Mon mariage pétillant : l’apéritif dinatoire dans un billard

Après les riches émotions de notre cérémonie laïqueil est temps de se sustenter !

Dans un joyeux concert de klaxons, nous prenons la direction de notre salle. J’ai été COMPLÉTEMENT hystérique sur le trajet. Euphorique, je crois que j’ai uniquement répété “on s’est mariés !” en tapant mon Chéri (oui je fais ça quand je suis heureuse), du bonheur à l’état pur.

Sans encombre, nous arrivons à notre lieu de réception.

Le cocktail de notre mariage dans un billard ! // Photo : Julia Lorber Photography

Crédits photo : Julia Lorber Photography

Pour tout te dire (*ton de conspiratrice*), j’avais une vraie peur que mes invités s’ennuient à cette fête. Ajoute à ça qu’en grande timide je suis toujours un peu mal à l’aise dans les grands repas. Tu vois la fille un peu coincée dans un mariage ? Celle qui triture nerveusement sa flûte de champagne sans savoir vraiment quoi dire ni à qui parler ? Ben c’est moi.

Alors avoir une ambiance conviviale pour mettre de côté l’aspect protocolaire, c’était notre priorité.

“Pourquoi pas un billard ?”

J’ai lancé cette question en rigolant (initialement remplace “billard” par “bowling”) mais mon Amoureux, sérieux comme un pape, reprend mon idée… Et pourquoi pas après tout ? En plus, dans ma famille, nous sommes très joueurs et on peut passer des heures devant un jeu de société à se torturer les neurones (et les uns les autres).

Après quelques recherches, nous avons choisi de réaliser notre apéritif dinatoire dans le billard de l’Orangerie de Strasbourg. Que dire de plus à part que tout était délicieux, le service au top et le cadre superbe !

Le cocktail de notre mariage dans un billard ! // Photo : Julia Lorber Photography

Crédits photo : Julia Lorber Photography

À mes yeux, un apéritif dinatoire a l’avantage d’être vivant : les gens se sont déplacés entre les tables de billard pour commenter les parties des autres invités tout en grignotant. Sans obligation, ils ont vraiment bien joué le jeu et je crois pourvoir dire que tout le monde a bien apprécié cette ambiance détendue !

Le cocktail de notre mariage dans un billard ! // Photo : Julia Lorber Photography

Crédits photo : Julia Lorber Photography

Personnellement, je profite aussi bien de l’apéritif en passant d’un groupe à un autre. Je vais peut-être casser un mythe mais, oui, j’ai goûté à tout ce qui était comestible le jour de mon mariage ! Contrairement à ce que j’ai pu lire dans les autres témoignages, il m’a été possible de manger tranquillement et même de jouer un peu au billard. Je pense que cette zen-attitude est fortement liée au comité réduit d’une cinquante invités, un choix qui nous convenait tout à fait.

Le cocktail de notre mariage dans un billard ! // Photo : Julia Lorber Photography

Crédits photo : Julia Lorber Photography

Je dois dire que la compétition était serrée !

Le lancé… de la boutonnière !

Petit tour à l’extérieur où un groupe de mecs s’agite. Ayant oublié mon bouquet dans le jardin à la fin de la cérémonie laïque (distraite moi ?), c’est mon mari qui a lancé sa boutonnière.

Lancé de la boutonnière par le marié ! // Photo : Julia Lorber Photography

Crédits photo : Julia Lorber Photography

 Ils étaient (presque) motivés ! Hem hem…

Tu es peut-être surprise que je ne te montre pas de photos de ma décoration… C’est simplement qu’avec Chéri nous voulions nous prendre la tête le moins possible alors nous n’avons réalisé aucune déco ! L’ambiance douce du billard avec ses lumières feutrées nous ont suffit !

Le cocktail de notre mariage dans un billard ! // Photo : Julia Lorber Photography

Crédits photo : Julia Lorber Photography

L’heure tourne ! Un petit bisou et on se met en chemin pour le dessert ?

Et toi ? Plutôt repas ou apéritif dinatoire pour le jour J ? As-tu prévu de lancer ton bouquet ? Dis-moi !



11 commentaires sur “Mon mariage pétillant : l’apéritif dinatoire dans un billard”

  • Mais quelle bonne idée ! Bravo pour l’originalité. En plus ayant fait mes études à Strasbourg connais ce billard et je m’imagine parfaitement un mariage décontracté là bas. Si en plus tu as pu goûter à tous les petits fours…
    Dommage, c’est un peu tard pour changer nos plans maintenant…

  • Très sympa, l’idée du billard (ou celle du bowling d’ailleurs !). C’est parfait pour un mariage où le nombre d’invités est raisonnable. Moi aussi, ma hantise était que les gens s’ennuient. Du coup, j’avais imaginé une après-midi avec des jeux de société et de la danse folk.

  • Ohhh comme ça avait l’air sympa (et franchement bon miam).

    Pour le lancer de bouquet, à part cueillir des fleurs sur un rond point, il n’y en aura pas en principe. J’veux pas m’encombrer :p

  • C était un moment magique rempli de sincérité et de simplicité. Tout à votre image. . Jamais ennuyeux et toujours jovial et original. Un pur bonheur et contente d y avoir participée. ?

  • Ohlala, en grande timide aussi, je comprends ton angoisse de départ ! Mais ton apéritif dinatoire a eu l’air top !
    Moi aussi, j’espère bien pouvoir goûter à tout le jour J… gourmande bonjouuuur ! 😉

  • Les premières idées sont souvent les bonnes…aussi farfelues peuvent-elles sembler une fois qu’on y réfléchit vraiment !
    Vous avez vraiment bien fait de suivre cette envie.
    Et, je me répète, vous êtes vraiment très beaux !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *