Mon mariage Orient Express : les préparatifs
La dernière fois, je t’ai laissée la veille du grand jour, après la cérémonie civile. J’étais en train de me préparer pour aller dormir avec ma témouine pour ma dernière nuit de célibataire-mais-plus-vraiment-déjà !
Comme tu le sais déjà, et contrairement à Mr B., j’ai très bien dormi.
Il faut dire aussi que ma best friend avait tout fait pour que je me sente bien, des draps en flanelle (qui font que, par miracle, le lit n’est pas tout froid quand tu rentres dedans), au petit bouquin qui va bien pour que je puisse me changer les idées…
Parce que oui, on aurait pu discuter toute la nuit et ressasser les évènements du dîner… Mais comme on savait toutes les deux que ça ne servait à rien, on est restées sages, on s’est couchées tôt et en écartant le plus possible les mauvaises ondes.
Le lendemain, c’est donc bien reposée que je me réveille. Évidemment, c’est un petit déjeuner de roi qui m’attend, mais je n’ai pas très faim… Je fais quand même honneur aux efforts de ma témouine et de sa maman.
Puis un dernier bisou, et je suis partie pour une folle matinée : première étape, le coiffeur. Je kidnappe au passage mes deux belles-sœurs dans leur gîte. La plus petite des deux veut aussi un joli chignon, et l’autre a décrété qu’elle ferait des photos (quel amour !).
C’est donc excitées comme des puces qu’on arrive dans mon salon préféré. Ma coiffeuse nous attend avec presque autant d’impatience que nous. Les cafés sont prêts, nous aussi : c’est parti !
Je ne crois pas t’en avoir parlé, mais depuis que j’ai vu Raiponce, je savais que je voudrais juste une jolie natte comme coiffure de mariée. Dans l’idéal, j’aurais adoré avoir sa tignasse.
Mais, même si j’ai réussi à avoir une jolie longueur, mes cheveux sont trop fins pour faire comme la vraie… On a bien tenté les rajouts comme le propose Mme Tango dans son dernier article, mais le budget étant déjà bien explosé, je ne pouvais pas me permettre d’y mettre la moité d’un SMIC… Et les faux postiches n’allaient pas pour faire une natte sur le côté.
On a donc laissé tomber l’idée et joué sur les accessoires : un magnifique head-band doré trouvé sur Etsy, des fleurs et un le ruban bleu. (Souviens-toi, les couleurs du mariage étaient bleu nuit et doré). Et donc une petite tresse toute simple sur le côté. Un petit crépâge pour donner du volume et le tour était joué : j’avais ma coiffure simple et efficace.
Cette première étape me déstresse complètement. C’est vrai que, déjà les 3 derniers jours, je me sentais super bien. Mais là, je suis la zénitude incarnée. Ce qui est très rigolo sachant l’état dans lequel je me trouvais quelques semaines avant !
Retour à la maison. Je laisse mes belles-sœurs au gîte pour qu’elles se préparent en famille et je file chez mes parents. Je croise les témoins de Mr B. et d’autres copains venus prêter main forte pour le matin (trop rigolo de voir les copains se mélanger avec la famille !). Tout le monde me rassure : c’est bon, les tables sont dehors, Papa Loco n’a pas été casse-bonbons. Cool !
J’arrive chez moi alors que ma maman part à son tour chez sa coiffeuse. Elle a pris soin de préparer le repas de midi et est passée chercher mon bouquet avec Mr B. : il est TROP BEAU. Les petits bouquets des demoiselles sont trop canons aussi, et les boutonnières pour les hommes : classe. Tout va bien. Je sens ma mère un peu en stress, mais moi ça va toujours aussi bien.
Mon père aussi : il ne fait que parler. C’est pas gagné. Mais voilà qu’arrive ma collègue qui est aussi esthéticienne (tu sais, je t’en avais déjà parlé ?). Elle a rameuté toutes les autres collègues, c’est trop rigolo ! Elles me complimentent toutes sur ma coiffure, et ça rigole, ça rigole… Tout le monde est de bonne humeur, j’ai l’impression… Je suis toujours sur mon petit nuage.
On mange donc tous ensemble, mes collègues, mon père et moi. Et une fois le café pris, on s’installe dehors avec ma collègue maquilleuse, les autres collègues et… BabouchKa, une photographe qui monte. Je l’ai rencontrée aux soirées Dentelle. Elle m’a offert la chance de venir faire quelques photos des préparatifs (et du mariage civil, qu’elle a couvert aussi).
Le maquillage se fait dans la bonne humeur, je suis bien, les autres aussi. Je suis bien contente qu’elles partagent ce moment avec moi d’ailleurs : les collègues, je ne les ai invitées qu’au vin d’honneur. Du coup, les avoir avec moi juste avant, c’est juste un pur bonheur : on en a bien profité pour dire des bêtises !
Avec tout ça, le moment d’aller s’habiller arrive très vite. Ma sœur et témouine débarque avec toute sa petite famille. Mes collègues s’éclipsent pour aller acheter des clopes (!). Et nous on embarque dans la voiture, direction : la maison de mon parrain. Il habite juste en face de l’église.
Hé oui, tu me vois venir : Mr B. ne voulant pas me voir en robe avant mon entrée dans l’église, il a fallu déployer des trésors d’imagination. Aussi, pour éviter le téléscopage inopiné si jamais il m’aperçoit lors de ma balade dans le village, on est allé au plus « simple » : enfiler la robe en face de l’église – chez mon parrain donc -, et ne sortir de la maison que lorsque le frère de Mr B. nous annonce qu’il est entré dans l’église ! Une organisation mi-lli-mé-trée !
Un autre chouette moment : mon parrain, tout ému, mon père aussi, ma mère qui m’habille… Tout ça passe trop vite…
Dernière retouche maquillage, et c’est parti. Quelques invités retardataires me voient sortir et nous saluent en riant. Mon père, un brin stressé, leur dit de se grouiller de rentrer et fissa !
Je rigole doucement. Les enfants d’honneur sont là, et qu’ils sont beaux ! J’ai l’impression d’être en plein rêve…
Et… et tu sauras la suite la prochaine fois !!! Mouhahah !
Au programme : une messe qui a tout déchiré (bien contente de prouver qu’une messe préparée et à laquelle on croit = une messe où on ne s’ennuie PAS une seconde !), des larmes, du rire, des lunettes oranges et des converses… Et surtout, surtout ma robe, portée, Mr B. dans son beau 3 pièces, et des photos, des photos !
Et toi ? Comment te sentiras-tu, à ton avis, juste avant de faire ton entrée ? Penses-tu que les préparatifs seront un moment de détente, ou, au contraire, de stress ? Dis-moi !
Marie
Oh oui des photos, des photos, des photos !!!
Madame Loco
Bientôt, bientôt !!
Mademoiselle Feliner
La suiiiiiiite!
J’adore en tout cas, et ton bouquet est SUPERBE! (foi de future mariée qui a galéré pour trouver le sien! 😉 )
Madame Loco
Moi aussi j’ai galéré ! Et c’est notre prêtre qui nous a filé le bon tuyau ! Une super nana qui, à deux semaines du mariage, a tout compris en 2h top chrono et a fait exactement ce que je voulais. Je l’aime d’amour.
Mlle Pivoine
Très belles photos !
Par contre dis moi, tes semelles red carpet elles étaient confortable ?? Car j’en ai acheté une paire pour le jour j aussi; et avec j’ai l’impression d’avoir l’avant de mes pieds tout écrabouillé !!
Madame Loco
Très confortables ! Mais je les avais achetées à la base car mes chaussures étaient trop grandes… Donc c’était nickel. Mais c’est vrai qu’elles prennent de la place !
Mademoiselle Louli
Quel beau mariage ! Simple et surtout très distingué dans le choix des tenues, de la coiffure, du maquillage. J’a-dore !
Et ton bouquet <3 et tes chaussures ! J'ai hâte de voir la suite là.
Madame Loco
Merci Mlle Louli, c’est gentil !!
Mademoisellediane
J’adore ta coiffure, le headband, tes chaussures, ton bouquet!
Mais je déteste devoir attendre pour voir d’autres photos !
Madame Loco
Oui, je sais que la patience c’est pas ton truc 😉
La mariée du Moulin
Vivement la suite ! hâte d’en savoir plus à propos de la réaction de M. B !
et hâte aussi d’en savoir plus à propos de la cérémonie religieuse… et tout le reste aussi !
quel teasing !!!!
Madame Loco
LOL
Mademoiselle Fresh
Je kiffe toujours autant chaque détail de tes préparatifs et chaque anecdote de tes récits ! Vivement la suite !
Madame Loco
Moi qui trouvais que j’avais écrit n’importe comment ! Lol.
Le truc c’est que je me suis complètement replongée dans l’émotion du moment, du coup je trouve ça un peu décousu… Mais impossible de corriger par la suite… Trop bizarre !
Madame Lutine
J’adore ta coiffure, j’adore, j’adore, j’adore ! ♥
Mes préparatifs ? Eh bien… Eh bien, rendez-vous dans ma prochaine chronique ! 🙂
Madame Loco
🙂 j’adore !!
Angèle
J’aime beaucoup beaucoup les chaussures! On peut connaitre la marque ou le lieu de l’achat? Merci !
Madame Loco
Je ne recommanderai pas le site internet où j’ai acheté mes chaussures, car même si j’en adore le style et la couleur, c’est un site qui fait les chaussures à la commande… Donc aucun moyen de retour. Et ça n’a pas loupé : elles étaient trop grandes. J’ai donc du ruser pour pouvoir quand même les porter…
Zélie
superbe! Bonne année!
Madame Loco
Héhé ! A toi aussi !!
Madame Charlie
Dites donc Melle Loco, votre headband ce ne serait pas un Shlomit Ofir?
en tout cas super coiffure, bouquet, chaussures, photos (merci d’en avoir mis autant, on aime tjs en voir le plus possible), la touche de bleu dans ta robe, les tenues des enfants….
Je veux voir la suite, gnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! surtout la tête de M. B quand il va te découvrir ! et mets nous encore plein de photos hein !
Madame Loco
Siiiiiiiiiii !! Tu as deviné juste en voyant la photo ??! classe !!
Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça me touche ! Et promis, je mets encore des tonnes de photos (ça tombe bien j’en ai trois millions !) !!
La suite bientôt, promis ^^
Mlle Lyla
Superbe bouquet et chaussures à tomber! Félicitations Madame Loco pour ce mariage plein de bon goût.
Mme Loco
Merci Mlle Lyla ^^