. et au final on a commencé à acheter des vieilles super 8, une vieille boîte à films, j’ai commencé à faire deux trois trucs… pour me rendre compte que nous basculions vers le vintage et les matières naturelles… qu’à cela ne tienne, nous nous sommes laissés portés (plein de bouchons aussi… en même temps on se marie dans un domaine viticole et on adore le vin…)… au final ce sera un mariage qui nous ressemble…
    J’adore le faire part que vous avez choisi 🙂

  • Décidément, on en a des points communs : la date du mariage, la date de rencontre, l’âge … et l’amour des tissus !
    J’ai même fini par créer un hashtag sur instagram (#unmariagesanslibertycestpasenvisageable), moi folle ? Non, juste passionnée 😉
    Nous n’avions pas de thème non plus (pour la même raison : ne pas se prendre la tête !). Simplement un choix de couleurs (pour ne pas s’éparpiller dans les idées et que ce soit joli), et un esprit récup’-vintage (autant pas conviction que par goût du rendu esthétique, on ne voulait pas acheter des trucs juste uniquement pour le mariage et se retrouver le 2 août avec 30 vases, 30 bougeoires, 30 cadres, …), donc on récupère, on décore.
    Et le choix du liberty du coup (comme tu es connaisseuse) pour nous c’est le Liberty Betsy Vert d’eau associé à un tissu bleu marine … mais heureusement que le choix du liberty est venu du choix des couleurs, parce que si j’avais du choisir un liberty parmi tout ce qui existe, je pense qu’on m’aurait perdue 😉
    Vivement le 1er août … beau dernier mois de préparatifs à tous les deux !

    • Ahhhh le Betsy, un de mes préférés ! Votre mariage à l’air top ! N’hésite pas à m’envoyer quelques photos par mail quand ce sera fait, ça me ferait plaisir ! Et bon derniers préparatifs à toi aussi !

  • Ahhh !!! J’adore le liberty aussi !!! Et il sera très présent également à notre mariage !!!
    Notre thème de départ on l’a choisi pour ne pas s’éparpiller, mais il est large : “jardin romantique”. Et la vieille 4L de mon beau-père étant vert d’eau, ça nous a naturellement fait pencher pour les couleurs vert d’eau et rose pâle. Et du coup le liberty y est assorti, avec des tons un peu plus vifs : j’ai choisi du Eloise, Capel et Fairford dans ces tons-là. 🙂

  • Très beau faire-part, très belles idées de décoration. Je te pique des idées… pour imaginer une déco pour l’anniversaire de mariage de mes parents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *