Bienvenue à Mlle Winkle, future mariée de novembre 2013

Bonjour, moi c’est Melle Winkle. Tu connais la sœur jumelle de la fée clochette ? C’est elle, Mlle Winkle, et nous partageons le même prénom, qui signifie « fée » dans ma langue paternelle.

Mon homme, M. Hulk non, il n’est pas moche, énorme et vert, c’est juste son héros préféré ! – m’a fait sa demande spontanée le 31 mars dernier. Je l’appelle « mon p’tit Hulk » car quand il rentre du travail, il a la superbe habitude de me soulever dans les airs d’un bras et de m’embrasser. Costaud mon homme !

Quelques minutes et mouchoirs après sa demande, nous avions déjà pris notre première décision primordiale, la date, qui sera le jour de nos deux ans ensemble, en novembre. En plus, nos deux anniversaires sont en novembre. Enfin, novembre, c’est NOTRE mois. Si si, il est à nous, on ne le rendra pas !

Quelques mois seulement pour organiser notre mariage… Gloups ! Mais bon, nous avons pour habitude d’être rapides. Je l’ai rencontré au travail. Un mois après nous étions  en couple et 10 jours plus tard, il emménageait chez moi, avec ses deux chats. Depuis, nous n’avons jamais été séparés. Nous avons « agrandi la famille » l’année dernière, avec notre chienne, Raya.

Ma p'tite famille

Fusionnel, gnan-gnan, mignon ou passionné sont les adjectifs utilisés par nos proches pour définir notre couple. Eh oui, on fait partie des couples que déteste Anaïs dans sa chanson et on compte bien le faire savoir, le jour J !

Au fil du temps, notre amour en a engendré d’autres.

Ainsi, nos animaux, notre Starbucks, nos moment séries/film, backgammon/jeux  de société et les photomatons sont devenus les éléments incontournable de nos journées, qui se terminent généralement par des chuchotements, alors que le marchand de sable tente de nous séparer…

Melle Winkle et M. Hulk

Le jour J sera complètement à notre image. Je pense que c’est l’aspect, primordial, qui nous tient le plus à cœur. Une cérémonie laïque, une réception dans un lieu insolite et la création de nouvelles traditions sont prévus au programme.

En parlant de programme, passons aux choses sérieuses, la check-list :

  • Le thème : « Quelque chose en jean et quelque chose en vert ». Je te raconterai comment nous l’avons choisi.
  • Le lieu : fastoche, trouvé à peine deux jours après la demande, c’était une évidence ! Mais ça aussi, je le raconterai en détails.
  • Les tenues : la montagne russe de notre petit budget, je viderai mon sac très vite à ce sujet.
  • DIY : il y en aura partout !

Et toi ? As-tu trouvé ton lieu de rêve rapidement ? Est-ce que tu joues à la comptable du jour J, ou tu es plutôt relax de ce côté-là ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



23 commentaires sur “Bienvenue à Mlle Winkle, future mariée de novembre 2013”

  • Bienvenue Mlle Winkle!
    Ca promet!!!! Hâte d’en savoir plus 🙂

    Nous aussi on est très gnan gnan et tout est allé très vite aussi. Rencontrés au travail aussi, emménagement direct aussi 🙂
    Les chats par contre on les a adoptés ensemble hihi.
    Demande en mariage au bout de 1 an et demi par contre on venait d’acheter notre maison donc pour des raisons financières, impossible d’organiser le mariage en peu de temps. Donc à défaut de l’hiver 2011-2012 nous nous sommes unis à l’hiver 2012-2013 !

  • Bienvenue à toi !

    Hâte de lire les préparatifs de ton mariage 🙂

    P.S: ah oui ! La photo avec les z’animaux est excellente !!!!!! Très belle cette petite famille 😉

  • Bienvenue Mademoiselle Winkle ! Le teaser est super, hâte d’en savoir plus. « Quelque chose en jean et quelque chose en vert » j’adore, vivement la suite !

  • J’adore leteaser aussi…
    Tu sais c’est gérable comme organisation, le notre de mariage a été organisé en 2 mois…
    Nous aussi des rapides… J’adore..
    Pleins de bonheurs et hate de te lire…

    Emélie

  • Original le thème hâte de voir à quoi ça va ressembler. Sinon pour répondre à ta question oui nous aussi nous avons trouvé notre lieu de mariage très vite. En fait les parents d’un amie de ma sœur tienne un très grand restaurant ( grand dans le sens de la taille ce n’est pas un 5 étoiles) et ils font bcp de mariage du coup aller zou on a dit qu’on le ferait chez eux. Après coup je me dis qu’il aurait été sympa de visiter d’autres salle. Non pas que nous ayons été déçue par ce resto bien au contraire, mais parce qu’à la base je rêvais d’un château je pensais que c’était hors budget et une fois le mariage passé j’en ai vu des très bien à des prix très raisonnable !!

    • Milune,
      C’est vrai qu’il y a des salles qui peut surprendre. C’est toujours bien de faire une demande de devis un peu partout.

  • Merci à toutes pour votre accueil et votre enthousiasme.
    Je ne manquerai pas de partager tous les détails des préparatifs. Pas de tabou chez moi.

  • whouhouuuuu une nouvelle chroniqueuse !! Choueeeeeeeeette ! Hâte de te lire Mlle Winkle ! (en plus, désolée mais le mois de novembre c’est le nôtre aussi avec mon homme : tous les 2 nés ce moi-là ! Alors va falloir partager hein !!)
    A bientôt !

    • Mademoiselle Lily,
      J’accepte de partager avec plaisir et avec le sourire.
      Mais c’est bien parce que tu as choisi le pseudo Lily, sinon que nenni!
      A très bientôt!

  • Trop hâte de lire tes aventures et félicitations! Je me retrouve dans ton aventure parce que meme si on ne vit pas ensemble mon amoureux et moi on compte se marier l an prochain soit l annee de nos 2 ans aussi! A bientôt!

  • Cool !!! Une nouvelle fan de bêbêtes à poils et de « je fais tout avec mes p’tits doigts » ! Bienvenue au club et hâte de te lire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *