Gagne 25 lanternes thai pour animer la soirée de ton mariage

*** Ce concours est maintenant fermé. Clique ici pour connaître le nom de la gagnante et l’offre de consolation ***

Tu as dû les croiser sur la blogosphère mariage : les lanternes volantes sont à la mode ces derniers temps et elles sont partout.

Il faut dire que c’est beau à couper le souffle, ces gros globes enflammés qui s’élèvent dans la nuit.

lanternes thai mariage

Crédits photo : Ryan Daly

Comme un lâcher de ballons lumineux by night.

lanternes volantes mariage

Crédits photo : Ryan Daly

Magnifique.

Et l’avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin d’en acheter beaucoup pour que ça soit spectaculaire. Puisqu’il faut 2 à 3 personnes pour les faire s’envoler, 25 lanternes pour une centaine d’invités, c’est déjà un très beau spectacle.

acheter lanternes mariage

Crédits photo : Ryan Daly

(De toutes façons, pas sûr que Mamie Berthe ait vraiment envie d’approcher sa choucroute laquée d’une lanterne thaïe. Même pour te faire plaisir le jour de ton mariage.)

Le concours

Et tu sais quoi ? Aujourd’hui, Mimi, de La Lanterne Enchantée (ici sur Facebook), te propose justement de gagner 25 lanternes thaïes pour ton mariage !

Pour participer : il suffit de répondre à ce petit questionnaire sur Facebook !*

Le lot : 25 lanternes blanches ovales (40x40cm pliées) en papier de riz ignifugé, 100% biodégradables, avec un cercle de bambou 100% biodégradable lui aussi. Le brûleur est un papier imbibé de cire qui ne dégage aucune fumée toxique. Elles peuvent monter jusqu’à 400 mètres pour une durée de vol de 6 à 8 minutes et retombent ensuite une fois que le brûleur est éteint.**

La gagnante (ou le gagnant, parce que oui, les hommes ont aussi le droit à leurs lanternes enchantées) sera tirée au sort lundi prochain, le 21 mai.

lanternes chinoises mariage

Crédits photo : Ryan Daly

* Le contenu de l’astérisque (parce qu’il faut bien un astérisque à tout concours, non ?) est le suivant : le lot est de 25 lanternes, frais de port compris pour un envoi un France Métropolitaine. Le concours est ouvert à tout le monde. En participant au concours, tu acceptes que je cite ton nom/pseudo sur le blog lors de l’annonce des gagnants (si tu gagnes, bien sûr…)

** Juste pour faire bonne mesure, quelques contraintes de sécurité (parce que ce serait dommage de voir rappliquer les pompiers le jour de ton mariage, non ?) :

  • Ne pas utiliser par vent supérieur à 8 km/heure. 
  • Ne pas utiliser par temps de pluie. 
  • Allumer uniquement en extérieur dans un endroit dégagé. L’utilisation en intérieur (maison, bureau, bâtiment etc.) est strictement interdite. 
  • Interdiction de lâcher à moins de 8 km d’un aéroport. 
  • Ne pas lâcher à proximité des autoroutes, des voies ferrées, des stations de services, des forêts, des lignes à haute tension et de tout endroit de stockage de matières explosives et toxiques. 
  • Dans certaines communes, une autorisation pour un lâcher de lanternes est obligatoire. Renseigne-toi sur les arrêtés préfectoraux en vigueur pour éviter un désagrément. 

Enregistrer



37 commentaires sur “Gagne 25 lanternes thai pour animer la soirée de ton mariage”

  • C’est vrai que c’est tres beau Melle Dentelle! Cette idée m’avait trotée en tête….Mais faut l’autorisation de la commune; Et je suis pas sur que sa plaise au vigneron qui sont autour. (champ de vigne). Je laisse ce magnifique concour a une autre bride! Bonne chance et bon lacher!!!

  • Moi non plus je peux pas jouer, les lâchers de ballons sont interdits à cause de l’aéroport, alors les lanternes… avec la forêt à proximité en plus !!!

  • Pareil pour nous… J’aurais adoré, mais on est entourés de vignes, et je suis certaine que cela ne ferait pas plaisir au propriétaire!! (en plus il y a une superstrada pas trop loin, donc si en plus on est la cause d’un accident… bof bof 🙂 )

  • Oooooh ! J’aime ce concours!!!
    J’ai prévu d’en acheter pour ce jour là, mais si en plus tu nous proposes d’en gagner, c’est encore mieux !;)

  • Ohhh ! Les lanternes célestes, c’est magique. Mais bon, pas de mariage en vue pour moi avant plusieurs années, alors je me contente de rêver…

  • Super ces lanternes!
    Je voudrais tant participer mais on ne peut pas sans compte Facebook snif 🙁
    Maintenant on ne peut plus rien faire sans Facebook, c’est dommage…

  • j’ai un soucis moi avec les jeu concours via le facebook, c’ets le second ou je ne peut participé, lorsque je clique sur le bouton “repondre pour aprticipé” ça me marque “oups je crois que tu as deja participé” alors que c’est meme pas vrai.

  • Merci pour ce joli concours ! Nous serions vraiment heureux de gagner, car c’est notre petit rêve, la petite surprise que nous reservons à nos invités avant le dessert.

  • J’ai déjà prévu les sky lanterns, alors je vais laisser jouer les autres participants, j’espère pouvoir les lâcher… Sinon, direct sur mademoiselle dentelle après le wedding !!

  • Qu’est ce que j’aime ces lanternes ! 🙂
    C’est juste sublime !
    En tant que future bride un peu stressée par l’éventualité qu’il pleuve je ne les ai pas encore acheté… mais je suis l’actualité facebook de la lanterne enchantée depuis un petit moment déjà pour voir les vidéos de tous ces magnifiques lancés !
    Je croise les doigts pour que la chance soit avec moi 😉

  • J’ai déjà les miennes ! Et c’est quelque chose que j’ai hâte de voir ! (je croise les doigts pour la météo). Alors je laisse la place aux autres futures brides. Bonne chance !

  • Moi qui en rêve de ces lanterne depuis que j’ai vu Raiponce avec ma fille… Et bein je crois que je peux m’y assoir dessus! Mariage prévu en plein mois de juillet, dans un domaine viticole et oleicole (en pleine garrigue) du Var… A mon avis, c’est le meilleur moyen de voir s’inviter des pompiers à mon mariage 🙂

  • Hum … je viens de “participer” au concours mais le questionnaire n’était en fait qu’une seule question … Est-ce normal ??

  • Oh la la le rêve… Je n’arrête pas d’embêter (harceler) mon amoureux avec ça. Je suis tombée sous le charme lorsque j’ai vu le dessin animé Raiponse avec ma nièce, j’ai juste dit “c’est ça que j’aimerai (veux)”. Merci pour ce joli concours, nous croisons les doigts.

  • idem pour moi on me dit que j ai deja joué alors que je reeeeve de ces lanternes! et surtout alors que je n ai pas encore joué!!! 🙁 🙁 🙁

  • Nous avons 15 lanternes pour notre mariage le 2 juin, mais je ne suis pas contre 25 autres lanternes ^^
    Skylantern nous a dit qu’en dessous de 20 lanternes, il n’y a pas besoin d’autorisation de la commune 🙂

  • Ca y est participation enregistrée!
    Reste plus qu’à persuader le maire! En Normandie peu de risque de faire brûler la campagne non?!

  • Je suis mariée depuis bientôt 3 ans mais je joue tout de même car je souhaiterais les offrir à Mlle Ecolo (si toutefois c’est moi qui gagne !!)

    Merci Mlle Dentelle pour ce concours !!! 😀

  • D’une pierre 2 coups, vue que c’est la 1ère fois que je commente :
    – merci pour ce super concours, auquel j’ai bien sûr participé (moi aussi un peu flippèe quand j’ai eu qu’une seule question !), vu que comme beaucoup de monde ici, je rêvais de ces lanternes, mais le budget le permettait de moins en moins …
    – merci pour ce site en général, que je me retrouve à consulter bien plus souvent que tous les autres au fur et à mesure que le D-day approche ! Vous êtes justes gé-niales (toutes) !!!

  • questionnaire: ok!
    C’est prévu pour notre jour J, j’ai les autorisations de notre presta salle etc, restait plus qu’à les commander, alors si je peux les gagner c’est encore mieux!! ;-))
    Vivement Lundi!!

  • ma salle se situe à quelques pas d’un aérodrome…la mort dans l’âme on avait laissé tomber cette idée de lanternes thaï. Je me suis dis que c’était même pas la peine de participer jusqu’à il y a 5 mn où je suis tombée sur les photos d’un mariage se déroulant dans la même salle que moi et où un lâché de lanterne a été fait!!! Ni une ni deux, participation!!!!

    Je croise les doigts maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *