Le mariage surprise d’Amarine – deuxième partie

La semaine dernière, Amarine a commencé à te raconter comment elle a imaginé d’organiser son mariage en surprise, sans que son fiancé ne soit au courant de la date !

Tu attendais la suite, la voici !

mariage surprise à Lyon - père du marié

Le déroulement de la journée, samedi 22 décembre

Accompagnée depuis la veille par ma témoin, ma demoiselle d’honneur, et de Julien et Béatrice de l’agence Mymoon, j’ai retrouvé tous nos invités en fin de matinée, chez nous.

Après quelques frayeurs, la matinée s’est merveilleusement bien déroulée. Dans les temps, et parfaitement sereine.

Nous nous sommes tous dirigés vers le Starbucks Coffee, dans le centre de Lyon, où un grand espace avait été privatisé et délicatement aménagé par la formidable responsable Nadya ! (Qui a fait un super boulot, je dois vraiment le reconnaitre.)

À 13 heures pétantes, son témoin et son papa sont partis le chercher à l’Apple Store, où il travaille, son costume en main.

mariage surprise à Lyon - témoin et père du marié

Sous un tonnerre d’applaudissements, de sifflets, et sous les yeux ébahis de tous les passants du centre commercial qui commencèrent à amasser une foule devant le magasin, je compris qu’ils étaient arrivés. J’aurais tant aimé voir sa réaction grâce à une caméra cachée ! Mais le stress montait, et les larmes de joie/de peur/d’excitation et de bonheur me submergeaient.

Grâce à Béatrice et Julien, j’ai eu le plaisir d’entendre tout ce qui se passait en direct auprès de celui qui (si il ne disait pas non) allait très bientôt être mon époux. Je pu reconnaitre « marry you », de Bruno Mars, diffusée dans le magasin lors des retrouvailles. Quel moment intense en émotions.

mariage surprise à Lyon -marié

Après avoir dû faire face aux petits imprévus (arrêt net par les vigiles, dérogation pour se marier dans un centre commercial, etc.), il pu enfin entrer dans le café sous une haie d’honneur,  accompagné de « All I want for christmas is you » de Mariah Carrey. Eh oui, car tout ce que je voulais pour Noël, c’était lui !

Ce furent des retrouvailles riches en émotions. Des pleurs, des rires, des jambes et des mains qui tremblent, et encore des pleurs… Un vrai déluge de larmes !

mariage surprise à Lyon - les mariés enlacés

Nous étant un peu remis de nos émotions, ma témoin nous pris à part. « Je vous présente des journalistes du Progrès. Ils vont vous suivre toute la journée et vont écrire un article sur votre mariage. Si vous voulez bien leur accorder chacun votre tour quelques minutes de votre temps pour leur parler un peu de vous… ». Waouh… euh, oui, eh bien d’accord ! Quelle cachotière elle aussi !

Nous avons donc fait la une du Progrès dès le lendemain matin. Une page entière nous avait été, consacrée, et 3 articles paraissaient à la même heure sur internet. Mais la journée n’était pas terminée, et on allait encore en voir de belles !

Après avoir pris le temps de se restaurer et embrasser tout le monde, retourner remercier toute l’équipe du Starbucks Coffee, ainsi que celle de l’Apple Store, ce fut l’heure d’aller officialiser tout ça !

Départ donc pour la mairie, où moi aussi, j’allais avoir droit à ma dose de surprises !

mariage surprise à Lyon - mariés sous un parapluie

La cérémonie orchestrée par Monsieur le Maire se déroule à merveille, mais quelque chose nous taraude. Le témoin de Sébastien… envoie des messages avec son téléphone. Nous l’aimons beaucoup, mais quand même !

C’est alors qu’il intervient et coupe Monsieur le Maire. Nous nous regardons, gênés. Puis, tendant son téléphone à Sébastien : « J’ai quelqu’un qui habite très loin et qui a un mot à vous dire ».

 Sébastien prend le téléphone et commence à discuter, en plein milieu de cérémonie civile, avec notre ami canadien Christian Sbrocca, un chanteur dont nous sommes les plus grands fans. Avec la distance, il n’avait malheureusement pas pu être parmi nous.

C’est alors que, nous nous sommes retourné, et nous avons découvert une étonnante présence : Christian en chair et en os, descendant vers nous, guitare à la main ! Quel ne fut pas notre réaction ! Des rires, des pleurs, des embrassades, et encore des pleurs. Il était là, pour nous ! Et nous devions ce merveilleux cadeau à nos fidèles amis Yannick et Véronique.

mariage surprise à Lyon - mariée réjouie

mariage surprise à Lyon - retrouvailles inattendues

La cérémonie a fini par reprendre son cours. Quelques grands moments, comme un acte de naissance sur lequel la date de Monsieur vint diviser la famille en deux. Fêterions-nous l’anniversaire de Sébastien le mauvais jour depuis bientôt 29 ans ?

Monsieur le Maire fit participer toute l’assemblée, et rendit cette cérémonie, souvent si banale, en un vrai moment de partage, d’amour, et de sincérité. Ces quatre-vingt-dix minutes semblèrent n’en durer qu’une dizaine. Il fallait déjà repartir…

La suite (et la fin !), c’est pour la semaine prochaine !

Toutes photos : Émeline Hamon

Lire l’épisode 3

Et toi ? Tu espères avoir la surprise de la venue de personnes chères ? Tu auras une cérémonie à la mairie personnalisée ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



24 commentaires sur “Le mariage surprise d’Amarine – deuxième partie”

  • Juste Wahouuuuuuuuuuu!!! Vous êtes magnifiques!!! on ressent votre émotion à travers vos photos!!! Ce récit est fabuleux et ça a dû être un moment d’exception!!!
    La dernière photo de ton mari est juste trop émouvante!!!
    Bravo pour toute cette organisation!!

  • et voilà comment quelles lignes et photos remplies d’émotions, on réussi à me transformer en vraie madeleine dès le matin 🙂

  • Et voilà, les larmes montent à vous lire c’est juste wahouuuuuuu
    vous êtes entourés de gens formidables, qui vous aiment vraiment !!!
    MAGNIFIQUE !!!!

  • C’est une merveilleuse journée ! que d’émotions et quelle orchestration ! bravo et tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés 🙂

  • ben voilà…. je pleurs… c’est magnifique, touchant, émouvant, sublime… bref… le plus beau mariage qu’il m’ai été donné de lire/voir !!!

  • Faut pas faire lire ça aux femmes enceintes sérieusement *en larmes* XD
    Vous êtes superbes !!! Et cette photo de ton mari et de votre ami canadien… Quelle émotion…

  • J’avais prévenu* que vous n’aviez rien vu ! :p
    Ils sont trop choupi, et trop trop trop amoureux, c’est trop beau à voir (en vrai c’était encore mieux)

    * commentaire de la 1ère partie 🙂

  • C’est incroyable, en lisant l’article je me dis « Non, c’est pas croyable, j’y étais !!!!!

    Je me souviens de ce jour au centre commercial de Confluence à Lyon (la première fois de ma vie que j’y mettais les pieds d’ailleurs, je ne suis pas Lyonnaise). Un raffut pas possible à l’Apple Store, on a cru à une distribution gratuite d’iPhone 😉 Quand on est passé devant la boutique un vendeur nous a expliqué qu’un collègue venait de demander sa copine en mariage et que si on voulait assister à la fête on avait qu’à aller au Starbuck où ils célébraient avec leurs amis !!! Bon finalement c’était pas tout à fait ça…

    Félicitions à vous deux, une belle surprise originale, vous aurez vraiment eu un mariage unique <3

  • Je trouve ton histoire dingue ! La folie de l’amour !
    Bravo d’avoir osé, bravo d’aimer ton chéri comme ça , bravo pour cette organisation.
    Bon bein voilà, c’est fait, une petite larme (ou pt’ être bien deux ou trois..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *