PhotoDentelle : ton photobooth facile

Tu te souviens de l'application créée par ma mère pour notre photobooth de mariage ?

Après plus de 800 téléchargements et une tonne de retours positifs, j'ai décidé de lui donner une vraie place sur la wedosphère. Armée de mon petit macbook, je lui ai donc créé un petit site web rien que pour elle.

En chemin, j'ai dû trouver un nouveau nom parce que figure-toi que le nom de domaine Snapbooth.com était déjà pris. Avec l'aide des quelques gentilles fan Facebook, l'application a été renommée PhotoDentelle. Un nom de domaine libre et accessoirement, un nom bigrement plus facile à prononcer que l'ancien !

PhotoDentelle, ton facile.
Ca sonne bien, non ?

Surtout que c'est vrai. C'est tellement facile de créer un photobooth avec cette application !

Pour t'en convaincre, j'ai rassemblé sur le site les témoignages des utilisatrices ainsi que toutes les photos que des gentilles lectrices ont bien voulu mettre à ma disposition.

Comme Clémentine qui a créé un super décor de photobooth pour son mariage :

Et Cindy, qui l'a utilisé pour les 30 ans de sa meilleure amie :

Et Marie, qui s'est lâchée sur les accessoires rigolos :

J'adore ces photos !

PhotoDentelle reste gratuit. Plutôt que de le vendre, j'ai choisi de le mettre à disposition gratuitement pour qu'il profite au plus grand nombre. Je sais que lorsqu'on organise un événement, que ce soit un mariage ou une autre fête, on n'a pas toujours envie de débourser encore de l'argent !

Et puis comme ça, tu peux tester PhotoDentelle avant ton mariage pour vérifier que c'est bien ce qu'il te faut. Après, si tu apprécies PhotoDentelle, tu pourras me remercier en faisant un don sur le site. Et je te serai reconnaissante jusqu'au ciel et aux étoiles. C'est à dire beaucoup.

Rends-toi sur le nouveau site de PhotoDentelle pour télécharger l'application gratuitement. J'en profiterai pour t'envoyer quelques petits conseils pour créer un photobooth du tonnerre ainsi que des idées de décor et d'accessoires pour ton photobooth !

 

Anne Delacour

C'est à l'occasion des préparatifs de son mariage tout en dentelle qu'Anne, a créé le blog Mlle Dentelle en 2010, repris aujourd'hui par Carole.

Commentaires

  • Répondre
    1 décembre 2011

    Dentelle je te félicite pour ce succès et pour ton geste, à savoir de le proposer gratuitement.
    C’est ultra méga hyper gentil…

    (et accessoirement, il manque un petit « a » dans le 3ème paragraphe…)

  • Répondre
    1 décembre 2011

    PhotoBooth testé et … approuvé!!
    Une vraie merveille!

    Merci Mademoiselle Dentelle!!!

  • Répondre
    1 décembre 2011

    Alors ça c’est vraiment une excellente idée ! Un grand bravo et merci pour ta générosité !

    Si je peux me permettre une idée pour enrichir le contenu de ton site, je t’avoue que j’ai chipé chez toi pas mal d’idée d’accessoires pour le photobooth du mariage d’une copine (les bulles en ardoises notamment).
    Nous n’avions en revanche pas eu besoin d’un ordinateur, le photographe avait installé un appareil photo sur trépied.

    Mais les nombreuses idées d’accessoires et de déco pourraient être recensés sur ton site, en linkant vers les DIY qui t’ont été utiles ou qui t’ont plu. Cela ferait un complément aux photos d’exemples (que j’adore aussi d’ailleurs)

    Encore bravo !

    • Répondre
      1 décembre 2011

      Merci pour la suggestion. En fait je donne des idées de décor et d’accessoires, ainsi que d’autres conseils, par email quand tu as téléchargé l’appli. Mais tu as raison, je devrais le mentionner 🙂

  • flo
    Répondre
    1 décembre 2011

    C’est génial!
    Je le télécharge pour l’essayer

  • Fred / the wedding tea room
    Répondre
    1 décembre 2011

    Ahh c’est cool ça il faut que je regarde çà de plus près !

  • emma
    Répondre
    3 décembre 2011

    Bonjour, le logiciel marche très bien mais j’aimerai savoir si quelqu’un connait un logiciel qui permet de former une bande photo à partir de 4 photos différentes. On voit ça de plus en plus dans les photomaton et je n’ai pas trouvé de logiciels qui permettent de le faire instantanément.

    • Répondre
      5 décembre 2011

      Je n’en connais pas moi-même mais je note l’idée pour de futures évolutions de PhotoDentelle ! 🙂

  • Répondre
    3 décembre 2011

    Hello Melle Dentelle,
    Cela fonctionne t-il sur un Mac datant de 2006 ?
    Merci.

  • Répondre
    4 décembre 2011

    super merci déjà pris avant sur ton blog! mais le site est magnifique et très clair!!!
    par contre est ce que Clémentine pourrait nous expliquer exactement comment elle a fait son sublime fond??? suis nulle en bricolage mais j’ai bien envie d’un truc comme ça moi!!!!

    merci encore Melle Dentelle

    ps: merci pour tes conseils de création de site sous worpress!!

    • Répondre
      5 décembre 2011

      Figure-toi qu’en voyant les photos, j’avais posé la même question à Clémentine ! 🙂 Et elle avait répondu : « C’est juste quelques planches de MDF fixées ensemble (à l’origine, c’était une seule planche de 2m x 2m, mais pour le transport, c’était pas top…), des cales (pour que ça tienne droit, même quand quelques personnes alcoolisées s’appuient dessus…), du papier peint, quelques cadres en polystyrène peints et un chouette canapé ! »

      Ca t’aide ou tu as besoin de plus d’infos ?

  • Répondre
    7 décembre 2011

    Je sens que je vais adorer !! Je suis une dingue des photobooth, j’en mets un à chaque anniversaire ou soirée ^^. Merci Melle Dentelle !!

Poster une réponse

dix-huit + dix-huit =