Notre playlist de mariage des moments importants

Notre playlist des moments importants de la journée

Aujourd’hui, je viens te parler des musiques que l’on a choisies pour les moments importants de notre mariage. Nous avons hésité sur certaines musiques, et beaucoup moins sur d’autres, qui étaient un choix évident. Au final, chacune d’entre elles avait une symbolique pour nous (soit dans les paroles, soit parce qu’elle représentait un moment de notre vie). Alors je partage tout ça avec toi, en espérant que ça puisse t’inspirer !

Notre playlist de mariage des moments importants

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

L’entrée à la mairie

Ce sera « Perfect » d’Ed Sheeran : oui, cette musique est certainement vue, revue et re-revue pour l’année 2018, mais nous l’aimons vraiment ! Et puis… Ed Sheeran, quoi !

La cérémonie laïque

Pour notre entrée, nous avons choisi une musique que nous trouvons magnifique, bien que pas totalement classique pour une entrée à un mariage : « I don’t wanna miss a thing » d’Aerosmith.

Notre rituel de la cérémonie du sable se fera au son de Bright Eyes : « First Day of My Life ». Cette musique revient très régulièrement dans les moments les plus importants de l’une de nos séries préférées : Chuck. Alors nous ne pouvions pas nous en passer !

Pour l’échange des vœux et des alliances, quoi de mieux que « Portugese Love Theme » de Craig Armstrong. Mais siiii, tu connais forcément la bande originale de Love Actually. Une musique douce et émouvante, parfaite pour l’occasion !

En intermède musical, une petite musique française que j’adore, que j’ai écoutée des milliers de fois et qui a été rajoutée par nos proches : La Liste, de Rose.

Et enfin, pour la sortie, sans grande surprise puisque je t’en ai déjà parlé dans cet article : Love Is All You Need des Beatles (Love Actually addict, moi ? J’assume pleinement !).

L’entrée dans la salle

Pour cette musique, nous avons fait un choix un peu particulier, pour rendre hommage à l’oncle de mon amoureux, parti bien trop tôt. Sa musique préférée était « Everybody Needs Somebody » des Blues Brothers. Nous tenions donc à faire notre entrée sur cette musique afin qu’il soit parmi nous pour cette journée. Et pour les invités n’ayant pas connaissance de la symbolique, la musique est hyper entraînante !

https://www.youtube.com/watch?v=IAG8iD-XS44

Le lancer de bouquet

J’ai décidé de céder à la tentation du jeu des rubans, qui a déjà été tenté par quelques chroniqueuses ! Afin que tout ça se fasse dans une bonne ambiance, j’ai choisi « Marry You » de Bruno Mars, complètement dans le thème !

L’arrivée du buffet de desserts

Clairement, je voulais tenter d’y échapper, car c’est l’un des moments de solitude les plus importants pour les mariés… Mais Chéri y tenait vraiment, donc nous avons choisi une musique entraînante, avec pour consigne au DJ de la couper rapidement s’il voyait que nous étions comme deux truffes ne sachant quoi faire de leurs corps ! Ce sera donc « Celebration » de Kool and The Gang !

Les ouvertures de bal

Nous avons choisi d’ouvrir le bal en deux temps : une première musique pour une danse avec nos parents, et une seconde pour notre ouverture de bal à tous les deux.

Pour celle avec nos parents, une musique avec des paroles pleines de symbolique : « On aime » de Jean-Louis Aubert ! Si tu ne la connais pas, je t’invite vraiment à l’écouter entièrement, car elle représente vraiment tout ce qu’on souhaitait dire à nos parents pendant cette journée.

Et enfin, last but not least : notre ouverture de bal. Nous avons choisi NOTRE musique, celle que mon amoureux m’a fait écouter dès notre deuxième soirée à deux. Cette musique qui, dès qu’on l’entend, nous fait penser à l’autre. Il ne pouvait donc pas en être autrement, nous ouvririons le bal dessus, même si elle est loin d’être très académique et qu’elle pourrait faire sursauter Mamie Ginette, tant pis ! Ce sera « Nothing Else Matters » de Metallica !

Voilà le florilège de nos musiques pour les moments phares de notre mariage. Je suis heureuse de me dire que désormais, chacune d’entre elles aura une résonance particulière, puisqu’elle sera associée au plus beau jour de notre vie !

Et toi ? Quelles musiques as-tu choisies pour ton mariage ? Comment les as-tu sélectionnées ? Viens vite me raconter tout ça ! 

Hello ! Je suis Madame Impatiente, Mariée d'Avril 2018 avec mon Monsieur Motard ! Au programme : Un mariage dans une ferme perdue au milieu de ma Picardie natale, une cérémonie laïque surprise, le tout accompagné de touches de bleu, de rose et de paillettes ! Une journée tout en émotion et en bonne humeur que j'ai adoré partager avec toi. Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mail à madameimpatiente2018@gmail.com, j'y répondrai avec plaisir !

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Saphir
    Répondre
    26 juillet 2018

    Une belle sélection, Madame Impatiente ! Variée dans les styles, avec beaucoup de morceaux connus du grand public.
    Je trouve toujours délicat de choisir des morceaux qui parlent au couple, mais aussi dans lesquels les invités peuvent se reconnaitre 🙂 On dit souvent que la musique transcende l’humeur, c’est d’autant plus vrai lors d’un mariage !
    Emotion, fun et souvenirs nostalgiques, vous semblez avoir trouver la bonne recette du cocktail musique de votre jour J 😉

  • Avatar
    Madame Framboise
    Répondre
    26 juillet 2018

    J’ADORE !! Vraiment je survalide cette playlist avec, comme le dit Mlle Saphir, des musiques variées ! Je suis très sensible à la musique (c’est souvent ce que je retiens des films / séries) et j’aurai aimé assister à votre mariage avec cette sélection musicale !

  • Avatar
    Madame Wait
    Répondre
    26 juillet 2018

    Super ! J’adore Rose et surtout La liste, que comme toi, j’ai du écouter des millier de fois, par contre, Chuck ne fait pas encore parti des séries que l’on regarde, il va falloir changer ça !
    Le reste de la playlist est vraiment trop bien !

  • Avatar
    Madame Red
    Répondre
    9 août 2018

    Oh la la , ton ouverture de bal! Je valide totalement! Et toutes tes autres musiques, trop géniales! J’adore l’ambiance de ton mariage héhé

  • Avatar
    Mademoiselle Chaton
    Répondre
    14 août 2018

    Excellent choix musical !!! Trop drôle, après avoir écouté des milliers de chansons et longuement hésité, moi aussi j’ai choisi aerosmith pour l’entrée de la cérémonie laïque !! 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Lilloise
    Répondre
    19 octobre 2018

    C’est très sympa de découvrir ta playlist 🙂 Je pense que je ferai de même après The D-Day !

Poster une réponse