La playlist d’Emeline : des musiques romantiques, intemporelles et qui parlent à tous

Aujourd’hui c’est Emeline qui partage avec nous sa playlist mariage. Elle se marie dans 3 jours (!) en Normandie et a tenu à partager sa playlist avec toi puisqu’elle a trouvé pas mal d’idées ici-même !


Pssst : tu cherches d’autres idées de musique pour ton mariage, y compris des valeurs sûres sur lesquelles tu pourras compter pour lancer ta soirée et des playlists spécialement adaptées à la piste de danse d’un mariage où plusieurs générations aux goûts différents se côtoient, va faire un tour du côté de mon guide « Économiser sur l’animation musicale » ! 


idées musique cérémonie mariage

Crédits photo : Allison Marie Photography

“J’avoue que j’étais un peu perdue au début quand mon DJ et l’officiant de ma cérémonie m’ont demandé de choisir une musique pour tel et tel moment. A l’époque, je ne savais pas que pour un mariage il fallait penser à autant de détails (ça c’était au début !).

Et j’étais encore plus dubitative lorsqu’ils m’ont eux-même fait des propositions. Trop “fleur bleue” ou trop moderne, enfin pas assez nous. Au fur et à mesure de mes recherches, j’ai compris finalement ce que je recherchais : des musiques romantiques, intemporelles et qui parlent à tous.”

Cérémonie laïque

  • Installation des invités : Dream a little Dream of Me – The Mamas & The Papas et L-O-V-E – Nat King Cole
  • Entrée du cortège et du marié : That look you give that guy – Eels (BO du film Les petits mouchoirs)
  • Entrée des demoiselles d’honneur et de la mariée : Feeling good – Nina Simone
  • Rituel des bougies : Comptine d’un autre été – Yann Tiersen
  • Sortie : All you need is love – The Beatles

Réception

  • Entrée des mariés dans la salle : Ain’t no mountain high enough – Marvin Gaye & Tammi Terrell
  • Arrivée des gateaux : Can’t take my eyes off you – Gloria Gaynor
  • Première danse : Let’s stay together – Al Green
  • Lâcher de lanternes célestes : What a wonderful world – Louis Armstrong

Ecouter cette playlist sur Deezer :

Tu cherches des idées de musique pour ton mariage ? Tu veux des valeurs sûres sur lesquelles tu pourras compter pour lancer ta soirée ? Tu souhaites avoir des playlists spécialement adaptées à la piste de danse où plusieurs générations aux goûts différents se côtoient ?

Si tu as répondu “oui” au moins une fois, va vite faire un tour du côté de mon guide « Économiser sur l’animation musicale » ! 



18 commentaires sur “La playlist d’Emeline : des musiques romantiques, intemporelles et qui parlent à tous”

  • Coucou Emeline
    Très jolie playlist mais j’ai une question : une seule chanson pour le lâcher de lanternes ? ça risque de durer un peu plus longtemps non ?
    Sinon, vive la Normandie !

  • Clap Clap Claaaap!!! Alors la! Tout ce que j’aime
    d’ailleurs en commun nous avons: feeling good, ain’t no mountain high enouth et can’t take my eyes mais pas cette version pour ouvrir le bal! et nous aussi nous faisons un lacher de lanternes mais pas de musique pour l’instant! je n’ai pas encore trouver un son qui me filera des frissons toute ma vie lorsque je l’entendrai. Car je ne sais pas pour vous mais pour moi la musique peut créer toute une atmosphère bien particulière, il faut donc bien la choisir! en tout cas bravo encore et je souhaite une magnifique journée de mariage à Emeline!

  • Emeline, super choix de playlist, tu vas donner des frissons d’émotion à tous tes invités, c’est certain!

    La preuve? Rien qu’en imaginant certaines chansons mises en situation (genre celle de Eels que j’aime beaucoup ou encore l’arrivée sur “Ain’t no Mountain…”) j’avais déjà les larmes aux yeux (non non je suis pas émotive DU TOUT! LOOOOOL)!

  • Je dirais que cette playlist est quasi parfaite!
    Moderne, émotionnelle. Tout est bien choisi, intelligent, bien placé…

    Et en accord avec Birdy, Je ne suis pas à ton mariage mais j’ai les larmes au yeux par imagination 😉

    Bravo!

  • Bravo pour cette Playlists ! Elle est super !

    Je voulais juste te demander, qu’est ce que le rituel des bougies lors d’une cérémonie laïque ?

    • Pour symboliser l’union de nos deux familles, nous avons choisi de faire un rituel des bougies après nos échanges de consentements et des alliances. En fait, chacun de nos témoins et parents avaient une bougie et devaient se faire passer la flamme jusqu’à ce que nos mamans allument nos propres bougies puis avec nos deux bougies nous avons allumer une grosse bougie commune symbolisant notre union. C’était un très beau moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *