Mon mariage Orient Express : la semaine avant le mariage

Après avoir finalisé notre film pour l’entrée de mariage, les choses se sont un peu enchaînées…

Le mardi a été MON jour. Je me suis fait plaisir et j’ai passé tout mon après-midi chez ma collègue esthéticienne. Épilation, soin du visage, beauté des pieds et des mains, modelage du dos et dernier essai maquillage : un vrai bonheur. Et surtout un très très bon moment de détente et de rigolade.

A quelques jours du mariage, cette après-midi complice avec une très bonne amie a été salvatrice : à partir de ce moment-là, j’ai été complètement zen.

Le mercredi, autre moment de détente avec une fish pédicure que ma soeur nous avait offert pour nos fiançailles (pour « partir du bon pied » !). C’était très très rigolo !

Mr B. est le plus chatouilleux de nous deux et il redoutait un peu ce moment, mais finalement il a moins hurlé que moi ! C’est très étrange comme sensation, ces petits poissons qui viennent te picorer les peaux mortes. Ça chatouille d’abord très fort et puis au bout d’un moment ça fait comme des fourmis dans les pieds. Mais on a tellement rigolé : ça fait vraiment partie des bons moments qu’on a vécu avant le mariage.

Très très bonne idée de la part de ma soeurette en tout cas ! Et très efficace : je n’ai jamais eu les pieds aussi magnifiques et doux de ma vie !

L’après-midi, nous avons rencontré une dernière fois le DJ pour les derniers réglages et lui donner notre film. Après le film, nous avons choisi de passer All you need is love des Beatles, et nous lui avons aussi demandé de passer le refrain de Stand on the Word (la chanson de notre film) pour annoncer chaque discours. (Une idée piquée au dernier mariage auquel on a assisté, on a trouvé l’idée très chouette et maintenant dès qu’on entend la musique qu’ils avaient choisi on repense à eux du fait de l’avoir entendue tellement de fois dans la soirée. C’est super sympa !)

On a aussi imposé la 1ère musique après la 1ère danse : pour nous c’était super important qu’il passe C’est bientôt la fin, version des Enfoirés 2012. On a été au spectacle cette année, c’était la chanson d’ouverture et ça a tellement mis le feu que pour nous c’était juste une évidence… Les chanteurs qui parlent d’ouverture de bal, tout doucement, la musique lente qui augmente pour venir éclater dans les cœurs… C’était juste trop bon et on avait envie de retrouver cette ambiance-là.

Pour nous il ne pouvait pas y avoir de meilleure chanson pour ouvrir le bal à proprement parler. Mais ce sont les seuls choix que l’on a imposé à notre DJ. Pour le reste on lui a fait confiance, et on a eu raison !

Ensuite, on avait encore un rendez-vous avec le prêtre. Derniers réglages là-encore, mais surtout un grand besoin d’être rassurés. On lui a aussi montré le film dont on est tellement fier (j’avais tellement besoin de le montrer à quelqu’un !!), et il a été très ému. Je pense que cela lui a permis aussi de mieux nous cerner, voir le chemin que l’on avait parcouru.

Encore une fois, on a passé un bon moment, nous avons de très bons rapports avec ce prêtre qui a aussi été mon aumônier scout. Il nous a rassuré et s’est un moqué gentiment de nos angoisses !

Enfin, nous nous sommes rendus chez mes parents où les parents de Mr B., son frère et une de ses sœurs nous ont rejoints. Nous avons passé une bonne soirée à parler des préparatifs, de ce qu’il restait à faire, et à monter le programme des prochains jours. Passer les derniers jours en compagnie de nos familles et de quelques amis proches, ç’a juste été du bonheur à l’état pur. On a tellement rigolé, c’était magique ! J’ai savouré chaque instant des derniers préparatifs (au contraire de Mr B. qui bizarrement a été chaque jour plus angoissé et plus stressé !).

Le jeudi a été consacré aux courses, au montage des pains surprises, des livrets de messe à la chaîne, de la déco pour la messe et à un dernier rendez-vous avec le traiteur. Un de nos amis est venu nous aider et est resté toute la journée. Ma plus grande sœur est aussi venue filer un coup de main. Finalement, on a été tellement entourés que j’ai l’impression de n’avoir presque rien fait !

L’après-midi c’est tout de même moi et le copain qui est venu filer un coup de main qui avons monté le plan de table dans la malle… J’avais imprimé plusieurs cartons avec plein de polices différentes et dans les tons roses-orangés. Quelques petites déco et c’était fini (mais c’était exactement comme je le souhaitais !).

Le soir, la petite dernière de la famille de Mr B. est arrivée. Notre copain est resté dîner le soir tellement il se sentait bien !

préparatifs mariage plan de table

La matinée du vendredi a été consacrée à de la cuisine pour le soir (on s’est mariés civilement le vendredi soir), à la location de camionnette… Ma mère et ma belle-mère se sont occupées de mettre en place la déco de l’église ensemble pendant qu’avec les autres, nous investissions la salle du dîner pour la décorer.

Encore un chouette moment ! Je te mets quelques photos des derniers moments où j’ai été la reine de la délégation (eh oui, on ne le répétera jamais assez mais c’est LA CLÉ !) : donner autant d’ordres en 3 jours, quel sensation ! Mais sur le moment, j’ai juste été contente de l’efficacité de la chose : « alors ça, ça va là et là, ça ici, ça tu le mets comme ça et puis tu le poses là-bas… »

Ce qui ne veut pas dire que je n’ai rien fait, hein ? Je ne donnais pas mes ordres du haut de mon trône royal, rassure-toi ! C’était un vrai travail d’équipe, mais rondement mené. Et je ne peux que t’encourager à faire ta bridezilla (dans le bon sens) à ce moment-là des préparatifs !!!

préparatifs mariage déco de salle

préparatifs mariage déco de salle

préparatifs mariage déco de salle

préparatifs mariage déco de salle

préparatifs mariage déco de salle

préparatifs mariage déco de salle

préparatifs mariage déco de salle

préparatifs mariage déco de salle

préparatifs mariage déco de salle

Bref, je me répète, mais j’ai vraiment apprécié ces moments : tout le monde était détendu, on a beaucoup ri, bien travaillé et dans une super ambiance. J’en retiens tous les moments : des essais de valse (que personne ne sait danser au final, ni nos parents, ni nous !), au partage de repas, à tous les DIY partagés…

Que tout le monde fasse ce qu’il faut faire sans poser de questions, sans tout remettre en question et juste en disant : « Punaise, vous vous êtes dépassés ! Ça va être trop bien ! » Tout le monde était déjà dans le bon état d’esprit, et ça, c’est vraiment chouette.

Allez, je te laisse là pour le moment mais promis ma bride, je te retrouve bientôt pour la cérémonie civile !

Et toi ? Tu as aimé ces moments des derniers préparatifs ? Tu prévois d’être très entourée ? Et ton groom ? Comment tu le sens ? Est-ce que tu l’imagines aussi stressé que Mr B ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Mon mariage Orient Express : la semaine avant le mariage”

  • Et bé il s’en est passé des choses durant cette dernière semaine 😉

    C’est clair qu’outre le jour du mariage, les jours qui précèdent sont souvent l’occasion de partager de très bons moments avec ses proches.
    Normalement mes parents seront chez nous la dernière semaine avant le mariage, pour nous aider à finaliser les derniers préparatifs. Je m’en réjouis d’avance !

    Votre idée de chanson pour la 1ère danse est très sympa, toute la déco aussi.
    Et j’adore les petits espaces conviviaux que vous avez installés dehors !

    Hâte de voir la suite !

    • Merci ! C’est vrai qu’il s’en est passé des choses quand j’y repense, mais tout s’est goupillé naturellement. C’était vraiment chouette et tu peux te réjouir oui ! Profite, surtout ^^ Je ne pense pas qu’on revit des moments comme ça plus tard, tout ce monde qui met tout en oeuvre pour te faire plaisir, pour monter ce que tu as imaginé pendant un an, c’est… ouaw !

  • super ton article!!
    on est presque dans l’ambiance en te lisant!!
    nous aussi on a décidé de faire le civil la veille et de passer une soirée détendue sur la plage avec les tres tres proches, cad les témoins et quelques amis/cousins (les + agés iront boire et manger chez les parents)
    j’appréhende un peu l’organisation mais je vois que vous avez réussi a organiser les choses comme il faut malgré tout!

    j’espere avoir une ambiance de même, le faire en 2 jours, je pense qu’on profitera plus, j’ai beaucoup aimé être témoin cet été, les soirées DIY et pour préparer la salle, avec les copains, malgré « le travail », c’était fun et ca reste un bon souvenir, alors en tant que mariée, + voir tout ce temps de préparation mis en oeuvre c’est encore mieux je suppose!

    la suite! la suite!

    • C’est vrai que le civil la veille c’était chouette car le lendemain on a été moins bousculés !
      Oui 2 jours c’est super, si tes amis ou de la famille peuvent se libérer pour t’aider ! Ca a vraiment renforcé nos liens avec ceux qui étaient présents. Et puis partager ça avec eux c’est presque comme partager un secret, jusqu’au dernier moment ce sont les seuls à avoir vu la déco et tout… Et oui, quand tu es mariée tu te dis juste : mais punaise, en fait, la chance que l’on a d’être aussi bien entourés ! C’est trop bien !

  • Ah ce moment lors de l’installation où tout le monde attend qu’on lui dise quoi faire, c’est… étrange ! On se met à diriger tout ce petit monde !
    J’ai fait pas mal de trucs moi-même aussi, car pour certaines choses, le temps d’expliquer quoi faire et comment faire, j’avais plus vite fait de m’y mettre toute seule.
    Mon mari a bien géré aussi. C’est lui notamment qui a montré comment faire les « centre de table » (qui n’avaient donné lieu à aucun essai, entièrement à base d’éléments d’automne, feuilles, glands, écorces…), et ensuite les petites mains se sont affairées et ont réussi un truc WAOUH et varié ! Moi je n’ai rien vu de tout cela j’étais occupée ailleurs…

    Les jours précédent le vendredi on était tous seuls + mon père à s’affairer, nous aux petits bricolages, mon père coupant des branches pour notre déco ! 😛 Et le vendredi on a été rejoins tout au long de la journée par de plus en plus de monde.

    • Oui étrange !
      Moi j’ai l’impression de n’avoir rien fait ! mdr. Alors que c’est faux bien sûr, mais ils étaient tous tellement au taquet, je savais presque plus où donner de la tête. Et même s’ils n’ont pas forcément tout fait comme je l’imaginais, c’était peut être même encore mieux ^^
      C’est vraiment des bons souvenirs.

  • Ton récit fait envie! J’ai l’impression que c’est surtout grâce à vos familles qui ont l’air super cool et dans le bon état d’esprit. Je crains que ce ne soit pas du tout la même chose pour nous…; (à moins que ce soit parce que toi, tu as le bon état d’esprit 😉 )

    • C’est vrai que la famille de mon homme est juste géniallissime, mais je t’assure que la mienne n’a rien d’idyllique. Ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs durant les préparatifs, et pourtant ils étaient là durant tout le mois précédent le mariage, et ma mère n’a pas cillé devant l’envahissement littéral de sa maison (je la soupçonne même d’avoir adoré ça !). Franchement je pensais pas non plus que ça se passerait si bien… Donc pourquoi pas pour toi ? L’essentiel est de s’entourer d’un maximum de gens dans les bonnes vibes ^^

  • Oh génial cette dernière semaine
    En plus tu as plein de photos

    La semaine avant le mariage
    La famille était arrivée et qq. Amis habitant loin
    C était super sympa de profiter d eux

    • Oui mes supers belles sœurs ont assuré pour les photos… Moi j’y aurai jamais pensé ! C’est toujours chouette de profiter de quelques privilégiés avant le jour J… On a tellement peu de temps pour parler le jour J…

  • Les derniers sont toujours les plus touchants dans la préparation. Enfin pour moi ils l’étaient. Avoir sa famille près de soi qui se rends compte de tout le travail que tu as fait pendant un an et qui te soutien c’est juste génial!
    Je suis ravie que tes derniers jours se soient si bien passés.

    • Merci ! Je suis bien d’accord avec toi. On a vraiment renforcé les liens avec tous ceux qui étaient présents. On leur sera éternellement reconnaissants ! Et puis l’ambiance était tellement bien !

  • Haaa j’ai encore plus hâte de lire la suite ! Tu as passé une super dernière semaine et très bien entourée j’ai l’impression 🙂

    La salle (avec les tentures accrochées) a l’air super !!

  • C’est génial de pouvoir suivr les préparatifs comme ca, surtout avec un mariage qui a un thème très très similaire du notre. Et ta salle rend super bien je suis impatiente de voir des pgotos une fois toute préparée. C’est vraiment un mariage et des préparatifs qui mettraient l’eau
    à la bouche des plus réfractaires. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *