La playlist de Céline : des mangas, du métal et une pointe de celtique

Nous avons longtemps cherché quelles musiques nous allions utiliser pour notre mariage. Il fallait une pointe de celtique car je voulais rappeler ma région d’origine. Il fallait aussi que cela corresponde à nos personnalités et nos goûts. Pas simple !

playlist mariage metal celtique manga

Crédits photo : Gabriel Harber Photography

C’est mon amoureux, fan de mangas, qui a déniché la musique parfaite pour l’entrée dans l’église. Nous avons du coup décliné la trouvaille “Fairy Tail” pour l’entrée des invités et la signature des registres.

Pour la soirée, nous avions depuis très longtemps décidé de faire notre danse d’ouverture sur Métallica parce que nous aimons tous les 2 ce style de musique (c’est pour cela qu’elle apparait aussi à l’église grâce à Apocalyptica qui fut un temps mon premier choix). Et pour le reste de la playlist (nous n’avions pas de DJ), il y avait un joyeux mélange mais surtout beaucoup de nos musiques coup de coeur. Du coup aucune déception !

L’église :

  • Entrée des invités : Nothing else matters (instrumental) – Apocalyptica, J’envoie valser – Zazie (version piano instrumental) et Main theme (piano) – BO de Fairy Tail
  • Entrée des mariés : New friendship – BO de Fairy Tail
  • Bouquet à la vierge : Ave Maria – Celtic Woman
  • Signature des registres : Predestination – BO de Fairy Tail
  • Sortie des mariés : Hymn to love” – Cyndi Lauper

La fête :

  • Danse d’ouverture : Nothing else matters – Metallica
  • Danse de l’ombrelle : Here without you – 3 Doors Down
  • Diaporama “surprise” pour nos amis : Ensemble – Jean-Jacques Goldman (version live)

Ecouter cette playlist sur Deezer :


Pssst : tu cherches d’autres idées de musique pour ton mariage, y compris des valeurs sûres sur lesquelles tu pourras compter pour lancer ta soirée et des playlists spécialement adaptées à la piste de danse d’un mariage où plusieurs générations aux goûts différents se côtoient, va faire un tour du côté de mon guide « Économiser sur l’animation musicale » ! 

Tu cherches des idées de musique pour ton mariage ? Tu veux des valeurs sûres sur lesquelles tu pourras compter pour lancer ta soirée ? Tu souhaites avoir des playlists spécialement adaptées à la piste de danse où plusieurs générations aux goûts différents se côtoient ?

Si tu as répondu “oui” au moins une fois, va vite faire un tour du côté de mon guide « Économiser sur l’animation musicale » ! 



0 commentaire sur “La playlist de Céline : des mangas, du métal et une pointe de celtique”

  • Héhé… Métal et celtique… voilà qui aura écho dans mon prochain article. ^^

    Bon malheureusement cette playlist ne me permet pas de faire des découvertes et surtout ce n’est pas le genre de métal de la maison.
    Cela étant je ne manquerais pas d’écouter toutes ces musiques, on n’est pas à l’abri d’une jolie trouvaille ! 🙂

  • J’adore !
    Ce n’est pas du tout du style de mon homme, dommage pour moi…
    Le métal à un mariage, il faut oser, mais il faut dire que ça en jette !

  • avec mon cheri nous avons aussi choisi “nothing else matter” de metalica pour notre ouverture de bal. une chanson magnifique qui nous tien a coeur, elle sera joué et chanté par mon petit frere qui est musicien, de l’emotion en perspective.
    pour notre sortie d’eglise on a craqué pour “november rain” des guns’n roses.

    tu as une play list qui nous ressemble aussi, pas conventionnelle et ça fait du bien. des musique sou chasons emprun de vieux rock ou de metal, c’est pas commun

  • Je me reconnais assez dans ce choix. Nous avons également choisit nos musiques de cérémonie suivants nos gouts. A savoir des musiques de films (Seigneur des anneaux/Twilight), mangas (Tsubasa Chronicles) et jeux video (Final Fantasy).
    Et je suis sure que personne ne devinera la provenance de ces musiques parmi nos invités non initiés, car elles sont tout à fait adaptées à une cérémonie de mariage ^^

    Et c’est un peu notre rêve à toutes de nous marier sur des musiques qui nous parlent après tout… Alors tant mieux 🙂

  • @Vickie = Ahhhhhhhhhhhhhh les Guns…j’ai aussi hésité sur la sortie de l’église et je n’aurais surpris à peu près personne 😉
    Bien sur plusieurs morceaux ont trouvé leur places dans la soirée !!!Métallica joué par ton frère whaou profites !!

    @Louli= moi aussi ce morceau des 3doors down me donnait des frissons qd mon chéri me l’a faite découverte..elle était obligatoire !! Quant à la musique de Fairy tail…je vous assure qu’elle a dégagé une émotion énorme…et tout le monde nous a ensuite réclamé les titres !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *