Le mariage surprise d’Amarine – troisième partie

Tu as suivi avec enthousiasme le récit d’Amarine et de son mariage surprise à Lyon.

Après les préparatifs de cet évènement top secret pour le marié, et le début d’après-midi avec le passage à la mairie, voici la suite – et la fin !

mariage surprise à Lyon

La pluie s’étant ajoutée à la partie, il ne nous fut pas possible de faire les photos, comme c’était initialement prévu. Mais qu’importe, rien ne pouvait jouer les trouble-fête.

Tu te souviens peut-être, mais j’avais prévu de faire l’apéritif sur un bateau. Tout était impeccable, loué… Le bateau aux parois en verre n’attendait plus que nous ! Deux jours avant le mariage, j’ai eu le plaisir de recevoir un appel de la compagnie, m’annonçant que les fleuves étant en risque orange de crue, il ne nous était plus possible d’avoir ne serait-ce qu’accès au bateau !

48 heures pour trouver un nouveau lieu… Dans ces moments là je n’ai jamais été aussi heureuse d’avoir Julien de l’équipe Mymoon pour m’aider à relativiser et trouver une solution !

Le soir même, c’était décidé nous nous réunirions dans la maison des enfants, dont je m’occupe les après-midis ! Direction donc – toujours sous la pluie – la grande maison de Saint-Cyr au Mont d’Or !

Ce 22 décembre, il flottait au-dessus de nous comme un agréable et chaleureux parfum de Noël. Photos, lâcher de ballons, des cadeaux, du piano, des fous rires, et de belles rencontres. Et surtout ouverture de l’appétit grâce aux délicieux petits plats confectionnés par nos invités, et pour la plupart par ma maman !

mariage à Noël

mariage surprise à Lyon

lâcher de ballons de nuit

lâcher de ballons de nuit

Ces trois heures passèrent elles-aussi bien trop rapidement. Il fallait déjà repartir.

Nous nous sommes finalement dirigés vers l’hôtel, pour déguster l’un des plus bons repas de notre vie, et passer une soirée entourés de toutes ces personnes venues de si loin spécialement pour nous. Pendant que Julien et Béatrice se chargeaient de nos invités, nous avons réussi à nous échapper pour profiter d’une demi-heure en amoureux, au bar de l’hôtel, une coupe de champagne à la main, les yeux rivés sur les lumières de Lyon, encore tout émus, tentant de réaliser tout ce qui venait de se passer.

Une fois de retour parmi toute l’émulation, nous avons pu profiter de longs moments et échanger avec chacun. Même les absents étaient là, grâce à leurs messages vidéos, arrivés tout droit des quatre coins de la planète. Ce fut inoubliable.

soirée de mariage

Ce que je referais :

  • N’inviter que 25 personnes (et peu de la famille)
  • Faire appel à l’équipe Mymoon
  • Choisir de confier la très délicate tâche de nos photos de mariage à la formidable Emeline Hamon
  • Limiter mon budget à 3000 €, pour avoir le plaisir de faire le(s) voyage(s) de noces de nos rêves. C’est grâce à la collaboration des prestataires, touchés par mon projet inédit, que j’ai pu tenir mon budget !
  • Refaire un mariage surprise (je serai maintenant parée à tous les obstacles que l’on rencontre !)
  • Et surtout : épouser Sébastien

Ce que je ne referais pas :

  • Suivre les conseils de certaines personnes qui m’ont dit de ne pas faire de playlist trop longue, pour pouvoir changer au cas où les gens n’aiment pas. Au final, l’ambiance musicale de la soirée a franchement été NULLE ! Heureusement que toutes les autres activités (photobooth, vidéos, jeux, etc.) ont fait oublié tout ça.
  •  Pour finir, je n’insisterais plus pour faire apprendre à danser Monsieur pour nous préparer à notre première danse, car je suis certaine que peu ont eu une première danse comme la nôtre !

Ce jour-là, accompagné d’une famille aimante et d’amis tout simplement exceptionnels nous avons réalisé un de nos plus beau projet, celui de nous unir envers et contre tous. Ce fut certes un mariage un peu différent, mais un mariage à notre image.

Ce que je retiens de cette journée : de l’amour, de la joie, de merveilleuses preuves d’amitié et d’amour. Une journée de partage sincère qui afficha des sourires sur toutes les lèvres, aussi jeunes soient-elles.

Toutes photos : Emeline Hamon.

Et toi ? Tu as choisi un lieu qui pourrait être soumis aux caprices de la météo ? Tu as décidé de faire un mariage avec très peu d’invités ? Ce sont des proches qui prépareront le vin d’honneur ? Raconte !



10 commentaires sur “Le mariage surprise d’Amarine – troisième partie”

  • félicitations ! tu es aller à l’essentiel ! c’est vrai qu’au fond pas besoin de tout ces tralala que nous estimons indispensable pour réaliser notre rêve : celui d’épouser l’homme que l’on aime …

  • toutes mes félicitations et du bonheur pour vous deux, quel joli mariage on sent l’émotions dans les photos qui sont géniales, longue et heure route

  • Merci pour ces jolis mots ! On a adoré vous accompagner ! On se rappellera trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps de ce mariage !!! 🙂

    Pour la play-list… je conseillerais surtout de prendre un DJ. Pour encore avoir travaillé avec 2 très bons pro ce week-end, je peux dire que cela fait toute la différence.
    Les animations parfaitement calées, c’est aussi grâce à eux, et le dancefloor qui n’a pas désempli de la soirée, c’est uniquement grâce à eux !

  • Récit magnifique et émouvant. Ton mariage devait être sublime. Féliciation pour ton courage et beaucoup de bonheur à vous deux

  • Merci pour le récit de cette belle journée ! Une question sur ta photographe : ton budget était de 3000 euros mais elle propose des prestations à partir de 2000 euros pour les mariages, as-tu négocié un prix ? Merci d’avance pour ta réponse

  • Bonjour, je suis entrain d’organiser un mariage surprise et je rencontre des soucis avec la mairie j’aimerai savoir si vous avez eu des soucis pour monter le dossier administratifs car ils ne veulent pas valider mon dossier sans rencontrer le futur marié? Pouvez vous m’aider svp merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *