Mon mariage années 50 : le cocktail et la soirée

Tu attends sans doute la fin de mes péripéties depuis un moment déjà. Il faut dire que j’ai été très très occupée. Mais promis, j’aurai l’occasion de t’en dire plus à ce sujet !

Il me semble t’avoir laissé après nos photos de groupe et notre tour en carrousel. Il ne me reste donc plus qu’à te parler de notre arrivée à la salle, pour le cocktail (je n’aime pas le mot vin d’honneur, trop sérieux pour moi) et THE soirée.

musiciens mariage

Crédits photo : Mademoiselle Co’clic’O

Arrivés à la salle (avec un peu de retard), nous sommes déjà dans l’ambiance. Notre groupe de jazz joue à tue tête, les amuses-bouches sont juste MIAM et le punch coule à flot (avec modération bien entendu).

La bonne humeur est au rendez vous, ça papote, ça rigole, ça danse, nos invités sont heureux… Nous avons réussi !

danse invités et mariée

Crédits photo : Mademoiselle Co’clic’O

Pas une minute à moi, je suis harponnée à droite, joue ma starlette à gauche et toute tentative vers le buffet est infructueuse.

“Miam ton traiteur a vraiment assuré ! As-tu goûté ce petit hamburger ? Et ces wraps ? Et cette verrine juste extra ?”

NOOONNNNNN, bouhhhhhhhhh… Il n’y en avait déjà plus ! (Bonne occasion pour refaire appel à lui, me direz-vous.)

amuse-bouches

Crédits photo : Mademoiselle Co’clic’O

Pendant que certains se nourrissent, que d’autres s’abreuvent, les derniers profitent du photobooth et se servent à notre candy bar, spécial popcorn et soucoupes acidulées… Pur moment de détente, un nouveau retour en enfance pour nos convives.

Astuce : pour ne pas que tes accessoires finissent déchirés… ou pire… Range-les à la fin de l’animation… Hé oui, les enfants sont de véritables tornades !

photobooth

Crédits photo : Mademoiselle Co’clic’O

photobooth

Crédits photo : Mademoiselle Co’clic’O

photobooth

Crédits photo : Mademoiselle Co’clic’O

photobooth mariés

Crédits photo : Mademoiselle Co’clic’O

La nuit tombe, le jazz continue… Ils s’installent dans l’entrée et demandent même pour faire une dernière musique dans la salle (avec accord des DJs). L’ambiance est lancée, ya plus qu’à !

Interdiction pour nous de rentrer dans la salle… Une surprise nous attend. Et une fois sur place, c’est une chorégraphie improvisée de l’ensemble de nos invités qui s’enchaîne… Et voilà, je pleure, il fallait bien que ça arrive !

Le buffet, les musiques et les animations s’enchaînent, dans la meilleure ambiance que j’aurais pu imaginer. Des compliments sur le choix du traiteur, le plaisir des vendanges tardives apprécié, il y en a pour tous les goûts.

ouverture de bal

On a aimé la surprise de nos invités, lorsqu’ils ont vu notre ouverture de bal. Mister J ouvrir sur un rock, comment est-ce possible ?

On a adoré le feu d’artifice offert par un de nos invités.

fontaine à champagne

On a surkiffé notre fontaine à champagne…

Mais plus que tout, on a réalisé le mariage dont on rêvait, avec des invités heureux et des parents avec des étoiles dans les yeux…

parents

Et Dieu sait que cette journée est passée bien trop vite !

Et toi, tu engages des musiciens pour animer le cocktail ? Tu as prévu un photobooth ? Veux-tu une fontaine à champagne ? Comment imagines-tu la soirée de ton mariage ? Raconte !



11 commentaires sur “Mon mariage années 50 : le cocktail et la soirée”

  • Encore un mariage qui donne envie d’y être invité ! l’ambiance a l’air au top, et j’adore le photobooth, le candy bar et la fontaine à champagne (classe !). Vraiment vous avez dû vous éclater 🙂

  • woaaa… ça pétille de bonne humeur!!

    Et les photos du photobooth sont géniales aussi.
    Ca va me donner le sourire pour cette matinée de boulot!

  • Superbe!
    Mariage dans 29 jours ici.
    Pas de musiciens prévus au cocktail, un DJ pour la soirée.
    Pas de fontaine de champagne non plus, nous servons du crémant d’Alsace au vin d ‘honneur et peut être au dessert, on verra. Mais pas en fontaine.

    Ma soirée je la vois… animée ! vu déjà que ma famille est en traind e me rendre cinglée en voulant me modifier mon plan de table, en changeant tous les jours le nombre d’invités etc, j’espère qu’ils sauront se tenir le jour J….

  • Vos photos pétillent de bonne humeur ! ! Et ce buffet !
    On aimerait aussi ouvrir le bal avec un Lindy hop, mais question répétition c’est pas gagné ! !
    Sinon je suis moi aussi à la recherche d’un groupe de jazz en Lorraine….mes recherches furent pour le moment infructueuses. Tu pourrais me donner le nom de ton groupe? Merkiii

  • Oups z’avais oublié de me connecter dans mon message ci-dessus !
    Et oui, encore une chose: vous êtes beaux ! Je t’avoue que j’ai un vrai coup de coeur pour votre mariage et tout ce que tu nous en as dévoilé jusqu’ici ! 🙂

  • C’est vrai qu’un groupe “live”, ça change tout ! Nous avons la chance d’avoir des amis qui font partie d’un orchestre. Et leur cadeau de mariage a justement été l’animation surprise de notre cocktail ! Inoubliable ! Mais j’imagine que sinon, c’est un vrai budget. Justifié tout de même, car l’ambiance est incomparable !

  • Oui , je suppose que c’est un petit budget…mais d’un autre côté nous n’aurons pas de dj, le repas se fera sur le temps de midi…alors cela serait un chouette compromis pour animer le repas. Mais je n’arrive pas à trouver un groupe: j’ai fais toutes les petites annonces du bon coin, et maintenant je sèche !

  • c’est bien sympa de pouvoir suivre encore la suite de tes aventures Madame Fifties;) je t’embrasse
    une spéciale dédicace à Mademoiselle Mistinguett aussi que j’ai grande hâte de retrouver 😉

  • Et voilà un mariage qui donne le sourir 🙂 superbe !
    L ambiance est tellement primordiale !
    Tu sais que je connais depuis peu cette superbe animation photobooth et vraiment j y adhère !
    Mon mariage Aura comme thème “modern cabaret ” donc je compte vraiment jouer sur le style et j ai hâte de préparer à mes invités un photobooth hyper chouette et comme nous décalés !
    Une fontaine de champagne oh que oui j espère le faire !
    J espère aussi avoir un stand pomme d amour et barbe à papa ,,, miam !
    Encore merci pour ce témoignage :))))

  • WOUAW… Te lire du 1er article au dénouement final a été un vrai plaisir ! Et le D-day semble avoir été magique !!!! Ta déco est super, et j’adore les photos au manège !
    Bravo et tout plein de bonheur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *