Mon mariage « pluvieux » et heureux au cœur de l’hiver chti : la BO du mariage – Partie 1

Madame Impatiente avait eu l’idée de rédiger une chronique sur la playlist de sa belle journée, j’avais trouvé ça très sympa de découvrir ses différents choix de musique et je m’étais dit que je ferais de même.

La mairie de notre ville nous permettait de mettre en musique trois moments : l’entrée des mariés, les signatures et la sortie. J’ai trouvé très sympa de pouvoir choisir un morceau pour les signatures des registres, c’est un moment où il ne se passe pas grand-chose pour les invités donc ça permettait de « combler ». Et si les odeurs sont de vraies madeleines de Proust les musiques le sont d’autant plus… Donc avoir pour toujours des morceaux qui me ramèneront vers ce moment c’est juste parfait.

Les musiques de ma cérémonie civile // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

L’entrée des (futurs) mariés

Marry You de Bruno Mars.

Classique certes mais surtout une valeur sûre ! C’est une musique entraînante et franchement pas solennelle, ton que nous souhaitions donner à cette cérémonie.

La signature des registres

Girls like You de Maroon 5.

Au moment du mariage, nous entendions cette musique sur toutes les radios et, dès la première écoute, j’en ai été fan. C’est donc tout naturellement que Mon Marin m’a proposé ce titre. Nous ne souhaitions pas quelque chose de trop « mielleux », ce n’est pas nous. Et nous gardions les musiques romantiques pour la cérémonie laïque.

La sortie des mariés (ouiiiiiiii)

Ain’t no mountain high enough de Marvin Gaye.

La base !!!

Cette chanson nous l’écoutons depuis toujours Mon Marin et moi, il était donc tout naturel de lui réserver une place de choix lors de notre mariage.

Au final, nous ne sommes pas vraiment « sortis » sur cette musique, elle a plus été un joli fond sonore durant les premières embrassades et félicitations de nos proches. Nous étions les seuls à nous marier ce samedi de février, nous avons donc pu prendre tout notre temps ce qui a été extrêmement agréable. Le personnel municipal a été très chaleureux et plein de sourires… Je les remercie encore pour cela.

Je garde un excellent souvenir de notre cérémonie civile grâce, entre autres, à toutes ces musiques… Ne t’inquiète pas, je ne manquerais pas de bientôt te raconter tout cela en images ! 😉

Je te dis à très vite pour la partie 2 de ma BO consacrée à la cérémonie laïque.

Et toi ??? As-tu pu choisir des musiques pour ta cérémonie civile ? Si oui, sur quels morceaux es-tu partie ?



3 commentaires sur “Mon mariage « pluvieux » et heureux au cœur de l’hiver chti : la BO du mariage – Partie 1”

  • Excellents choix de musiques, je valide ! 🙂

    En effet « Marry You » de Bruno Mars revient beaucoup aux mariages, raison pour laquelle nous ne la diffuserons pas lors d’un moment-clé. En revanche, je cherche à placer son titre moins connu « Too Good to Say Goodbye » durant notre cérémonie laïque ou bien durant un moment important de la journée <3

    Je trouve ça top que vous ayez pu signer vos registres en musique. Ici seule mon entrée à la mairie a été "orchestrée", sur quelques notes de "Coming Back to Life" de Pink Floyd. Une chanson qui parle beaucoup à mon mari et qui était une véritable surprise pour lui. Émotions garanties ! ^^

    • Merci Nala 🙂 Je ne connaissais pas « Too good to say goodbye », je suis donc tout de suite aller l’écouter. La chanson est très belle. S’agissant d’une musique douce peut-être pourrais-tu la mettre juste avant vos entrées lors de la cérémonie laïque ? Cela permettrait de planter le décor.

      Je trouve super chouette la surprise que tu as faite à ton chéri avec la musique de Pink Floyd 🙂

      • Alors pour tout te dire (et puisqu’on est entre nous ici 😉 ), comme toi nous aurons chacun une musique pour notre entrée à la cérémonie. Et nous partons lui comme moi, sur une musique davantage qu’une chanson.
        Pour ma part, j’hésite encore fortement entre « Tennessee » de la VOST Pearl Harbor et la « Suite » de la VOST Forrest Gump… <3

        J'avoue que j'ai le don (bon ok le terme est un peu fort mais aucun autre ne me vient à l'esprit ^^) de dénicher des pépites chez des artistes pourtant ultra-connues. Les chansons les plus commercialisées ne sont pas forcément les plus émouvantes/transportantes/mouvantes (rayer la mention inutile) 🙂

Partager un commentaire...