Notre mariage tout en simplicité : le lendemain

Pour nous, le lendemain faisait partie intégrante du mariage.

Tous les invités (sauf 4) étaient de retour avec nous pour cette journée. Nous avons vraiment apprécié ce long moment, où c’était farniente et où on a vraiment profité de tout le monde ! Tout les impératifs horaires étaient passés, la pression aussi, c’était vraiment du lâcher prise.

La journée du lendemain : repas convivial et jeux pour tous !

Pour le midi, nous avions prévu que chacun apporte une spécialité sucrée pour faire un petit déjeuner collectif étant donné l’heure tardive de notre réveil. Pour les quelques lève-tôt, nous voulions remettre les restes de la veille.

Finalement, ça ne s’est pas passé comme ça. Quasi tout le monde a déjeuné dans ses pénates et on a donc organisé un repas improvisé avec les restes vers 14 heures. J’étais un peu embêtée pour ceux qui avaient apporté leur contribution gastronomique, car peu de choses se sont mangées du coup.

L’après-midi, nous avons proposé des jeux tout simples. Nous pensions que la moitié des invités auraient envie de participer et, finalement, tout ceux en capacité de se déplacer convenablement (comprendre : pas les 4 personnes les plus âgées !) ont participé ! Nous avons fait 4 équipes de 6 à 8, en comptant les enfants qui pouvaient participer à leur guise quand l’envie leur en prenait. Là encore, nous avons été surpris : nous pensions que les enfants vadrouilleraient, genre un coup je veux, un coup je ne veux pas (Comment ? Les enfants ne sont pas comme ça ?), et nous avions fait en sorte que ça rentre dans nos règles ! Finalement, la plupart sont restés hyper présents !

Les jeux étaient donc :

  • un lancer de (vieilles) chaussures où les « meilleurs » ont réussi à… la faire atterrir sur notre voiture garée sur le côté et à nous viser alors que nous étions aussi sur le côté… Doit-on y voir un signe ?
  • un bowling avec des rondins de bois et un ballon de basket en guise de boule (un jeu de quille en mousse pour la version enfant)
  • un parcours les yeux bandés pour aller faire tomber les rondins éparpillés, guidé par un coéquipier (avec moins de rondins pour la version enfant)
  • un parcours d’obstacles tous attachés par la partie du corps désignée par tirage au sort… Ce jeu a tout changé dans le classement, étant donné que certains sont tombés sur mains, pendant que d’autres sont tombés sur pieds joints…

Après ça, nous avons fait une remise de prix : pour le jeu fil rouge d’abord, avec un super diplôme fait maison et, pour nos olympiades, avec des gros sacs de chocolat (fournis par notre ami qui travaille dans une chocolaterie !).

Nous avons terminé la journée par un barbecue accompagné des restes de la veille, avant de tous rentrer dans nos pénates.

Le dimanche, nous avons dû dire au revoir à tout le monde, avec une petite boule dans la gorge tout de même, après de si bons moments passés ensemble… Et la conscience que ces moments où tous les êtres qui nous sont chers sont réunis autour de nous sont très rares et précieux…

Mais on recommence le weekend prochain, en famille !!!

Notre mariage tout en simplicité : le lendemain

As-tu également prévu ton mariage sur plusieurs jours ? Dans ce cas, fais-tu quelque chose de spécifique le lendemain du mariage ?

et voilà, nous sommes mariés ! On s'est passé la bague au doigt en mai 2014, entourés de notre proche famille et de nos amis. Les mots d'ordres : émotions et amusement ! Je crois que cela a bien été respecté !

Commentaires

  • Avatar
    Madame Gezillig
    Répondre
    18 août 2014

    J’adoooore la dernière photo !
    Sinon, ça m’a tout l’air d’avoir été un super weekend, le genre de mariage où on s’amuse comme des petits fous 🙂

  • Avatar
    emilie
    Répondre
    18 août 2014

    Bonjour,
    Aviez vous prévu d’autres choses en plus des restes ? Nous avons eu un échange un peu houleux avec les beaux parents qui trouvent que nous n’avons pas prévu assez …

  • Avatar
    ytldap
    Répondre
    18 août 2014

    Génial les jeux!
    Moi qui croyais que les jeux, au mariages, c’est forcément kitch…Je crois que je vais piquer quelques idées…

Poster une réponse