Mon enterrement de vie de jeune fille : zumba, chasse au trésor et thalasso

Je viens aujourd’hui te raconter ma journée “enterrement de vie de jeune fille”.

Celle-là même qui ne me tentait pas du tout il y a quelques mois !

D’ailleurs, ça commençait mal. Avec mon chéri, nous nous sommes couché bien tard (1 heure du mat) le vendredi soir car il rentrait de voyage professionnel.

Mais surtout, j’ai très mal dormi cette fameuse nuit car notre chienne était malade. Eh oui, ça tombe toujours quand il ne faut pas ! Je me suis retrouvée le vendredi soir aux urgences vétérinaires avec un traitement à lui donner pendant 15 jours et nouvelle échographie à faire dans une semaine. Un peu plus et ils devaient l’opérer en urgence !

Bref, le gros pépin. Ce qui fait que même si mes parents s’en occupe très bien, je stressais de la leur laisser et que je me suis levé plusieurs fois dans la nuit pour la surveiller.

Autant dire que quand ils ont tous débarqué à 7h45 le lendemain avec viennoiseries, café et thé, j’étais complètement HS !

Mais le reste de la journée a été vraiment super !

Nous avons tous (on était une quinzaine) pris le petit déjeuner ensemble et les garçons sont rapidement partis de leur coté. Ils avaient rendez vous de bonne heure pour une matinée paintball.

Pour nous, c’était plus cool, départ de la maison vers 9h30 direction une plage un peu moins fréquentée que celles à coté de chez nous. Arrivées sur place, nous avons été à la rencontre d’une femme qui avait une voiture indiquant «sport et fitness» donc je me suis doutée que c’était un cours de fitness ou quelque chose du genre qui était prévu.

Et bingo ! Nous avons fait toutes les 7 un cours de zumba sur la plage, avec quelques rayons de soleil et le bruit de la mer en arrière fond (quand la musique s’arrêtait !!). Très chouette !

cours de zumba sur la page pour evjf

Les garçons nous ont ensuite rejointes sur la plage pour un super pique-nique. Petite baignade pour les plus courageux car l’eau n’était pas bien chaude. En fait, la plupart des garçons se sont baignés et pour les filles, juste trempette des pieds au bord de l’eau !

L’après-midi, nous nous sommes retrouvé tous ensemble car nos témoins nous avaient prévu une sorte de chasse au trésor. Nous avions des indices et il fallait trouvé un lieu qui nous était familier (lieu de notre rencontre, l’endroit de la demande en mariage, l’Eglise où nous nous marierons…). Sur place, nous devions alors trouver un gros oeuf (genre oeuf des maxi kinder surprise) dans lequel était dissimulé un nouvel indice.

chasse au trésor pour evjf evjh

Et sur chaque lieu, nous devions prendre un objet, n’importe lequel, et avec tous les objets collectés, nous devions fabriquer quelque chose dans la soirée !

Ce petit rallye nous a amené jusqu’à notre domicile où nous avons passé la soirée autour d’un barbecue, de la fabrication de notre objet et du remplissage d’une boîte faisant office de cercueil. Moi qui n’en voulait pas, la boite est très sympa et pas glauque du tout (comme je l’appréhendais). J’ai trouvé ça super sympa !

Nous avons également eu le droit à une dégustation de différents aliments en ayant les yeux bandés. Nous devions trouver ce qu’ils nous faisaient gouter  : chocolat, asperges, bananes, gimgembre… Puis nous devions trouver leur point commun : c’était tous des produits aphrodisiaques !

En fin de soirée, ils nous ont offert un soin en thalasso pour le lendemain après-midi. Nous en avons bien profité : soin de 30 minutes de réflexologie plantaire, hammam, parcours marin, bronzage sur la terrasse avec vue magnifique sur Saint-Malo et par chance, un très beau soleil !

Voici les petits souvenirs de la thalasso…

thalasso pour evjf evjh

Bref, nos amis nous avaient préparé exactement ce que l’on souhaitait. Je crois que nous avons super bien choisi nos témoins : ils nous connaissent vraiment bien !

Et toi, est-ce que tu as eu un enterrement de vie de célibat comme tu le souhaitais ? Est ce que tu appréhendais ce jour ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



32 commentaires sur “Mon enterrement de vie de jeune fille : zumba, chasse au trésor et thalasso”

  • Très sympa le cours de zumba avec la mer en toile de fond ! Et encore plus sympa, la mini thalasso le lendemain… ça fait envie ! C’est super que tu aies passé une journée agréable entre amis alors que tu la redoutais tellement il y a quelques mois.

    Par contre, je n’ai pas compris le coup du cercueil : ça consiste en quoi ? Tu dis que tu l’appréhendais, tu savais de quoi il retournait à l’avance ?

    • oui, le rite du cercueil va de paire avec “l’enterrement” de vie d ecélibataire. c’est pas forcément usité, mais c’est un rituel qui peut etre sympa,. On prépare un cercueil (qui peut aussi etre une boite toute bete, hein) et on y met les souvenirs de la journée et/ou de sa vie de célibataire, et ensuite on l’enterre. On devra le déterrer plus tard à l’occasion d’un événement particulier, si je me souviens bien… nous on nous a demandé de le déterrer pour notre 1er enfant, mais comme ça risque de venir vite, on a dit plutot pour nos 10 ans de mariage ^^

      en tus cas, ta journée a eu l’air vraiment sympa!! j’espere que ton chien va un peu mieux…

      • Merci pour les explications Myrabelle ! C’est une capsule temporelle, en gros… L’idée me plaît ! Comme je ne suis pas très versée dans les traditions annexes au mariage, je n’en avais jamais entendu parler.

        • Coucou Melle Nya,
          C’est vrai que j’ai eu bcp de chance !!!
          Pour le cercueil, Myrabelle à bien expliqué ça !!
          Dans le notre, pleins de choses du jour de l’enterrement de vie de célibat ont été mises dedans et des choses pour plus tard (tétines … pour les futures bébés)
          Nous l’ouvrons habituellement à 1 an de mariage ou au premier enfant par chez nous.

  • Super Mlle Émeraude! C’est génial tout ça. L’evjf pour moi doit être un moment agréable et privilégie avec les mais proches!
    Comme tu le sais le mien m’a comblé je ne vais donc pas revenir dessus.
    Par contre je connais pas ton histoire de cercueil. C’est quoi ce truc? Chez nous le cercueil sert à récolter des fonds dans la journée de evjg pour aller boire des coups le soir. C’est d’ailleurs le fiancé qui doit le porter. Mais ça se fait de moins en moins.

    • Coucou melle Hermine,
      Merci pour ton message, je suis bien d’accord avec toi, ça doit être un bon moment avec les proches !!
      Pour le cercueil, Myrabelle à bien expliqué ça comme je le disait à Melle Nya !!
      Dans le notre, pleins de choses du jour de l’enterrement de vie de célibat ont été mises dedans et des choses pour plus tard (tétines … pour les futures bébés)
      Nous l’ouvrons habituellement à 1 an de mariage ou au premier enfant par chez nous.

  • Très sympa la journée et j’aime le fait sur vous ayez fait des choses ensemble avec ton futur! Quand j’ai émis cette idée pour nous je te dis pas les réactions que j’ai eu!
    Pourtant moi j’aimerais bien!
    Pour ma part je sais que je vais prendre cher à mon EVJF parce que j’en ai organisé plusieurs, jai participé à tous, donné des idées et souvent improvisé sur le moment!
    Donc je sais que la vengeance de mes brides sera terrible lol

    • Coucou melle Stilettos,
      C’est vrai que l’aprem tous ensemble était très sympathique !!
      J’espère que pour ton enterrement de vie de célibat tu auras une belle surprise !!!

    • Poster trop vite

      Nous c était chacun de son côté
      Pour les hommes
      VTT bowling resto et petit parcours avec lieu important pour lui

      Et pour moi direction Paris
      Levée très tôt pour prendre le TGV
      Crêperie
      Séance conseil en image avec mes copines
      Puis séance maquillage et coiffure
      Et enfin resto bateau mouche
      Puis retour chez ma soeur pour finir la soirée
      C était génial d avoir toutes mes copines tout le we
      We parfait

  • Tres belle journée et je trouve ça super de se retrouver avec les hommes ! Pour moi ça va se passer les 27-28-29-30 sept … Je sais que je monte sur Paris le jeudi aprèm mais je n’ai pas mon billet retour dc je ne sais pas ou les filles m’emmènent et comment je vais redescendre sur Perpignan … Surpriiiiise !

  • Très sympa l’EVJF, c’est la première fois que je vois un cours de zumba organisé pour cette occasion, c’est super sympa de la part des témoins. C’est bien que vous vous soyez bien amusés.

  • On voit que vos amis ont préparé cette journée avec soins et qu’ils vous connaissent bien!
    Pour moi ce sera sûrement 2 jours avant le D-day parce que quelques amies viennent de loin.
    Elles ne peuvent pas venir plus tôt mais tiennent à participer.
    Du coup, il faut vraiment que je sois au point sur les derniers préparatifs pour profiter pleinement!
    Sinon, je ne sais absolument pas ce qui m’attends…mais je leur fais confiance.

    • Coucou jacinta,
      effectivement nos amis nous connaissent vraiment bien et on pris beaucoup de temps et de soins à nous préparer ce beau weekend !!
      C’est vraiment bien de ne rien savoir sur ce qui va se faire je trouve !!! Moi j’ai aimé que tout soit surprise !!
      Effectivement mieux vaut bien t’organiser pour être complètement dispo pour ce beau moment avec tes amies !!

    • Coucou Lolia,
      Et oui super sympa cet edvdjf !!
      Tu es bien curieuse avec les aliments aphrodisiaques !!! On était très fatigués ce soir là !! 🙂

      • Merci de ta réponse, je suis bien curieuse en effet ^^ en fait c’est parce que je me suis toujours demandé si les aliments dis “aphrodisiaques” le sont vraiment !

  • Tu as du passer une super journée ! Et c’est une très bonne idée la détente thalasso à deux le lendemain.
    Pour moi pas d’EVJF, par contre chéri se fait enlever samedi prochain par ses copains. Il ne le sait pas dons surprise totale ! Mais je pense qu’il sera une « victime » consentante 😉

  • Génial !!! Je suis pas très EVJF non plus, car en France j’ai l’impression que beaucoup (vers chez moi en tous cas) restent encore persuadés qu’il faut ridiculiser la mariée en lui mettant une vieille robe blanche, une bouée canard autour de la taille, et lui demander de vendre des préservatifs à des inconnus.
    Le tien avait vraiment l’air super, et quelle chance d’être près de la plage, ça élargit les options sympas 😉

    • Comme je te comprends Aubéline !!
      Je trouve aussi que la plupart ont cette fâcheuse habitude de ridiculiser la future mariée.
      J’ai eu beaucoup de chance après avoir bien expliqué à nos témoins ce que je souhaitai !!

  • Bonjour,
    Bien que cet article ne soit pas très récent, je me demandais si tu connaissais le prestataire du cours de Zumba sur la plage? J’organise un EVJF à St Malo et je trouve l’idée sympa. Merci pour ta réponse!

    • Bonjour,
      Tout comme Barbara, j’ai adoré l’idée du cours de Zumba sur la plage ! Vous avez du beaucoup vous amuser ! Connaitrais tu en effet le nom du prestataire ? J’organise un EVJF a saint Malo dans 3semaines … Merci beaucoup pour ta réponse, Caroline

  • Ce n’est pas toujours simple d’organiser un EVJF, mais c’est si sympathique. La future mariée a toujours un petit stress en se demandant ce que ses amies lui ont réservé… la peur d’être ridiculisée dans un sketch à l’humour douteux…et puis au final tout le monde se détend et profite d’un moment de partage entre copines ! Un jour j’ai été sollicitée pour accueillir un EVJF dans mon atelier de peinture à St Malo : La fille qui a eu cette idée à eu une super idée ! Je leur ai organisé un Atelier sur mesure. J’ai adoré partager leur bonheur et leur complicité 😉 Un conseil : Il vaut mieux prévoir moins d’activité et profiter d’un peu de temps pour parler avec ses amies. Et puis voir s’il y a moyen de faire un cadeau-souvenir de cette journée, pour qu’elle reste… mémorable !

  • Bonjour,

    Pour la 5 ème fois me voilà témoin, toujours avec un grand plaisir j’exerce cette fonction car mes amis sont tous très différents. Je suis un peu à cours d’idées et viens de tomber sur ton témoignage, j’aurais été intéressée pour avoir les coordonnées de la personne qui vous a donné le cours de zumba stp? D’avance merci, bonne journée

  • Chère madame Emeraude,
    je trouve l’idée du cours de Zumba très chouette. Qui était votre contact pour que ce cours se réalise? Un grand merci pour votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *