Mon mariage turquoise et babybump : les enterrements de vie de célibataire !

Il nous a bien fallu deux jours pour finir de tout préparer et enfin, le vendredi est arrivé.

Je devais passer la matinée à me détendre chez l’esthéticienne de ma maman pour l’épilation et la manucure. Je passerai sur le fait que le côté détente est très vite passé à la trappe, quand on s’est aperçu que le vernis turquoise tout neuf, d’une très grande marque, acheté tout exprès par ma maman était tout pourri et incapable de sécher sur mes ongles…

Donc, un conseil pour toi, future mariée en puissance : vérifie bien TOUS tes produits de beauté avant, histoire d’éviter ce genre de déconvenue ! Du coup, c’est raté pour la manucure, mais on rattrapera ça plus tard puisque cet après-midi et ce soir, c’est mon enterrement de vie de jeune fille…

EVJF Mme Gourmande

La date était arrêtée depuis le début, donc aucune surprise de ce côté.

Par contre, rien n’a filtré sur ce qui allait se passer, hormis le fait que je les ai bien embêtées avec ma grossesse. Eh oui, ça limitait pas mal les activités et donc j’ai été informée que j’aurais droit à un deuxième EVJF, ou alors à une fête des 1 an de mariage entre filles, l’été prochain, pour qu’elles puissent quand même « me faire ma fête » avec toutes les idées qu’elles ont eu…

Malgré cette contrainte, ma sœur et ma meilleure amie ont quand même assuré.

Comme beaucoup de futures mariées, j’ai eu droit à un déguisement plus ou moins ridicule : une grande (pour le babybump de 6 mois) chemise de nuit blanche, un voile, une méga ceinture turquoise avec un « avis de recherche » pour Mr Lescientifique.

habillage de la "mariée"

Avis de recherche EVJF

Puis elles m’ont emmené dans un parc et ont attaqué les hostilités.

Elles avaient fait remplir à Mr Lescientifique un portrait chinois et pour être sûres de me voir épouser quelqu’un que je connais suffisamment, elles me l’ont fait deviner sous forme de questionnaire et à chaque faute : un gage, bien sûr !

Mais peut-être que tu te demandes ce qu’est un portrait chinois ? C’est très simple. Un portrait chinois, c’est l’identification d’une personne à travers des objets, des éléments… Par exemple : si tu étais un fruit, tu serais ? Si tu étais un climat, tu serais ?… Pas facile, j’ai bien sûr fait pas mal d’erreurs et du réaliser plusieurs gages, comme trouver 10 bonnes raisons de me marier, le lendemain, auprès des passants.

Puis, retour chez mes parents où ma mère et mes grand-mères avaient préparé le buffet du dîner et où plusieurs activités nous attendaient.

Je n’ai pas précisé que TOUTES (à deux exceptions près) les personnes de sexe féminin de notre mariage étaient là. L’après-midi en ville, seules ma mère et mes grand-mères sont restées à la maison, mais pour la soirée elles étaient avec nous, ainsi que la mère et la marraine de Mr Lescientifique.

Pendant l’apéritif, elles ont sorti un grand panneau, sur lequel chacune d’entre elles a accroché une photo qui illustrait un moment particulier que nous avions vécu ensemble. C’était vraiment sympa, car ça a ratissé toute ma vie, avec ma mère qui a choisi une photo où j’avais 7 mois, et une amie qui a pris une photo qui datait de seulement quelques mois.

tableau des photos

Au cours du repas, elles m’ont apporté une grosse boite dans laquelle il y avait plusieurs objets. Chacune d’entre elles en avait mis un et il fallait que je retrouve qui avait mis quoi : gros fou rire !

Pour le dessert, activité déco de cupcakes autour de 4 thèmes. Ben oui, il fallait bien une activité gourmande !

atelier cupcakes EVJF Mme Gourmande

Après un quizz musical, nous avons décidé qu’il était temps d’aller nous coucher, histoire d’être à peu près fraîches le lendemain matin, même si les garçons n’étaient pas encore de retour.

Le lendemain, j’ai bien sûr demandé à Mr Lescientifique ce qu’il avait fait pour son EVG.

Et j’ai appris que son après-midi avait été sportive, avant de passer à une soirée jeux vidéo/pizzas/bières jusque tard dans la nuit, et qu’il s’était éclaté même si le réveil a été dur dur le samedi matin.

EVG mariage Mme Gourmande

Toutes photos : D.R.

Et toi, comment s’est passé ton EVJF ? As tu posé des limites à tes témoins ? As-tu choisi une date éloignée ou proche de ton mariage ? Est-ce que ton fiancé a fait son EVG en même temps que toi, ou à une date différente ? Raconte…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Mon mariage turquoise et babybump : les enterrements de vie de célibataire !”

    • C’est tout à fat ça, on a fait nos enterrements de célibataire la veille du mariage comme ça se faisait traditionnellement.Mais c’était aussi plus facile à organiser comme ça étant donné que nous vivons en Suède !

  • Super chouette l’avis de recherche de ton fiancé, très marrant comme idée!
    Oh les cupcakes j’adore, c’est une activité créative et gourmande, vous avez dû bien vous amusez et vous régalez aussi.

    Même si je comprends que la veille c’était plus pratique pour vous puisque vous habitez loin, je vous admire d’avoir pu organiser les EVJF/JG la veille!
    Pour ma part je n’oserai pas, il y a tellement à faire les jours précédents le mariage et connaissant mon beau-frère qui est le témoin de mon chéri, je ne serais pas sûr d’avoir mon fiancé à l’heure et en forme à la cérémonie.
    J’ai donc imposé comme unique condition: minimum 1 semaine avant le jour J + taxi obligatoire pour rentrer.

  • Tes amies ont vraiment su s’adapter à ta grossesse, c’est super. Ça a dû être un vrai challenge pour elles : faire des trucs sympas mais pas épuisants. J’aime beaucoup le portrait chinois et la boîte, je retiens 😉

  • Ouaaaah… L’EVJF la veille du mariage, je ne savais pas que ça se faisait encore! En tous cas chapeau pour avoir pu organiser tout cela en même temps, au moins tu n’as pas eu le temps de stresser la veille du jour J.

  • J’adore l’idée de la boîte dans laquelle chaque fille a mis un objet et où la mariée doit retrouver qui a mis quoi ! Ce genre d’activité souvenir – émotion me plaît beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *