Mon mariage civil en bleu et blanc : la nuit de noces

Après l’effervescence du jeudi, Mister Simba et moi profitons de la journée du vendredi pour remettre un peu d’ordre à la maison mais aussi nous reposer. Mes fleurs de Jasmin et de Lotus sont à l’école, mes beaux-parents s’occupent de notre Petit Chat afin de nous permettre de souffler. Nous avons grand besoin de nous remettre de nos émotions !

Comme je l’ai rapidement évoqué dans ma précédente chronique, il est prévu qu’ils restent chez nous jusqu’au dimanche 26 mai. À défaut de quelques jours loin de la routine quotidienne (Mister Simba reprend le chemin du bureau dès le lundi suivant), nous nous octroyons une nuit de noces en amoureux.

Histoire d’en profiter un maximum, nous avons réservé quelques mois plus tôt une chambre dans un écrin naturel et préservé. J’ai hâte de la découvrir !

Découverte et enchantement

Afin de maintenir la confidentialité du lieu, permets-moi de ne pas te donner force de détails sur sa situation géographique. Tout ce que je peux te dire ici, c’est qu’il se situe en Île-de-France. Nous avons roulé près d’une heure et demi depuis notre domicile.

Malheureusement en ce samedi après-midi, la météo ne se montre pas aussi favorable que le jour de notre mariage et c’est sous des trombes d’eau que nous prenons le volant. En véritable mère-louve la séparation d’avec les enfants est difficile pour moi, surtout vis-à-vis de mon Petit Chat que je laisse pour la première fois. J’ai une entière confiance en Papa & Maman Simba, mais le petit pincement au cœur que j’ai ressenti dans pareille situation avec ses sœurs quelques années plus tôt est bien présent cette fois encore…

Sur la route, Mister Simba et moi nous arrêtons dans un supermarché afin d’acheter de quoi nous préparer un dîner de roi le soir-même. Au menu : sushis, petits fours, fromages, douceurs sucrées… le tout bien évidemment accompagné de quelques bulles et d’une bonne bouteille de vin blanc. 😊 Le petit-déjeuner quant à lui, sera gracieusement offert par les propriétaires du lieu.

Nous arrivons à destination vers 17 heures. Le site Internet n’avait pas menti : l’endroit est effectivement confidentiel et nous mettons un moment à le trouver. Nous en profitons pour nous perdre dans les petites rues pavées du village, que je connais déjà et souhaite faire découvrir à Mister Simba. Il pleut toujours averse, nous restons dans la voiture.

Nous sommes accueillis par la propriétaire, qui se montre des plus charmantes et avec qui le courant passe de suite très bien. Elle-même est ravie de recevoir de jeunes mariés dans son établissement. Après quelques mots échangés, elle nous fait patienter dans son salon pendant qu’elle s’éclipse afin de préparer la chambre qui nous sera attribuée. Il faut savoir que les propriétaires bénéficient d’un immense terrain extérieur, sur lequel ils ont construit de petits cabanons indépendants qu’ils louent tout au long de l’année. Chacun reste à l’abri des regards des autres, ce qui permet une totale liberté pour leurs occupants respectifs. Le moment est venu de découvrir le nid douillet qui nous accueillera pour la nuit – au vu des prix pratiqués, nous ne pouvons malheureusement pas rester davantage. 😞

C’est un véritable enchantement qui s’offre à nous, j’ai des étoiles plein les yeux. Comme c’est beau ! Clairement l’apaisement est de mise et en découvrant l’intérieur du cabanon, on comprend aisément que les propriétaires font tout pour éveiller nos sens.

Le lieu de notre nuit de noces

Crédits photo : Photo personnelle

Le petit jardin zen et la terrasse, vue de la chambre…

Le lieu de notre nuit de noces

Crédits photo : Photo personnelle

Notre chambre nid d’amour, so glam’ 💜

Le lieu de notre nuit de noces

Crédits photo : Photo personnelle

La petite cuisine toute cosy, j’adoooooore !!

Le lieu de notre nuit de noces

Crédits photo : Photo personnelle

Le jaccuzziiiiiiiiiiiiiiiiiii directement dans notre chambre !!! Et toutes ces petites bougies, ambiance tamisée et romantique à souhait 😍

Tu l’auras compris, tout ici n’est que calme et volupté. Les enceintes connectées diffusent en continu une musique feutrée pour une ambiance love to love. Mister Simba se transforme soudain en Christian Grey, tandis que je deviens son Anastasia ! Bref, tu vois le genre…

Nous partageons une nuit magique, loin du tumulte de notre quotidien. C’est l’occasion pour Mister Simba et moi de magnifiques retrouvailles depuis la naissance de notre Petit Chat, nous profitons de chaque minute passée l’un contre l’autre. On se redécouvre comme au premier jour, un regard ou un geste suffisent à deviner les attentes de l’autre. Nous dégustons ce moment réellement hors-du-temps. J’aimerai qu’il ne s’arrête jamais…

Seulement la réalité nous rattrape toujours, et nous sommes déjà dimanche. Après un SMS de notre part pour déclencher le top départ, la propriétaire nous apporte notre petit-déjeuner. Le soleil parvient à percer à travers les nombreux nuages, aussi décidons-nous de le prendre sur la terrasse afin de profiter un peu des extérieurs.

Petit-déjeuner de notre nuit de noces

Crédits photo : Photo personnelle

Tout est réellement délicieux. La propriétaire ne nous presse pas pour quitter les lieux, nous prenons du temps pour nous… pour notre couple… C’est tellement important de se retrouver en tant que personnes, surtout lorsqu’on est parents !

Nous reprenons finalement la route en toute fin de matinée, après presque une heure de discussion fort enrichissante avec notre hôtesse. Promis, nous reviendrons dans ce lieu enchanteur. 😊

Et toi, qu’as-tu prévu pour ta nuit de noces ? Es-tu prête à casser ta tirelire pour un moment hors-du-temps tel que celui que nous avons partagé avec Mister Simba ?

Prendre des fleurs, des branches de coton, du bois, un peu de dentelle, une bonne centaine de yaourts ingurgités, des amis à foison, beaucoup d’huile de coude et une sacrée dose de bonne humeur… Mélanger le tout, servir avec le sourire : tu obtiendras un mariage printanier festif, tout en douceur et simplicité, mais surtout rempli d’amour ! Je m’appelle Mademoiselle Nala et j’épouse mon âme sœur Mister Simba en deux temps : une cérémonie civile célébrée en petit comité en Mai 2019 et notre fête d’amoureux à l’occasion de nos noces de coton, entourés de tous nos proches. C’est avec plaisir que je t’entraîne dans mes joyeux préparatifs, que je partagerai avec toi nos jolis jours et que je distillerai mes conseils. Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mail à l'adresse suivante : mademoisellenala2020@gmail.com. Je me ferai une joie d'y répondre ! A partir du 1er juillet 2020, je t'invite également à me rejoindre sur le blog participatif https://www.paillettesetchaussettes.fr 😉

Commentaires

  • Avatar
    Aurore
    Répondre
    13 février 2020

    Le lieu est magnifique !! Ça donne vraiment l’impression d’une bulle hors du temps !!

    Ici on est partir le lendemain du mariage pour 2 nuits dans une chambre d’hôtes qu’on avait adoré quelques années plus tôt. Les propriétaires de souvenaient de nous et en apprenant notre mariage récent ont débouché du champagne pour le fêter. On avait trouvé ça adorable.

  • Avatar
    Madame Parenthèses
    Répondre
    14 février 2020

    C’est féérique, j’aime beaucoup ! Le jacuzzi dans la chambre…. <3

Poster une réponse