Mon mariage retour en enfance : le vin d’honneur

Nous sommes maintenant mariés !

Le vin d’honneur commence, nous respirons enfin et nous décidons qu’il est grand temps de profiter de notre mariage !

Heureusement, nos Mamans gèrent l’approvisionnement d’une main de maître. Nous ne nous sommes occupés de rien à ce niveau, et ce tout au long de notre journée ! Merci les Mamans !

Pour l’apéritif, nous avions opté pour une soupe champenoise mais au Vouvray qui a eu beaucoup de succès. M. Goldorak avait fait plusieurs assortiments de petits fours salés et, pour le sucré, des petites meringues et des chouquettes qui n’ont pas fait long feu (je n’ai même pas eu le temps d’en goûter une seule !).

Pssst… tu les reconnais ?

chroniques1

Crédits photo : BabouchKA

La décoration avec nos souvenirs d’enfance

Avec la discographie de Lindsey Stirling en fond sonore, les invités se baladent dans notre salle que nous avons décoré tel un musée avec tous les souvenirs de notre enfance.

Les livres achetés pour l’occasion ont eu beaucoup de succès ! Il s’agissait de « Nos années récré A2 » et de « Nos jouets 70-80 » tous deux écrits par Sébastien Carletti. Chaque détail de la décoration ou des tables est une madeleine de Proust. Nos invités ont pris beaucoup de plaisir à se replonger dans leurs souvenirs.

Bon, malheureusement, la tête en l’air que je suis a oublié de mettre des piles dans le mange-disque, dommage pour les 50 vinyles de génériques de dessins animés qui n’attendaient que de se faire écouter.

chronique10

Crédits photo : BabouchKA

chronique11

Crédits photo : BabouchKA

chronique12

Crédits photo : BabouchKA

chronique13

Crédits photo : BabouchKA

chronique14

Crédits photo : BabouchKA

chronique2

Crédits photo : BabouchKA

Le bémol de ma décoration fut que, malgré les écriteaux, mes invités n’ont pas compris que le livret scolaire sur la table servait de livre d’or… Je n’ai eu que deux petits mots dessus… mais plein de dessins des enfants présents, ça m’a beaucoup fait rire d’ailleurs.

Idem pour le photobooth… Même si je pense que la raison est simplement que, dans mon petit patelin, les gens ne savent pas ce qu’est un photobooth, j’aurais surement dû l’expliquer directement au micro. Mais bon, peu importe, il a servi de décoration également !

chroonqiue3

Crédits photo : BabouchKA

Les petits sacs offerts à nos invités

Le vin d’honneur fini, chaque invité a récupéré son escort-card Pez, son petit sac offert à chaque invité et a rejoint sa place.

Dans chaque sac, j’avais mis un petit livret expliquant le déroulement de la journée, un petit mots croisés sur le thème du mariage, un crayon évidemment et un goodie. Pour les adultes, il s’agissait de puce sauteuse ou bien de piou piou, ou encore de porte-clefs rubik’s cube. Pour les enfants, c’était un ondamania. Il y avait aussi un paquet de bubble-gum et le petit pot de confiture maison. Là encore, ça a beaucoup plu à nos invités.

chronique5

Crédits photo : BabouchKA

chronique8

Crédits photo : BabouchKA

chronique9

Crédits photo : BabouchKA

Nouveau bémol, quelques personnes (surtout les enfants) se sont fait voler (oui, oui, voler) leur PEZ (pourtant nominatif) et leur ondamania… j’ai trouvé ça vraiment pitoyable…

Et voilà, tu sais maintenant tout de notre vin d’honneur !

J’aurais adoré que ma famille, en très large infériorité numérique, se mélange davantage à celle de mon mari. Mais on ne peut pas forcer les gens à aller contre leur caractère.

Tout le monde a passé un excellent moment en tout cas et, pour tout te dire, j’ai eu énormément de compliments sur une certaine bande de jolies jeunes femmes très sympathiques ! Tu as deviné, ça y est ? Mais oui, il s’agissait bien des Dentelles présentes à mon mariage. Elles ont eu un succès fou, héhé !

Alors, pour les supers héroïnes à dos de licornes qu’elles sont, voici un petit générique hommage :

Et toi, as-tu prévu de faire un vin d’honneur avec des petites choses à grignoter faites maison ? As-tu prévu des petits sacs cadeau pour tes invités ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Mon mariage retour en enfance : le vin d’honneur”

  • Je garde un super souvenir de ton mariage, merci encore de nous avoir permis de vivre avec toi ce jour très spécial plein de souvenirs d’enfance et de beaux moments 😀

  • Belle brochette de chroniqueuse sur la 1ère photo!
    Ce qu’on voit du vin d’honneur donne vraiment envie, plein de bonnes idées et jolie déco 🙂

  • Ça avait l’air top!!
    J’ai une petite question pratique j’ai envie de faire une boisson unique et j’ai un peu peur de la réaction des invités…
    Est ce que cela leur a suffit, ont ils demandé d’autres choses et est ce que ça correspond bien à quasi tous les goûts?
    Merci!!

    • merci a toutes ! pour te répondre camomille, je n’ai eu aucune réclamation ou demande pour boire autre chose… Ou alors on a soigneusement évité de m’en parler 😉
      Cela dit, la soupe champenoise généralement plait beaucoup 🙂

  • Super merci pour ta réponse! Je vais sûrement faire qq chose dans ce style je veux surtout pas plusieurs alcools différents ni d’alcool fort!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *