Mon mariage turquoise et baby bump : le retour de noces
Après une courte nuit…
… Attends, ma nuit de noces ?
Très simple : une de mes meilleures amie m'a aidé à retirer les – très précisément – 73 épingles de mon chignon, et à démêler ma tignasse pleine de laque et de lavande. Après une heure de papotages dans la salle de bain avec elle, je suis allée rejoindre Mr Lescientifique dans sa chambre de garçon, où… il dormait déjà à points fermés.
Je t'avoue que, de toute façon chez mes beaux-parents, la maison pleine à craquer d'amis, avec à peine quelques petites heures de sommeil en perspective, je n'ai envisagé à aucun moment de faire autre chose que dormir. D'autant qu'après cette folle journée pleine d'émotion et d'excitation, babychou se fait à présent lourdement sentir.
Reprenons.
Après une courte nuit, le réveil est difficile. Mais on veut profiter de nos dernières heures avec nos invités et on finit donc par se lever. Suivant les bons conseils de Madame Tango et notre dress code de la veille, j'ai remis la robe dans laquelle j'avais fait l'ouverture de bal, et j'ai accessoirisée. Monsieur l'a joué sobre, en chemisette et pantalon en lin.
Cette fois-ci, c'est chez mes parents que tout le monde se réunit.
Ma mère espérait nous faire manger tous dehors, mais, malgré un ciel éclairci, il reste quelques nuages menaçants. Elle n'a donc pas pris de risques : le buffet se tient dehors, mais à l'abris, tandis que nous festoyons à l'intérieur.
Ce sont donc mes parents qui ont géré toute la déco. Mais il y avait une chose qui me tenait à cœur : notre arbre généalogique des mariages.
Il ne pouvait pas trouver place avant, puisque nous n'étions pas encore marié. Le matin même, mes parents ont donc imprimé une photo de nous deux de la veille, et le tour était joué. On a réussi à remonter 3 générations en arrière complètement. C'est marrant de s'apercevoir que la robe blanche est de rigueur depuis 2 générations seulement, mais qu'avant, c'était très loin d'être la norme !
La veille, c'est Papa Lescientifique qui a ouvert les festivités par un discours. aujourd'hui c'est mon père qui les clos en en faisant un à son tour.
On prend le temps de manger, en faisant plusieurs allers-retours au buffet… Puis quelques animations (on ne change pas une équipe de témoins super motivée comme ça !) viennent clore le repas.
Tout d'abord, le résultat d'un « test mariés ». La veille, pendant notre séance de photos de couple, pour occuper les invités, il y avait le photobooth. Mais nos supers témoins avaient aussi concocté un test d'une dizaine de questions, qui allaient de « de quel côté du lit dort la mariée ? » à « quelle a été leur première adresse commune ? ».
Ils ont donc corrigé tout ça, extrait un best of des réponses les plus farfelues. (C'est comme ça qu'on a appris que nous avons un chat dénommé Moustache ! Je suis allergique aux chats, donc ça ne risque pas…) Puis ils ont donné les résultats : victoire écrasante de nos mamans !
Puis c'est notre tour. En effet, pendant nos EVJF et EVG respectifs, on nous avait donné une liste de 5 mots, et il fallait que nous écrivions un discours avec ces mots. Moment de rigolade, et franchement on ne s'en est pas si mal sortis, étant donné les mots carrément improbables qu'il nous fallait caser !
Puis l'après-midi a filé tout seul, à papoter dans le jardin et dire au revoir et encore mille mercis à nos invités qui sont partis au compte goutte.
Et toi, as-tu prévu quelque chose de particulier pour ton retour de noces ? Comptes-tu sur tes témoins pour continuer l'animation ? Préfères-tu un moment calme et plus intime que la veille ? Raconte !
Ginie
J’adore l’idée des mots à caser dans un discours et l’arbre généalogique des mariages ! A J- un peu moins de 5 mois, on n’a toujours rien prévu pour le retour de noces ! Mais comme mon Homme et moi avons envie de partager un moment plus tranquille avec nos proches, on met les choses en place pour faire un petit retour de noces avec une cinquantaine de personnes (j’ai dit qu’on était plus de 200 à table ?!), majoritairement nos amis, pour prolonger ce jour spécial avec eux, et nos cousins qui ne vivent pas dans le coin avant qu’ils repartent.
Madame Gourmande
Effectivement ton « petit » retour de noce sera plus gros que mon mariage 😉 !
C’est une super idée de garder tes amis et cousins venant de loin pour ça. Une de mes amies n’a fait le retour de noce qu’avec la famille et au final elle était déçue parce que la famille elle les voit régulièrement (noël, anniversaire…) alors qu’on était plusieurs de ses amis à venir de très loin et qu’elle ne voit vraiment pas souvent…
Mademoiselle Fleur
Tu as vraiment des amis en or !!! J’ae beaucoup cette idée de questionnaire sur les mariés ! Et ça permet de prolonger la fête.
L’arbre généalogique des mariages c’est carrément top !!!
C’est toujours hyper chouette de te lire !
Madame Gourmande
J’avoue, on a des amis géniaux et on a bien choisi nos témoins. Bon ma meilleure amie m’a bien dit qu’il ne fallait pas compter sur elle pour refaire ça avant au moins 10 ans qu’elle est récupérée 🙂 !
Dame Cha
Waaaaaah
Vos témoins ont des méga-super idées de jeux et animations !
Je file (encore) le lien de ta chronique à notre équipe (qui doit faire les animations surprises, mais j’ai déjà imprimé les enveloppes pour le jeu des 12 mois, et prévu 2 ou 3 autres trucs. Aaaaaah je sais pas lâcher prise )
Madame Gourmande
Lâche un peu, lâche un peu Mme Cha, sinon tu n’auras pas de surprise.
J’avoue que je ne pensais pas qu’ils organiseraient autant de chose mais ils ont supers bien gérés et je suis sûr que les tiens feront de même.
Mademoiselle Rouge
Bonne idée effectivement cet arbre généalogique des mariages (peut-être plus délicat quand on a des parents divorcés…), ce questionnaire et ce discours avec mots à caser. Nous pour le lendemain on prévoit barbecue et pétanque lol! Ma mère et ma marraine m’ont demandé si nous prévoyions des jeux pour le dimanche, pour l’instant ce n’est pas spécialement au programme…
Madame Gourmande
Oui avec les divorces c’est moins évident. Au début je voulais faire un arbre avec la famille plus élargies (oncles et tantes) ou tout ceux présent à notre mariage (à 30 dont 10 non mariés c’était largement possible) mais à cause des divorces on a préféré ne pas le faire.
Je trouve que barbecue + pétanque c’est un très bon programme. Honnêtement moi je n’avais absolument rien prévu d’autre que le brunch chez mes parents. Mais les témoins s’en sont mêlés… pour notre plus grande joie.