Mon mariage civil en bleu et blanc : les retrouvailles avec mon mari

Depuis ce matin, nous n’avons pas eu une minute à deux pour savourer cette journée. Vers 17 heures, mon mari tout neuf et moi, nous nous éclipsons dans la bibliothèque du château, avec une bouteille de champagne pour enfin nous retrouver seuls.

C’est là que nous avons compris ce que plusieurs de nos invités me disaient quelques heures plus tôt, lorsqu’ils ont affirmé que “c’était mon destin de me marier dans CE château”. En effet, sur les étagères, tous les livres sont scrupuleusement rangés, sauf un, qui dépasse légèrement pour qu’on le remarque. Il s’agit de l’édition de 1923 du livre “Fabiola ou l’église des catacombes” du Cardinal Nicholas Wiseman. Ce qui est un joli clin d’oeil puisqu’il s’agit de mon prénom (Fabiola bien sûr, pas Nicholas).

Livre “Fabiola ou l’église des catacombes” du Cardinal Nicholas Wiseman

Crédits photo : Photo personnelle

Mon mari en profite pour me confirmer qu’à la mairie, il a été submergé par l’émotion. Il ne s’attendait pas être aussi ému. Nous, qui d’habitude sommes plutôt pudiques sur nos sentiments, nous laissons aller à une jolie déclaration…

Nous ne voulons pas que cette journée se termine. Mon beau Ténébreux me dit qu’il ne souhaite pas rentrer à la maison ce soir et que, si je le désire, nous pouvons passer la nuit à l’hôtel et ne rentrer que demain. J’en rêvais (je crois en fait que j’ai une certaine passion pour les hôtels).

Nous sommes tout à coup coupés par l’une de mes cousines qui se dispute au téléphone et qui choisi justement la bibliothèque pour poursuivre sa conversation. Il se passe bien 5 minutes avant qu’elle ne remarque notre présence mais il est déjà trop tard, les autres nous ont aussi trouvés…

La fin de la journée

Nos premiers invités quittent les lieux et d’autres restent pour nous aider à tout ranger.

Un ami de mes parents qui travaillait passe nous faire un coucou et nous annonce qu’il a plu toute la journée à côté de chez eux. Je suis presque soulagée car, comme ici il a fait très beau, personne ne m’a cru lorsque j’ai dit que nous avions réservé le château au dernier moment à cause du mauvais temps. Il suffisait d’ailleurs d’en parler pour que l’averse pointe le bout de son nez.

Après avoir tout rangé, nous reprenons la route avec mes beaux-parents pour retourner à Paris. Dans la voiture, nous réservons notre hôtel pour le soir même (mais comment faisions-nous à l’époque où nous n’avions pas de smartphone ?!). Nous repassons en coup de vent chez nous pour prendre quelques affaires et nous nous rendons à l’hôtel Lenox dans le quartier de Montparnasse.

Hôtel Lenox - Paris

Crédits photo : Hôtel Lenox

Après un bon bain en amoureux, nous allons à deux pas, au “Bar à huîtres by DORR”. Ce dîner a une saveur très particulière : au milieu de cette scène ordinaire, personne ne se doute que nous venons de vivre une chose incroyable. Notre mariage est comme un secret entre nous. Alors que d’autres couples autour de nous semblent vivre leur premier rendez-vous, nous nous sourions, nous sommes heureux mais nul ne sait pourquoi.

La journée nous a épuisé au point que nous finissons le repas sans un mot et sans prendre de dessert, ce qui en temps normal est impossible pour moi !

Après avoir appelé les pompiers car nous avons croisé une femme complètement ivre allongée sur la chaussée (ceci est véridique et assez surprenant pour être cité dans ce récit), nous rentrons à l’hôtel. Nous nous mettons au lit et laissons la télé allumée. Je m’endors dans les bras de mon mari avant la fin du film. C’est si bon… [Je parle bien du fait de s’endormir dans ses bras, coquine. Ce qui s’est passé dans la nuit quand nous nous sommes réveillés ne peut être raconté sur un blog comme celui-ci…]

Le lendemain et les jours suivants…

Nous sommes réveillés par le service d’étage qui nous apporte le petit-déjeuner. Nous traînons un peu car nous savons que notre quotidien nous attend. Ce n’est pas que cette routine nous ennuie, loin de là, mais nous avons conscience que des journées comme celle-ci, avec tant d’émotions, nous n’en vivrons pas tous les jours.

Avant de rentrer, nous nous promenons un peu dans Paris en taxi, comme deux touristes. Nous faisons un crochet à pied jusqu’au “Diner Bedford” de la rue du Champ de Mars dans le 7e arrondissement pour une pause hamburger (une très bonne adresse !).

J’ai longtemps cru qu’il serait facile de retourner travailler juste après le mariage civil puisque “le passage devant Monsieur le Maire n’est qu’un détail” et que, de toute façon, j’adore mon travail. Mais lundi matin en m’installant à mon bureau à 9h30, en retrouvant mes collègues, je retiens mes larmes. Mon mari est en congé toute la semaine et ça me brise le cœur de ne pas plus profiter de lui. Heureusement, ma RH comprend mon désarroi et m’accorde mon après-midi ainsi que la matinée suivante. Si tu m’avais vu sur le chemin du retour : une folle furieuse qui courait dans les rues de Paris, le sourire aux lèvres.

Ce sourire ne m’a plus quitté durant quelques jours et il revient illuminer mon visage, à chaque fois que je tombe sur cette photo :

Photo couple après l'échange des alliances !

Crédits photo : Photo personnelle

Alors si je peux te donner un conseil, si tu en as la possibilité, PRENDS UN JOUR DE CONGÉ !

Et toi, qu’as-tu prévu les jours suivants ton mariage ? As-tu pris quelques jours pour vous retrouver rien que tous les deux ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “Mon mariage civil en bleu et blanc : les retrouvailles avec mon mari”

  • Quel beau récit ! Ce devaitêtre très romantique, ce moment rien qu’à vous au milieu des livres ! 🙂
    Nous avons prévu de dormir tous les deux à l’hôtel après avoir quitté nos invités. Nous avons réservé une suite avec vue sur la mer et notre petit garçon sera confié à ses grands-parents ou sa marraine pour la nuit. 🙂
    J’ai la chance d’être en vacances une semaine avant et une semaine après mon mariage et mon fiancé prendra quelques congés aussi pour pouvoir atterrir doucement ! 😉

    • Ahhh, ma réponse n’est pas sous le bon message… bizarre.
      En tout cas Melle Maicresse, je voulais te dire que vous avez de la chance que l’un de vos proches prenne votre petit bout pour que vous puissiez profiter l’un de l’autre. Et la vue sur la mer… C’est tellement chouette.
      Et c’est une bonne chose que tu sois en vacance avant et après. Profitez bien l’un de l’autre

  • Un moment à deux dans une belle bibliothèque, un restau à savourer le bonheur de ce qui vient se passer, une nuit dans un hôtel, ça fait rêver 😉

    • Le château propose effectivement des hébergements mais nous n’avions pas prévu d’y rester… Quel dommage, j’aurais adoré passer une nuit de princesse.

  • Très chouette de pouvoir prendre un moment rien qu’a deux loin du bruit & des invités, surtout dans un cadre aussi somptueux… Et joli clin d’oeil que le livre portant ton prénom ! Nous nous sommes pris une nuit en chambre d’hôte apres le mariage (mais nous faisons religieux et civil le même jour) même si nous savons que nous n’y passerons pas beaucoup de temps. Et le propriétaire nous offre une heure de spa comme cadeau de mariage, alors je suis prête à me lever plus tôt juste pour pouvoir aller me rendormir dans le jacuzzi !!

  • C’est super de suivre ton récit par « petits bouts », j’ai souvent hâte d’avoir la suite (et de découvrir votre mariage religieux).

  • Super ce moment d’intimité pendant la réception! Ca n’a pas d être facile de se cacher effectivement ^^.
    De notre coté nous avons prévu de proposer à nos amis de rester sur les lieux du mariage pour une semaine de vacances (nous aurons des chalets en location à la campagne). On espère qu’il vont nous suivre dans ce projet, ca nous permettrai de redescendre en douceur de notre nuage :).

    • C’est tellement chouette comme idée, ils ne peuvent que vous suivre dans ce projet!!! En tout cas, moi je viendrais avec plaisir 😉

  • Bonjour Madame Paris-Paris,

    Quelle belle après midi de mariage !
    Merci de partager avec nous tous ces beaux moments.

    Je me marie civilement à Paris comme vous et j’aimerai connaître le nom de ce sperbe chateau que vous avez loué, peux tu me transmettre les coordonnées?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *