Bienvenue à Mademoiselle Étoffes, future mariée d’août 2015 !

Depuis deux semaine, j’ouvre, je ferme, je ré ouvre, je referme mes mails, bref j’attends… Ce jour-là ce n’est plus du tout la réponse de Mlle Dentelle que j’attends mais un mail de mon Chéri qui m’envoie un document pour le boulot et LA, supriiiiiiiiiiiise !!!

Je suis chroniqueuse chez Mlle Dentelle !

Je saute partout et je le dis à tout le monde à qui j’ai l’occasion d’adresser la parole (je t’avoue que la plupart des gens n’avaient absolument aucune idée de ce dont je leur parlais… Non non, tout le monde autour de toi n’est pas une future mariée !), bref je suis CONTENTE !

Qui suis-je ?

Je suis Mlle Étoffes, j’ai 23 ans et j’habite à Limoges. Dans la vie, j’ai deux boulots à mi-temps. Je suis secrétaire du service communication dans une université et je travaille avec Monsieur et mes parents dans un magasin de tissu le reste du temps (d’où Mlle Etoffes, ce magasin a été créé par mon arrière grand-père, appartient aujourd’hui à mes parents et j’y ai passé le plus clair de mon enfance).

Pour ce qui est de ma personnalité, je suis toujours de bonne humeur, j’ai un max d’énergie et quand j’aime, c’est à la folie ! Je suis aussi bordélique, totalement désorganisée, têtue et (peut-être), un peu fatigante parfois !

Et lui, c’est qui ?

Lui, que nous appellerons M. l’Aristo (en rapport avec son vrai nom de famille), se rapproche du “prince charmant du ghetto” : dur et fort en apparence mais doux, sensible et rigolo à l’intérieur ! Il a lui aussi 23 ans et s’occupe de mettre en place le site Internet de vente en ligne du magasin de mes parents ! C’est une vraie marmotte (les contraires s’attirent ?), il peut dormir n’importe quand et pour des durées indéterminées mais surtout, il ne faut pas l’approcher de trop près si Monsieur est fatigué !

Ah oui j’oubliais, il est super-impliqué dans les préparatifs parce que, dans notre couple, c’est lui la princesse ! Si si je t’assure, un jour j’ai eu l’audace de proposer un repas façon buffet pour notre mariage (qui ne m’aurait pas déplu à moi !), tu aurais dû voir sa tête outrée, c’était mythique ! Je te laisse imaginer que je n’ai pas non plus vraiment le choix concernant la couleur de la robe… Lui qui est pourtant assez original et décalé dans la vie se transforme en amoureux des conventions dès qu’on parle mariage. Il ne l’avoue pas, mais il veut un mariage comme dans les films (Chéri si tu me lis, ne nies pas, tu sais que c’est vrai). Je soupçonne d’ailleurs que la ressemblance de notre cérémonie laïque en extérieur avec les cérémonies dans les films américains soit ce qui lui a tout de suite plu dans cette idée…

Nos différences

Nous sommes différents sur beaucoup de points tels que les origines (je suis à moitié algérienne et à moitié française tandis que lui se partage entre la France et Madagascar), la religion (il est catholique, moi je n’ai pas vraiment de religion mais ma famille paternelle est musulmane) et l’origine sociale (je viens d’un milieu plutôt aisé alors que lui a toujours vécu en HLM).

Même nos personnalités sont différentes, là où lui est rancunier, je pardonne facilement, là où il peut bouder pendant des heures, je suis incapable de tenir 5 minutes, là où je peux rester très calme, il s’énervera facilement, là où il sera timide, je serais extravertie. Et là tu te dis “mais que font-ils ensemble ?!”

Nous avons les mêmes valeurs, et c’est là l’essentiel pour nous. La famille est par exemple un indispensable de nos vies à tous les deux. Pour preuve, il travaille avec mes parents et sa grande sœur est ma meilleure amie. Notre éducation a été similaire, mettant en avant des valeurs de générosité, de loyauté et de respect. Et puis on s’aime, et ça ça ne s’explique pas, NA !

bisou

Crédits photo : Photo personnelle

Notre mariage

Notre mariage aura donc lieu à Limoges, le 1er août 2015. Nous irons à la mairie, puis ma cousine dirigera notre cérémonie laïque en extérieur. Un vin d’honneur ainsi qu’un repas et une fête jusqu’au bout de la nuit suivront cette jolie journée.

Le lendemain, ceux restés sur place et tous ceux qui souhaiteront revenir participeront à un brunch au bord de la piscine du lieu que nous avons réservé (je prie très fort pour qu’il fasse beau !).

À J-8 mois, on a déjà :

  • Le lieu
  • Le DJ
  • Le traiteur
  • Les alliances
  • Pas mal d’éléments de décoration

Il reste donc encore pas mal de chose à faire ! Notamment nos tenues, mais ça on le verra une prochaine fois…

Et toi, est-tu très différente de ton Amoureux ? Ou au contraire plutôt similaire ? Où en es-tu de tes préparatifs ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



36 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Étoffes, future mariée d’août 2015 !”

      • Dans le Finistère !
        Ajoute a cela que je suis une passionnée de couture alors le travail dans un magasin de tissus ça me fait juste complètement rêver !

    • J’allais mettre également un commentaire pour dire que je me mariais aussi le 1 er août 2015 après 10 ans d’amour… Mais je vois nous sommes en force !!! 😀 C’est on va pouvoir voir comment tu évolue dans tes préparatifs…. j’espère que ce ne sera pas trop stressant de voir que tu en est déjà à tel ou tel chose et que moi je suis un peu à la bourre …. Bons préparatifs 😉

  • J’ai l’impression que ton mariage sera magnifique. J’ai assisté il y a 1 mois à un mariage en parti malgache et c’était très beau avec quelques coutumes différentes de celles que l’on voit d’habitude. Vous allez mélanger vos cultures? Hâte d’en savoir plus en tout cas

    • Bonjour et merci 🙂 Pour ce qui est des cultures, nous avons pour le moment choisi la neutralité (dans les cérémonies et dans le menu notamment !) mais on réfléchit encore à comment on va réussir à leur laisser un peu de place quand même !

    • Merci beaucoup ! J’ai fait de mon mieux pour l’écriture, c’est la première fois que je me plie à ce genre d’exercice donc ton commentaire me fait très plaisir ! 🙂

      • Je ne sais pas si tu écris particulièrement bien, mais ce que j’apprécie beaucoup dans ton article c’est que j’ai l’impression que tu es assise en face de moi (ou plutôt non, à sautiller partout dans mon salon!) tant on sent ta personnalité et ton engouement à travers tes mots! ^-^ Welcome!

  • Je trouve ça vraiment chouette de pouvoir se marier à une date anniversaire, et surtout quand c’est un si joli chiffre comme le votre ! Alors je vous souhaite un beau mariage !
    J’espère pour vous qu’il fera beau, parce que le Limousin n’est pas toujours clément, mais ça fait de beaux mariages quand même !!

  • On est presque voisine (St Hilaire Bonneval) et on s’est marié en mai dernier.
    Pour le vin d’honneur, on a fait appel à une petite compagnie de théâtre qui a fait un spectacle pour les enfants. C’était super. La compagnie s’appelle Léonie tricote.
    Hâte de savoir votre lieu de mariage.
    Et en Limousin il ne pleut pas toujours pour répondre à Miss Châtaigne (limousine aussi ?)

    • Ah oui effectivement, on est pas loin ! Merci pour l’idée de le troupe de théâtre (on sait jamais si il me reste du budget ça peut être sympa!) !

    • Moi non, mais Chéri oui, alors nos vacances s’y déroulent la plupart du temps !
      Le mariage de sa sœur en Juillet était pluvieux, et froid(vive les photos où j’ai le nez rouge, avant même le vin d’honneur !!), mais ça ne l’a pas empêché d’être un beau mariage où les familles se sont réunies avec plaisir, et c’est ça qui réchauffe !!

  • Waaaahhhh une chroniqueuse de Limoges !!!!! Je me marie là-bas aussi, et depuis deux ans que je suis Mlle Dentelle, je désespérais un peu de voir le Limousin mis à l’honneur par les chroniqueuses ! Il est où votre château ?
    J’ai très hâte de lire tes autres chroniques du coup. Et comme je prépare mon mariage à distance, peut-être même que je t’enverrai un mail pour te demander des conseils prestataires…

    • Heureuse que ça te fasse plaisir ! Pour le château, il fera l’objet d’une chronique, donc je ne peux rien dévoiler pour le moment… En revanche n’hésite pas à m’envoyer un mail, je te répondrais avec plaisir (pas facile de trouver les bons prestataires dans notre région…) !

      • Bonjour, toutes les deux. Et bienvenue à Mlle.Etoffes. Moi aussi je vais me marier à Limoges, j’ai encore le temps car ce n’est prévu que pour juin 2016), mais j’aimerais bien qu’on puisse échanger toutes les 3 sur nos contacts et bonnes adresses. Comment peut-on faire?
        Merci et à bientôt j’espère.

  • Bienvenue ! Ça à l’air très chouette !
    Je compatis pour le stress de la pluie, c’est pareil pour moi dans mon grand nord belge (pitiééé pas de pluie, je veux bronzer près de ma piscine pendant le goûter d’honneur !)

  • Juste en lisant ta présentation cela donne envie de suivre chaque étapes de ton mariage. Tu fais preuve d’une tel vivacité que ca ne laisse pas indifférente pour ma part mon mariage aura lieu le 18 juillet 2015 dans le 77. Hâte de te relire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *