Mon EVJF parisien : B comme Brunch, Bride Queen, Barque et Bubble tea !

Me voici de retour, en pleine ligne droite des derniers préparatifs ! Pfiou… Le dernier mois, niveau émotionnel, ce n’est pas de tout repos, j’te l’dis !

Heureusement, une pause enchantée s’est intercalée à J-1 mois : mon enterrement de vie de jeune fille.

En dehors de la date, que j’avais tenu à connaître – bonjour, je suis Mademoiselle Zelda, et je suis planningaddict ou incertitudophobe aka mon agenda est une annexe de mon cerveau – je souhaitais que cet événement soit une totale surprise.

J’ai donc mis de côté ma curiosité légendaire,  et je n’ai pas du tout trop fouiné pour essayer de deviner ce que mes amies et sœurs avaient pu mijoter. Cela a  d’ailleurs bien fait rire Monsieur Link, qui m’a vue lutter pour ne pas chercher à connaître le contenu de la journée, et qui m’a tendu des pièges énormes pour me faire paniquer. Du style : «Ah, moi je connais le programme, et franchement, je n’aurais pas fait ça comme ça… »

Une fois mon charmant – et taquin – futur mari parti pour un EVG de folie sur 2 jours dans sa région natale, avec un programme composé à 50% d’alcool et à 50% de karting, paint-ball et barbecue, il ne me restait qu’à me reposer, pour être prête le samedi matin à 10h30.

Autant te le dire tout de suite, je ne suis pas du genre fêtarde. Mon animal-totem serait sans doute la marmotte. J’aime bien m’amuser, mais j’adore mon lit, et les soirées jusqu’au bout de la nuit n’ont jamais été ma tasse de thé. Mes amies le savent bien, elles m’ont donc concocté un programme sur une seule et même journée, et ça convenait parfaitement à la petite mamie de 28 ans que je suis.  Le réveil pas trop matinal également…

Mais bizarrement, pour une fois, je me suis réveillée tôt. Et à 10h30 tapantes, j’étais prête, au garde-à-vous dans mon salon. Mais bon, le retard étant de famille, le miracle ne concernait que moi. Il n’en allait pas de même pour 2 de mes sœurs, à qui mes copines avaient malheureusement indiqué le véritable horaire de départ…

J’ai donc attendu en faisant des bonds dans mon salon, comme un Marsupilami, jusqu’à presque 11h.

enterrement de vie de jeune fille

Une fois les deux sisters fin prêtes, je suis autorisée à descendre pour mon couronnement… En plus d’une tiare, je suis affublée d’une écharpe “Bride Queen” assortie à mon t-shirt. Comment ont-elles su ?.. Mystère !

Nous voilà parties pour rejoindre les autres invitées. Je suis ravie, car la plupart des gens que je souhaitais avoir à mes côtés sont là, sauf l’une de mes témoins qui habite au Canada – ça fait loin pour un weekend- et ma belle-sœur, malheureusement plâtrée de frais…

Elles nous attendent dans un brunch parisien.

Je voue une véritable passion à la nourriture en général, et plus particulièrement aux brunchs. Mes amies ont rivalisé d’ingéniosité pour essayer de répertorier les adresses que j’avais déjà testées, sans que je le sache. Mission réussie : je n’ai pas compris qu’elles tentaient de savoir où j’étais déjà allée ou pas… Mais du coup, elles ont choisi un brunch où j’étais déjà allée une fois. Peu importe pour moi, j’étais trop contente. D’une part, le brunch en question est délicieux et d’autre part, j’étais ravie d’avoir toutes mes amies et mes trois sœurs réunies autour de moi.

La propriétaire en revanche était moins contente de nous voir arriver avec 30 minutes de retard, mais son attitude très désagréable pendant tout le repas n’a eu raison, ni de notre appétit, ni de notre enthousiasme. Plusieurs de mes amies ne se connaissaient pas du tout, car rencontrées à des moments différents de ma vie. Une fois les présentations faites, nous avons pu déguster de délicieux scones maison, des tartines, un œuf cocotte…

le pot magique

Tout au long de la journée, j’ai pu piocher dans un pot des petits papiers – pêche et mint, of course – avec :

  • des questions sur moi : pire honte, plus gros mensonge…
  • des questions sur Link et notre histoire : ce que j’aime chez lui, quand ai-je su que c’était le bon, l’endroit le plus étrange où nous ayons fait des galipettes…)
  • soit des gages : effectuer une chorégraphie, appeler Link en lui chantant une version re-masterisée de « Je t’aime » de Lara Fabian…

Je n’ai triché que pour un seul gage : celui d’aller demander le secret de l’amour éternel à une personne âgée, un homme et une femme. Oui, je sais, les personnes âgées sont aussi des êtres humains, j’en suis consciente, ne t’inquiète pas. Je n’ai d’ailleurs demandé qu’à une mamie, et je me suis sentie si ridicule que je n’ai pas voulu renouveler l’expérience !

Parmi les petits papiers, il y avait aussi des bons “cadeau” !

A vrai dire, je ne m’attendais pas du tout à être aussi gâtée, j’ai reçu plein de petites attentions. A chaque numéro tiré, j’ai pu gagner (entre autres) :

  • un texte pour être une parfaite ménagère, sorti tout droit des années 60
  • un pot pour faire pousser un trèfle à 4 feuilles
  • 2 cahiers d’exercice pour couple
  • deux vernis aux couleurs du mariage
  • un duo de fards à paupières M.A.C.
  • des bonbons à petits messages
  • des photos de moi petite et ado : l’idéal pour se remémorer des anecdotes vintage !
  • une coque de téléphone en forme de chat, etc…

Cadeau

J’ai aussi reçu, parmi les cadeaux, un sachet d’insectes grillés que j’ai pris pour un gage et que j’ai dégusté… Devant les têtes effarées des autres, qui avaient juste glissé ce piège dans les cadeaux pour me faire peur, sans aucune intention de m’en faire manger ! Au moins, j’aurais goûté…

Après le brunch et une halte inopinée à l’épicerie américaine, près de République, nous avions rendez-vous pour une manucure-party, dans un Beauty Bar, non loin de là.

Nous y avons été accueillies par une pile de cupcakes, du champagne et des coupes de bonbons. Chacune d’entre nous a pu se faire faire une manucure avec pose de vernis, entrecoupée de joyeuses discussions et de gages et photos, réalisées dans la charmante cour intérieure pavée qui jouxte les lieux. Une de mes amies avait amené un Polaroïd, ce qui m’a permis de conserver de chouettes souvenirs de la journée !

Cupcakes

manucures

Nous avons passé de super moments, malgré, encore une fois, un accueil pas très chaleureux de la maîtresse des lieux. Il faut croire qu’à Paris, il faut parfois savoir composer avec le manque d’amabilité des prestataires !

Ensuite, direction la Porte Dorée. Non, ce n’est pas là que vit Mademoiselle Dorée, c’est le nom d’une station de métro ! Un coin, non loin du bois de Vincennes, où je n’avais jamais mis les pieds.

Figure-toi que là-bas, il y a un lac, et que sur le lac, il y a des barques. Géniale surprise, pour moi qui n’avais jamais eu l’occasion de ramer – du moins, au sens propre – de ma vie ! Nous voilà embarquées par groupes de 3 ou 4 sur les barques, pour un tour d’anthologie. Le soleil étant au rendez-vous, ça a été un vrai moment de plaisir et de détente. J’en ai profité pour travailler mon salut façon Reine d’Angleterre, en vue du mariage.

Embarcation

princess bride

Nous avons ensuite profité des derniers rayons de soleil de l’après-midi pour prendre quelques photos de groupe mémorables, dans le parc.

J’ai également eu en cadeau un grand pot en porcelaine, contenant des sucres pour « adoucir notre vie ». Chacun des sucres était enveloppé avec un petit mot allant de « je suis ton père ! » à « Link doit te faire un massage ce soir et ne peut pas refuser ». J’adore les ouvrir, vivement la fin de la surveillance pondérale pré-mariage pour pouvoir les découvrir à un rythme plus soutenu !

photo EVJF Shiva

La journée s’est achevée en plus petit comité, autour d’un dîner Taiwanais.

J’apprécie beaucoup la nourriture asiatique, et je n’avais jamais eu l’occasion de goûter à cette cuisine-là. Surtout, je rêvais depuis bien longtemps de tester le « bubble tea », ce que j’ai enfin eu l’occasion de faire, dans ce restaurant du quartier de l’Opéra, sélectionné tout spécialement par mes super organisatrices.

Bubble Tea

Cette journée parfaite s’est ainsi achevée.

J’étais vraiment enchantée de toutes ces surprises, et aussi soulagée que tout le monde se soit bien entendu, ce qui n’est pas évident, quand les personnes ne se connaissent pas toutes très bien.  Et cela m’a  donné encore plus envie d’arriver au jour du mariage !

Et toi, as-tu déjà passé ton EVJF ? As-tu apprécié le programme qu’on t’avait concocté ? Ou, si c’est encore à venir, quelles sont tes attentes et tes éventuelles inquiétudes ? 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



16 commentaires sur “Mon EVJF parisien : B comme Brunch, Bride Queen, Barque et Bubble tea !”

  • Mademoiselle Zelda,
    On dirait que tu as passé une très bonne journée. J’adoooore voir les parcours d’autres futures mariées dans les rue de Paris et pouvoir dire “je connais” ou “mais c’est où ça?”.
    Le Bois de Vincennes et ses barques… Pas si facile hein, de ramer littéralement? Nous avions eu des cloques avec M. Hulk.
    Je connais pas le bubble tea, mais tu m’a donné envie, alors, c’est bon?
    De mon coté pas de EVJF mais un EVJC!
    Hâte de lire la suite…

  • Que de possibilité à Paris pour un EVJF !
    Moi j’ai ramé, au sens figuré, pour trouver un programme sympa avec mes amies…
    ça donne envie de se faire un week end entre fille à Paris, comme ça sans raisons, juste parce que la vie est trop courte et qu’il faut en profiter à donf 😉
    Bravo en tout cas à tes amies pour ce programme réussit.

  • “Le thé aux perles, aussi appelé thé aux bulles, boba ou bubble tea, est une boisson d’origine taïwanaise. C’est un mélange de thé froid ou chaud et de lait, parfumé de diverses saveurs, et de boules noires de tapioca, qui donnent son nom au thé aux perles. Celles-ci s’aspirent généralement au moyen d’une paille de gros diamètre.”
    Merci Wikipédia …

  • MIAM le bubble tea j’adore ! J’en ai consommé en grande quantité en Asie, mais je peine à le retrouver à Lyon…
    En tout cas, tu as l’air d’avoir passé un EVC du tonnerre avec un programme bien pensé !

    PS j’adore la photo où tu fais la Reine 😉

  • Excellent cet EVJF! Elles ont assuré! C’est trop top que les filles ce soient bien entendues! Une organisation de ce type est généralement source de conflit et j’avoue que c’était un peu ma peur aussi!

  • Très sympa ton EVJF, tes amies t’ont concoctée une journée bien sympathique. Mon EVJF est prévu ce samedi et à vrai dire je le redoute beaucoup car j’ignore ce que je vais avoir droit et surtout j’espère vraiment qu’il va y avoir de la bonne entente entre les invitées.

  • Cool ton EVJF !! Elles ont bien géré.
    Pour ma part, elles ont assuré aussi, arrivée surprise, je devais reconnaitre qui est qui les yeux bandées, puis une coiffeuse était là donc j’ai le droit à une superbe coiffure type Marie Antoinette avec un diadème, puis bar à ongles avec stickers Moustache party (car oui ce fut le thème) un grand buffet avec ce que chacune de mes amies aime. Puis séance maquillage, séance photo à gogo avec des surprises et les garcons nous ont rejoins donc re séance photo puis resto le soir !!!

  • Mademoiselle Zelda,

    Tu es cinglée d’avoir mangé les insectes!!!! Eeeeeeeeeeeeerk !!! Moi je crois que je me serais évanouie à peine après l’avoir mis dans ma bouche (si j’étais arrivée jusque là) !
    Ton evjf avait l’air franchement sympa et tu le racontes bien, on sent que tu as apprécié.

    Bientôt le jour J, tu auras encore plus d’émotions!!! 🙂

  • Tes témoins ont vraiment assuré !! Je ne sais pas si elles en avaient déjà fait d’autres mais les miennes ne se connaissaient pas, pas plus qu’elle ne savait ce qu’était un EVJF et je dois dire (avec honte) que je suis déçue du mien car il nous a cruellement manqué un petit grain de folie, un côté festif qui m’aurait laissé un sourire sur les lèvres en y repensant. Faut dire que même le temps était contre nous puisqu’il pleuvait averse ! Mais le pire, c’est que je ne me sens pas le droit de partager ma déception (à part avec vous) car il est impensable de le reprocher à celles qui se sont quand même donné bien du mal… enfin c’est comme ça, maintenant dernière ligne droite : J-81 !!!

  • Ton EVJF a l’air vraiment très sympa, tes organisatrices se sont données à fond pour te conconcter une journée sur mesure: génial!
    Le mien est dans un mois environ et ça me taarde ^^ Surtout après avoir lu ton article 🙂
    Comme toi, je ne connais que la date et tout le reste ne sera que surprises et découverte!

  • Sympa cet EVJF, mes témoines m’ont concocté le week-end dernier un pur bon moment, preuve qu’on n’a ni besoin d’être ridicule, ni besoin d’y mettre des fortunes et des paillettes pour passer un moment mémorable! Elles avaient loué un site avec roulotte, yourte et chalet pour que nous passions un moment hors du temps, un grand jeu d’enquête était organisé (j’adore ça!), des énigmes ont rythmé cette journée, des petits challenges d’improvisation, un envol de lanternes chinoises, c’était trop trop bien!!! J’ai adoré cette parenthèse, et quel plaisir d’être juste entre nous, les amies et les cousines arrivées de Strasbourg, Lyon, Rouen: rien ne manquait!

  • Pour ma part pas d’EVJF en vue (mais bon j’ai eu un pré-voyage de noces avec mon chéri à Amsterdam ce qui était pas mal aussi!) mais je pense qu’un EVJF dans le style que tu as eu m’aurait beaucoup plu!!! Ps on a encore un autre point commun : l’animal totem! Lol

  • bonjour

    je voudrai savoir ou vous avez fait votre manucure party? je souhaiterai probablement emmener une amie qui se marie au même endroit pour son EVJF.

  • Bonjour,
    J’organise l’EVJF de mon amie et suis à la recherche d’un endroit sympa sur Paris centre pour bruncher le samedi matin. Pourrais tu me donner quelques idées d’endroits sympas ?
    Merci beaucoup !
    Flore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *