Notre mariage simple et convivial à la montagne : la soirée au gîte, côté ambiance et repas

Bon, avant toute chose, je tiens à le rappeler : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il est à consommer avec modération. Je vais être tout à fait sincère avec toi : je n’ai pas vraiment respecté ce principe à la lettre. Ceci dit, c’était une soirée absolument géniale, et nous n’avons aucun regret. Je te raconte ?

Le repas

Au menu (entièrement fait maison et végétalien) : d’abord une soupe d’orties, puis des samossas végétaliens, des chanterelles (ramassées pendant tout l’été) sautées et de la salade verte, puis enfin gratin de courge et patate douce.

C+V-wedding-849-8N1A1452

Crédits photo : Céline Hamelin

Tout le monde rit et discute, c’est vraiment super chouette ! J’adore cette soirée en tout petit comité et je profite vraiment à fond de nos invités. Nous ne sommes qu’une vingtaine, tout à fait comme j’en rêvais.

C+V-wedding-783-8N1A1298

Crédits photo : Céline Hamelin

Le dessert

Oui, il y a un paragraphe spécialement consacré au dessert, parce que je suis trop fière des œuvres de ma sœur : elle a réalisé pour nous deux gâteaux norvégiens en cercles magnifiques, des Kransekake. Mais ce n’est pas tout : elle connaît notre amour des pays nordiques, et ma passion pour les Moomins depuis ma plus tendre enfance. Elle a donc réalisé de magnifiques cake-toppers à leur effigie, personnalisés en mariés.

Je te laisse admirer le résultat, dont je suis ultra fan !

C+V-wedding-856-8N1A1472

Crédits photo : Céline Hamelin

C+V-wedding-857-8N1A1476

Crédits photo : Céline Hamelin

C+V-wedding-869-8N1A1512

Crédits photo : Céline Hamelin

En plus d’être vraiment très beaux, ces gâteaux sont tout bonnement délicieux. Avec un côté « macaron à la noisette à l’ancienne ». Bref, ce n’est pas du tout classique comme pièce montée, sans doute plus rustique et simple (en apparence car, encore une fois, c’est du boulot), mais c’est ce qui nous correspond.

Sur la première photo, tu peux voir ma tête très fatiguée, mais surtout ma robe courte Les Petites Robes.

La fin de soirée

Une partie de nos invités nous quitte, pour certains parce qu’ils repartent tôt le lendemain, pour d’autres parce qu’ils ont des enfants ou encore parce qu’ils ne se sentent plus de l’âge de faire la fiesta. Je t’avoue que ça ne nous pose pas de problème, tout simplement parce que nous avons vraiment pu profiter de chacun.

Et là, on se retrouve entre potes, moins d’une dizaine avec la photographe qui reste dormir avec nous au gîte. Bon, je te rappelle que nous étions une vingtaine au départ donc, au final, l’effectif réduit s’explique facilement !

Et qu’à cela ne tienne, c’est parti pour une soirée de folaye ! Bon, clairement, je ne te raconte pas tout. Disons simplement que l’on rit beaucoup, que l’on danse (moi qui te jurais ne pas en avoir envie) et que l’on boit un peu trop. Mais cette nuit dans la montagne est un souvenir magique de notre mariage, avec des personnes vraiment proches. Je vais donc garder les photos dossiers au chaud dans mon PC (désolée, mais je tiens à garder mes amis) !

Et toi, as-tu une idée déjà de ce que sera ton repas de mariage ? Sera-t-il entièrement fait maison et végétalien également ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



21 commentaires sur “Notre mariage simple et convivial à la montagne : la soirée au gîte, côté ambiance et repas”

  • J’adoooooooooore la dernière photo !!! C’est pour avoir ce genre de clichés qu’on choisit de passer par un photographe professionnel, pas vrai ? 😉

    • Merciii <3 Moi aussi je l'adore, et je suis bien d'accord, c'est exactement pour ça que je voulais absolument ma super photographe d'amour 😉

  • Les cake topper sont vraiment magnifiques ! Ta soeur est vraiment très douée !!! J’adore l’ambiance que se dégage de votre repas. Et je trouve votre dernière photos splendide.
    Je suis désolée de lire que l’après mariage n’a pas été facile pour toi. J’espère que depuis tout s’est arrangé.

    • Coucou Mademoiselle Fleur, merci beaucoup 😀
      Ne t’inquiète pas, je vais mieux, nous allons mieux 😉 La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, mais quand l’amour est là, si profond, je pense qu’on peut sortir plus forts de toutes les épreuves.

  • Madame Loutre, si un jour tu fais une projection des photos de ton mariage sur grand écran, je viens! 😀
    Et moi qui ne suis pas carnivore dans l’âme, je trouve votre menu bien attrayant! J’ai même fort fort envie de goûter ces fameuses pâtisseries norvégiennes! Ta soeur a vraiment assuré!
    Et je trouve tes mots vraiment doux et justes. Pouvoir s’abandonner en toute confiance, dans les bras de l’homme qui connaît et accepte le bon comme le mauvais… J’espère tout de même que ta période difficile est passée, et que vous êtes de nouveau à la fête! 🙂
    PS: pas trop difficile le lendemain?^^

    • Hé hé Mademoiselle Peps, c’est trop gentil 😀 Pour la projection sur écran géant, ça risque d’être compliqué. En revanche, j’ai encore des articles sur les recettes de mon mariage à écrire 😉
      Pour notre période difficile, on s’en remet doucement, merci. Avec du temps, de la patience et énormément d’amour.
      (Et siiiiii, duuuuuur le lendemain… Grosse gueule de bois, remarque dans un chalet tout en bois c’est pas si déconnant 😛 )

  • Bonjour !
    Je crois que je viens de tomber amoureuse du Kransekake ! Et figure toi que j’ai eu l’idée saugrenue de me lancer dans un buffet de desserts fait maison pour…. 100 personnes (on ne fait rien d’autre, par contre^^) J
    J’ai bien l’impression que le kransekake pourrait en devenir la pièce maitresse : )
    Tu crois que tu pourrais me donner l’adresse mail de ta soeur pour que je lui pose plein de questions? (sur la réalisation / stockage / logistique…) Ce serait trop chouette !
    A moins que tu ne puisses me donner tous les détails techniques directement?
    En tout cas, bravo à ta petite soeur, elle a fait un travail magnifique : )

    • Coucou mzelle cib, je vais voir avec elle par mail et je te tiens au courant avec plaisir. Je pensais écrire un article à ce sujet, mais tu en as peut-être besoin assez vite ?
      En tout cas, merci pour ma sœur <3

      • Hello ! Merci pour ta réponse : )
        Notre mariage est en juillet 2015, donc ça va arriver assez vite… Et si on se décide pour ça, on va sûrement demander à ma petite soeur. Donc plus vite j’ai les détails, moins ce sera stressant pour elle j’imagine… Enfin ne te stresse pas pour ça, ni ta soeur ! : )

  • Encore une fois… Wahou ! Les mots me manquent devant la beauté de ces photographies et des moments qu’elles illustrent. J’avoue que ça me donne encore plus hâte que notre mariage arrive et que ça me conforte dans l’idée que nous avons eu de faire un mariage simple, en petit comité et surtout qui ne ressemble qu’à nous. Et je suis vraiment désolée de te faire rougir une nouvelle fois, mais tu es vraiment magnifique (la dernière photo <3)

    • Merciiiii Mademoiselle Pin-up <3 <3 <3 Je te souhaite d'avoir toi aussi le mariage dont tu rêves et qui vous ressemble 🙂 (Et oui, je rougis encore 😉 )

  • rôôôôôôô j’aime tout dans ton article !!!! ta dernière photo dégage une telle force et une telle charge d’émotion, ça décoiffe !!!
    et pfffffffffff dès qu’on me parle dessert ayé je me réveille, le tient est spectaculaire ; je vais attendre un peu mais il est impossible pour moi de ne pas l’essayer
    merci en tout cas de ton partage si sincère et si touchant. J’espère que la vie est plus douce pour toi désormais

    • Hello Cash Cat, merci pour ton adorable commentaire <3 Ça me touche.
      Je vais voir avec ma sœur pour écrire un article sur le dessert 😉

  • magnifique, encore et toujours. quel beau gâteau! bravo à ta soeur.
    vos photos sont sublimes! j aime énormément la dernière. j ai un gros gros coup de coeur pour votre mariage dans son ensemble, et votre photographe!

    • Coucou laura, merci pour ma sœur, je suis très fière de ce qu’elle a réalisé pour nous <3
      Et merci pour tout, et pour notre super photographe : je recommanderais mille fois Céline, et si nous devions recommencer, ce serait avec elle !

  • La dernière photo est vraiment belle, émouvante… La soirée semble avoir été très conviviale, très douce. Et le gâteau est superbe !

  • Je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe trop graaaaaave tes cake toppers parce que moi aussi j’adore les Moomins (mon rêve: aller au parc d’attraction Moomins en Finlande) ! Nos cake toppers étaient aussi des Moomins mais pas fait maison pour le coup (on a acheté des figurines en bois lors d’un voyage en Estonie chez mon ancienne coloc qui m’avait fait découvrir ces petits bonshommes il y a déjà fort longtemps, ça nous rajeunit pas).
    Le kransekake m’a tout l’air d’envoyer de la godasse (comme dirait Monsieur Marin).
    Et la dernière photo respire l’amour et le bonheur, c’est beau.

  • Bravo à ta soeur ! Il faut oser se lancer pour faire le gâteau, moi j’aurais trop peur de le rater. Moi qui aime faire des petites choses de mes mains, je m’incline en voyant la carte réalisée par Monsieur Lutin. Bien sûr, la dernière photo est magnifique. Et contente de lire que vous vous remettez de votre période difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *